Lundi 5 mai – Michel et les nouveaux horaires

Dans la serie « parle à mon Q », voici le cas de Michel.
On le constate, la concertation de TER et CRP est… payante (mais pas pour les usagers du Nord de Creil.)
Nous vous rappelons que le SA15 sera effectif dès décembre 2014. Pour tout le monde.

Quelle involution depuis le 11 decembre 2011…

Témoignage de Michel :
 » Je suis un utilisateur de la ligne Clermont / Paris, je ne prends pas le trains A/R tous les jours à la même heure mais voilà quelques exemples de ce qui va se passer dans mon cas :

Aujourd’hui je prends 

- lundi et mardi matin : 6h56-7h32
- lundi et mardi soir : 19h28-20h10

- Mercredi, jeudi et vendredi matin : 7h56-8h32
- Mercredi, jeudi et vendredi soir : 18h28-19h32

« Demain » je prendrai

- lundi et mardi matin : 6h20-6h56
- lundi et mardi soir : 20h04-20h41

- Mercredi, jeudi et vendredi matin : 7h20-7h56
- Mercredi, jeudi et vendredi soir : 19h04-19h41

Conclusion

Un allongement quotidien de 1h11mn !

Les lundi et mardi matin je dois attendre l’ouverture des portes de l’entreprise pendant 21mn,
car j’y serai trop tôt (mais beaucoup trop tard avec le train d’après…)

Autres dommages collatéraux de cette grille :
- perte de pouvoir d’achat : perte défraiements en tant qu’entraineur de volley (je ne peux plus rentrer assez tôt) + embauche nourrice pour déposer les enfants au car/garderie

- vie privée : je ne peux plus jamais déposer mes enfants au car/garderie; je les vois moins »

Les vies quotidiennes que cela nous contruit : metro-boulot-dodo
L épanouissement?
Quelle idée !
Non non…
Venez vivre (et payer des impôts) en Picardie, la région dortoir.
L’épanouissement dans la vie quotidienne, c est pour les « décideurs ».
Vous, les travailleurs c’est :

image

Et te plains pas, t'as du boulot...

50 réflexions sur “Lundi 5 mai – Michel et les nouveaux horaires

  1. Chantilly 08:17 (N°847622) V2N 9 voitures (Composition non respectée et désavantageuse -> -137 places) départ 08:20:00, de la place.

    • Annonce humaine (lapinou si tu me lis) précisant que le train aurait 5min de retard juste avant qu’il entre en gare. Départ à 8h20

  2. Bon, le 7h20 est annoncé avec 15 mn de retard, et le 7h25 est annoncé à l’heure, maintenant. J’espère qu’il est en V2N.

  3. Dérangement d’installation vers Longueil Ste Marie, prévoir 5 à 10′ de retard sur tous les trains de l’axe Compiegne !

    Bon courage à tous pour ce lundi matin ;-) !

  4. 07h12 retard de 10 mn ce qui fait que le 07h18 a un retard de 5 – il y a une panne de signalisation selon l annone automatique

      • Au final je suis dans le 07h18 au final à creil ils brillent par leur absence pour informer les usagers une annonce automatique est faite pour dire que le train de 07h12 à 10 mn de retard et il est indiqué sur l écran 15 mn !!!!!

Vous aussi, exprimez vous!

