Un service « première classe »

Par SNCFvamtuer 

Gare du Nord

16h56. Mmmm.. Ya trop de monde, c’est louche…
Je vois, le 17h07 n’est pas encore affiché, ça le sera dans « 5 minutes environs »

Attendons…
17h02 « le TER Picardie blabla bla sera affiché et mis à quai dans 10 minutes environs ».

Parce qu’un train tu l’as vaut mieux que deux tu l’auras pas, je monte dans un mini 17h19. Et je m’installe d’emblée en première, anticipant la surcharge, claironnant aux autre passagers d’en faire autant.
Un train court + « deux en un » = voyage dans les escaliers et ça, merci, j ai déjà donné ce matin. Mon popotin demande compensation.

Mais deux passagères m’expliquent qu’elles ont eu une amende de 25 euros pour avoir « fraudé » en s’intallant en première. Pourtant, il me semble qu’en ces périodes où on voyage plus souvent ventousé à la vitre que le cul sur un siège de 2nde, la première classe était déclassée.

Je l’ai entendu de la bouche d’une contrôleuse, je l’ai lu ici, mais les amendes sont bien réelles.
Laissées au bon vouloir des contrôleurs?

Si c’est pas du service à la carte ça…

3 réflexions sur “Un service « première classe »

  1. perso j ai pris une amende aussi en 2009 car j avais posé mon joli petit fessier en première j ai trouver cela injuste
    c était sur le creil paris
    franchement aucune classe ( jeu de mot) de la part du controleur
    qui à pretexté alors que je protestai que les gens prennent la première pour être tranquille , du coup 25euros et ce même controleur avait donner une amende à un jeune que je pense était stagiaire lui a taxé son seul billet de dix euros
    j étais juste à coté et ai voulu lancer un vent de révolte mais les autres personnes ont fait semblant de lire ou de téléphoner
    triste solidarité

  2. De toute façon, vu que les train était plein à craquer, vous ne risquiez pas de vous faire contrôler ! Au pire, une petite brigade à la sortie dans une gare (attendons demain, le 1 c’était trop gros, mais le 2…).

Vous aussi, exprimez vous!

