Oise Hebdo : Les usagers de la SNCF excédés par les retards fréquents sur la ligne

Paru dans Oise Hebdo le 29 février 2012

Marion a son billet Grève de l’abonnement !

Vous aussi vous pouvez l’imprimer ici. A présenter aux contrôleurs qui voudraient nous faire le coup du 1er du mois !

6 réflexions sur “Oise Hebdo : Les usagers de la SNCF excédés par les retards fréquents sur la ligne

  1. Eh oui c’est bien moi…..merci. Sauf que ce putain de billet factice ne fait rien….controle jeudi 15 mars dans le train de 17h04 je montre ce billet au controleur qui me rit au nez et ne me lache pas tant que je lui ai pas montrer mon abonnement….UN VRAI CON. Menace : me trainer devant les tribunaux….la bonne blague. Biensur tout seule à me battre pour me faire entendre je cede totalement excéder. Le pire c’est que personne moufte…Elle est belle la solidarité

  2. c est vrai la sncf se moque du monde sur les conditions climatiques
    au canada en sibérie comment font les trains
    la sncf c est trop longtemps accroché à son petit pouvoir ..
    la c est l heure de la révolte les gens en ont marre
    le cadencement est mis en place depuis le 11 décembre
    et tout les reponsables de la sncf faisaient les coqs dans les médias pour dire que ca c est super bien passés ( normal c était un dimanche)
    mais depuis les voient t on ?

  3. Je suis curieuse de connaitre le montant de la remise sur l’abonnement d’avril annoncé dans l’article !!! A moins de nous l’offrir cela restera ridicule… 4 mois de galère cela vaut combien dans la tête des technocrates de la SNCF ?

  4. La Sncf a toujours une bonne mauvaise excuse pour tenter de justifier leurs problemes : il fait froid en hiver, il fait chaud en été, les feuilles tombent en automne, … bref, j’appelle cela se moquer du monde. Il est bien des pays ou il fait plus froid ou plus chaud et ou les trains circulent !
    Didier

  5. Non mais je rêve ! Alors là, je reprends parce que ça vaut son pesant d’or :
    « Les trains aux horaires très attractifs drainent plus de personnes que de places disponibles […] et le nombre de voyageur augmente fortement tous les ans…[…] , une casse de matériel particulièrement élevée et une période hivernale de froid exceptionnel qui a entravé la maintenance… »
    Mais c’est pas se f….. de la g….. du monde ça ?
    C’est la faute aux « horaires attractifs » maintenant !!! Et concernant le nombre de passagers, il a EXPLOSE entre le 10 et le 12 décembre 2011 !!!
    Ba voyons… !
    Pour le matériel qui casse, on se demande bien pourquoi avec des trains qui ne sont pas fait pour toutes ces dessertes (aux horaires super attractifs, je vous le rappelle) et qui ont 30 ans d’âge !
    Pour la période hivernale, j’ai une mauvaise nouvelle… L’hiver devrait de nouveau avoir lieu en 2012/2013, 2013/2014, 2014/2015…etc SAUF fin du monde le 21/12/2012 !!!
    D’autant que ça fait le 4ème « vrai » hiver que nous avons… Et ba voilà !! La prochaine excuse à 2 balles pour la SNCF : Tout ça, c’est la fôôôte au dérèglement climatique tient !
    Zut alors parce qu’en été il fait chaud (bon, de temps en temps dans l’Oise….), au printemps, comme en automne, il pleut. Je ne vous parle pas des feuilles en automne en plus….
    Et concernant les « incidents de personnes », c’est bien ce que je pensais : Sur 457 (chiffre tronqué car plus d’une fois, mon 5mn de retard c’est transformé en Pas de retard « officiellement » reconnu) trains irréguliers, 51 sont dus à ce type d’incident et sur 123 supprimés, 4 le sont pour les mêmes causes. Et les 406 autres irréguliers ? Et le 119 autres supprimés ???
    Les feuilles sur les voies ou bien l’engouement hystérique des passagers qui trouvent ces horaires tellement attractifs qu’ils doivent sûrement prendre le TER comme ça, juste pour le « plaisir » tous les jours, tous les matins, tous les soirs !!! Ca expliquerait aussi l’explosion du nombre de passagers en qlq jours !!!
    Ahhhhh ba oui !!! C’est ça !!!
    Les horaires sont tellement TOP DELIRE D’ENFER MEGA GROOVE qu’on se bouscule de tous les coins de Picardie pour faire son p’tit tour de TER qui, de ce fait est engorgé…
    Rajoutez à ça la fôôôôte aux changements climatiques !!!!
    Elle est pas belle la vie ? Voyez, je pourrais travailler à la Comm’ de la SNCF moi !
    Enfin, la petite phrase de la mort qui tue mais qui mérite d’être explicitée tout de même : Pour remédier à tous ces problèmes, le directeur promet des solutions au « cas par cas ».
    Un mot : Bricolage.
    Quatre mots : Pas de solution pérenne.
    Sept mots : Ce n’est pas prêt de s’arranger durablement.
    Huit mots : On n’a pas le cul sorti des ronces !
    Conclusion : Faudra attendre les grèves et/ou les vacances scolaires pour avoir un trafic à peu près normal et des trains moins fréquentés…
    Et bé…

Vous aussi, exprimez vous!

