Mardi 22 avril – TER : Chroniques d’une mort annoncée ?

Depuis que l’état a délégué aux régions la gestion du transport, c’est la mouise dans nos TERs, ou plus exactement dans « les » TERs. Je viens de recevoir le témoignage d’un Montpellier – Banyuls (deux heures vingt) en mode compression verticale ».

Ce qui ajoute, à mon sens, au pathétique de la situation, est une fois de plus le comportement des usagers eux-mêmes, incapables de se comporter autrement qu’en bourrins pour attraper la dernière place plutôt que de lancer des rassemblements constructifs…

A ce train là, les choses ne risquent pas de s’améliorer…

Qu’ajouter ?

Usagers, posez-vous la question.

Quel avenir pour nos TERs si notre région est démantelée et que l’Oise rejoint la RP?

restons vigilants...
restons vigilants…

66 réflexions au sujet de « Mardi 22 avril – TER : Chroniques d’une mort annoncée ? »

    1. Paris 18:49 (N°847821) V2N 9 voitures (Composition non respectée et désavantageuse -> -137 places) départ 18:51:19, de la place.

      1. Ouverture des portes à Chantilly à 19:15:34 (+2′ 34″). Annonces correctes (annonce au départ / annonce à l’arrivée).

  1. Bonsoir à tous les gentils voyageurs et oui ça peut exister même si c’est aussi rare que des trains à l’heure lol.Vous avez le droit de me siffler.Et bien seconde petite carte postale ( si vous allez voir ma photo de profil car j’arrive pas à poster de vrai photo et oui je ne suis que contrôleur lol), vous comprendrez que ma semaine de vacances a été douloureuse et que je vais laisser quelques semaines de vacances supplémentaires aux fraudeurs.
    Mais quand je reviendrai, j aurai normalement toujours deux jambes si je tombe pas sur un boucher lol.
    Frédéric le contrôleur

  2. 9.18 chantilly en mode pollypocket. Annoncé voie M arrivee voie A, migration de mougeons en catastrophe pour monter.
    Départ presque à l’heure du coup.
    Plein des chantilly…
    Ce matin en mode touriste visite de la capitale, je ne dis rien.
    Contrôle (juste aimable), je suis zen, je suis zen…

  3. On pourrait commencer par collecter nos SMS de compos réduites pour les recenser. j’en ai reçu 3 ce matin :
    847806, arrivée PN 7h47
    847808, arrivée PN 8h11
    847622, arrivée PN à 8h41

  4. Si l’Oise rejoint l’Ile-de-France ?

    On rejoint peut-être une région plus riche, et on a peut-être un plan de transport plus cohérent…. Quoi je rêve ?
    En tout cas c’est pas le travail de la région sur le SA2015 qui nous fera regretté la Picardie.

    Alors essayons !

        1. C’est aussi ma crainte si on entre en idf.
          L’avantage que perso je vois à la Normandie sera qu’on sera toujours une région hors de Paris avec des trains directs paris / province

    1. Sauf qu’un certains nombres de trains vont être Origine/Destination d’une autre région (Exemple Amiens) pour des dessertes « Ile de France », donc on fait comment ?…
      Vive les correspondances je crois…

        1. Ça sera pareil si on est intégré à la Normandie
          Personne ne s’intéressera a nos liaisons Picardie IDf
          Bonjour le Compiegne Caen correspondance Caen-Paris
          C’est le problème de la régionalisation : tout va bien tant qu’on ne sort pas de sa région
          Et comme les politiques seront toujours aussi jacobins au lieu d’avoir des transports en étoile vers la capitale on aura des étoiles vers les capitales régionales et tant pis si on ne rentre pas dans le moule
          Je pense sincèrement que le cloisonnement sera pire avec la régionalisation compte tenu de notre organisation administrative séculaire

  5. 7:53 parti de Chantilly en compo bien réduite : tous les Cantiliens ne sont pas montés à bord, je suis debout avec 12 de mes compatriotes de Mougeons, de bon matin. Idem à Orry, le mougeon bougonne, se tâte puis tente le coup en attendant le prochain. Y en a ras le bol de ces compos réduites quotidiennes ! Et puis ce sont les vacances scolaires en Picardie, vu le taux d’occupation du train et le monde sur le quai, on dirait pas !

    1. 7:58 parti avec +5′ (annoncé), annoncé en 5 caisses mais il est en 4 caisses 😦 train bien plein avec les naufragés du 7:53 arrivé à PN avec +5′ aucune annonce !!!

      1. Par contre 7:58 Chantilly était bien en 5c (je l’ai vu à Creil ce matin en y passant).

        Pour tout le reste … Une fois de plus j’ai envie de dire 😦 …

  6. Creil 07:39 (N°847808) Bombardier 2×5 caisses je crois (Composition non respectée et désavantageuse -> -230 places) départ 07:39:08, de la place.

  7. Chantilly 07:20 (N°847806) Bombardier 5 caisses (Composition non respectée et désavantageuse -> -570 places) départ 07:20:07, archi blindé.

    Pour Pâques, la SNCF a caché la deuxième rame…

      1. Le contrôleur s’est faufilé furtivement dans la cabine de conduite arrière… Place assise pour lui, c’est déjà ça.

  8. Bonjour, 6h58, Chantilly, départ à l’heure. V2N, peut-être avec 1 voiture en moins. Places disponibles pour Orrygeois. Bonne journée

  9. Hop ça commence bien la semaine !!

    TER Flash trafic 847806 6h47 Compiègne-Paris 7h47,circulera avec un nombre réduit de places assises. Info 0800099565 (N vert)

    1. Mais merde la SNCF ! S’ils sont incapables de le mettre en 2×5 ils ne mettent pas une compo théorique de 2×5 !

Vous aussi, exprimez vous!