Vous reprendrez bien un peu de grève ?

Ce matin est un grand moment, c’est la première fois que j’ai un train à l’heure le matin depuis… attendez voir… vendredi 17 février !

Petit Dernier et moi sommes même assis face à face dans un carré et ô miracle, aucun voyageur d’Orry n’est debout dans ce 7:47.

Messieurs et mesdames de la SNCF continuez à faire grève, le trafic s’en porte bien mieux !

Malgré mon humeur paisible de ce matin, je ne résiste pas au plaisir cynique de vous faire partager la vue des affiches et affichettes trouvées collées ce matin en gare de Chantilly.

Je n’ai malheureusement pas pu prendre celle collée sur la barrière du parking : la cible est la même, la SNCF, mais pour le coût exorbitant de son parking (Effia), qui à 49€ par mois pour les abonnés (à la journée c’est mini 7,30 euros) n’est même pas surveillé.
Effia est une filiale à 100% de Keolis, elle-même filiale à 56,5 % de la SNCF…

3 réflexions sur “Vous reprendrez bien un peu de grève ?

  1. Pour le parking c est abusé et franchement moi je suis usager de creil je n ai jamais mis ma voiture sur le parking de la sncf , car le matin y a des bouchons et puis je sais même pas si il est surveillé
    donc si je dois me faire casser ma modeste clio autant qu elle soit devant chez qq un
    c est arrivé 2 fois déja que ma clio fut visité
    payé l abonnement du train + le parking non et renon de qui se moque t on
    avant j étais sur le paris / persan pareil fallait payer un peu moins cher certes mais payer le parking surveillé
    non on est trop des vaches à lait et c est la crise

    ps: demain 1er mars jour de controle hsitoire que les controleurs fassent un peu de chiffres avant d hiberner

Vous aussi, exprimez vous!

