1er Mai (enfin, du 1 au 4…)

Fête du Travail… jour de repos traditionnel très attendu, et cette année, on fait fort avec les Ponts!

Fête du Travail
celui que vont perdre nos chefs de bords, remplacés ça et là par des brigades de contrôleurs assistés de Sugemen au détriment du facteur humain et d’une présence dans nos TERs

celui des agents commerciaux, remplacés par des machines, lentement mais très surement (vous n’avez pas fini de vos plaindre qu’il n’y a personne en gare pour vous vendre des billets ou vous renseigner, on parie qu’on en reparle après les "rénovations" des gares?)

La SNCF est une société de services et l’humain, ça coûte cher…

pourtant "Une machine peut faire le travail de 50 personnes ordinaires mais elle ne peut pas faire le travail d’une personne extraordinaire" (R. Cringely)

Fête du Travail
celui que vont perdre des usagers de Pont, Creil ou d’ailleurs en Picardie à cause des journées allongées inhumainement avec le SA 2015 qui entrera en vigueur en décembre (prenez le temps de regarder les changements sur vos lignes)

celui que vont perdre les travailleurs actifs le week-end, pour cause d’horaires non adaptés

celui que vont laisser tomber les moins vaillants, à cause des retards, de la fatigue des voyages en conditions pénibles de compos sous capacitaires,

celui que vont avoir du mal à trouver les jeunes picards, ostracisés par les difficultés à rallier la capitale en sus de leur jeune âge qui leur ferme déjà le marché…

bonne fête du travail, pour ceux qui en ont encore ;)

About these ads

45 réflexions sur “1er Mai (enfin, du 1 au 4…)

  1. Hey les renards – 19h28 direct creil bombardier 2*5 – annonce sonore humaine et mécanique 😛 – aucune lumière dans le train

    • Hummmm je te laisse juste d essayer de prendre un corail à chantilly et tu verras si en heure de pointe tu auras une place – des corails s arrêtent à creil et j’ai jamais de places si en première car je prends le risque de m asseoir -

    • Oui c’est vrai …

      Pendant les travau du pont du havre je prenais souvent le corail vers 8:45 du matin, et c’est vrai qu’en terme de confort pour commencer la journée c’est quand même le top.

      Bon après c’est clair qu’en terme de capacité ça passe pas du tout en heure de pointe sur nos lignes !!! Malheureusement :-(

      • Hooo de l’action à PN. Une personne âgée c’est fait voler un sac devant le parvis. 2 hommes ont couru derrière le voleur. On a entendu quelques cris dans la petite rue qu’à pris le voleur puis les 2 hommes sont revenus avec le sac. Ça ça réveille dès le matin! L’histoire ne dit pas dans quel état est le voleur maintenant mdr

  2. Paris 18:19 (N°847819) Bombardier départ 18:21:10, de la place. Le 18h19 était annoncé avec +10 à 18h11 un petit direct cool finalement j’arrive sur le quai tout le monde sort et la cdb demande aux gens de Creil, Compiègne d’aller dans le 19. Finalement le direct est partit avant l’omnibus :@

    • Ouverture des portes à Creil à 18:49:30 (+0′ 30") . Annonces très correctes puisque le cdb à fait une annonce pour corriger l’erreur du cdb du 18h04 qui avait invité les gens allant à St quentin à prendre le 19. Bon la correction est arrivée à Creil mais le cdb à indiqué quand ils auraient une correspondance donc bonnes informations de sa part.

  3. Paris 17:49 (N°847817) V2N 9 voitures (Composition non respectée et désavantageuse -> -137 places) départ 17:49:42, peu de place. Annonces excellentes du chef de bord.

    • TER Flash trafic 848533 sup, report voy pour Orry, Chantilly et Creil dans 12023. Pour toutes les autres gares report dans 848537 Info 0800099565 (N vert). Hop mode décodeur demandé!

    • Put###…
      12023 est le corail de 19:28..:

      Très bonne prise en charge, SMS envoyé …
      Suffirait qu’il soit juste + lisible et l’info est bonne … C’est si difficile que ça de leur part ??

    • Beaucoup d’alertes mais faisant état de l’évolution du retard des trains (pas un nouveau train à chaque train).

      Pour ce matin j’ai donc 2 retard de 5′, un retard de 25′ et une suppression, soit au final 82% de regularité.

      • Oui ça m’étonne pas … C’est sur la branche Amiens que ça n’a pas marché ce matin.

        Le premier Ter avec +10′, le suivant supprimé, l’IC suivant +25′, le Ter suivant à l’heure (ô miracle), le Ter suivant +10′, et l’IC suivant à l’heure !

        • Mais je te l’ai déjà expliqué ;-) ;-) !!

          Une suppression enlève un train sur ce qui était prévu de circuler !
          Donc là concrètement, au lieu d’avoir 18 trains à compter, il n’en reste plus que 17.
          Forcément la part des trains en retard est plus grande que si j’avais eu 18 trains circulant au final ;-) !

  4. Les renards ont tous déserté!
    Creil 07:39 (N°847808) V2N plt01 10 voitures (Composition respectée) départ 07:40:40, attente des retardataires alors qu’il y a un autre train dans 8min, de la place à gogo = merci le pont

Vous aussi, exprimez vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s