Don’t lose control

Le contrôleur est jeune et sympa.
Il nous fait tout de même remarquer que notre occupation d’un siège en première n’est pas légitime. Faut dire que le 6h52 offre rarement des sièges à Orry. « mais vous savez, – petit sourire – la SNCF n’a pas obligation de vous faire voyager assis« . Et en équilibre? et en ventouse-vitre?

« De toutes façons, ce sont les vacances, il y a des places derrière« … Dommage qu’il ne les ayez pas signalées, j ai perdu le goût de traverser le train le matin à la recherche du Graal… « la sono ne marche pas » Et pour ce qui est des vacances, je lui raconte mon dernier voyage le fessier sur les marches. Et je l’invite à venir ici, mais il n’a pas le temps…

Il a entendu parler de nos déboires, mais à l’instar de Mr Le Calvez, comme tous ceux de la SNCF qui discutent avec nous, il est résolument corporate, parfois quand la fatigue me gagne, je dirais même que ça flirte avec la mauvaise foi.

C’est de la faute de la région si nos rames sont plus petites, c’est elle qui les a achetées!
Et les usagers de la ligne sont plus speed que dans l’Est, plus resquilleurs aussi…

A t il entendu parler des mamans qui récupèrent les enfants à la gendarmerie le soir? Non.
Des gens qui pointent? Non
Il ne comprend d’ailleurs pas qu on puisse stresser de louper un train quand on a la chance d’en avoir un 10 minutes plus tard. « ou pas »… lui dis-je. Car pour un 17h07 // 17h19, quels autres choix avons nous? Et qui risque de laisser partir un train quand parce que nous avons perdu confiance en la SNCF – ha… l’expérience –  nous doutons de la fiabilité de l’info pour le train d’après?

Quant aux demi trains, que vaut-il mieux? « Vous laisser sur le quai sans train qui passe?  »
Huuuum, je ne suis pas certaine que me laisser sur le quai AVEC train qui passe soit moins frustrant…

La femme enceinte bousculée, le contrôleur qui n’a pas pu remonter, ceux qui font des annonces s’excusant de nos conditions de transport, il en a entendu parler. J’ai eu la sensation qu’il ne lui manquait qu un peu de 7h53 ou de 8h18 pour bien nous comprendre

(stresséS, j’ai fusionné trop vite!)

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3 réflexions sur “Don’t lose control

  1. @passagerechantilly :
    Qu’il lise un peu plus la presse et un peu moins Pif Gadget le contrôleur ( http://www.leparisien.fr/oise-60/les-oisiens-font-28-km-par-jour-de-trajet-domicile-travail-05-03-2012-1890676.php) et il comprendra pourquoi on veut « bêtement » arriver à l’heure au boulot cet abruti de 1ère classe !
    Parce qu’après, une fois arrivé sur Paris, notre périple continu pour la très grande majorité d’entre nous…
    Nan, moi, le sang froid avec ce genre de naze avec 2 de QI et 3 de tension, ça le ferait pas, mais alors pas DU TOUT pour le coup….

  2. Je ne promets pas de ne pas perdre mon self control, un jour. Comment peut-on entendre ça et arriver à rester calme ?
    La SNCF s’engage à quoi au fond ? Pas de nous faire voyager assis, on a compris. Soit disant à un taux minimum de régularité : facile en faisant des calculs heures creuses comprises et sans compter les trains supprimés… Et en publiant des stats tous les ans et uniquement aux médias autorisés !

    J’ai râlé haut et fort hier dans mon 9h18 en appelant ceux qui n’avaient pas encore signé la pétition à le faire et que nos conditions de transport étaient scandaleuses. Je n’ai pas eu d’écho… au mieux quelques regards complices mais aussi beaucoup de mines résignées.

    Tranquillement, le service de la SNCF régresse en comptant que les gens vont s’habituer, et ils ont peut être raison au final !
    Franchement, vous vous seriez installés dans la région, ou seriez restés en allant travailler à Paris en sachant que vos conditions de transport seraient comme celles que nous vivons actuellement, tous les jours de toutes les semaines de tous les mois ???

    Et oui je suis probablement plus « speed » que si j’habitais dans une autre région, mais qu’on vienne vivre ma vie une semaine transports compris et on en reparle !
    Il me reste 25 ans avant la retraite (p… 25 ans !) : c’est tout simplement pas possible.

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