Mercredi 7 mars – A la Saint Félicité

… Je voyage décontracté ?

Miracle du combo « mercredi + vacances scolaires » je suis assise ds le 6h52.
Dans une sorte de petit fauteuil 4 places en arrondi, comme au spectacle…
Sans rire, la conception des « bombardiers » a été pensée par des personnes qui ne voyagent qu’en loisirs/heures creuses…

Enfin, je suis assise, à l’heure : la SNCF m offre déjà plus que « mon ordinaire ».
Il n’empêche qu’aujourd hui sncfmepuise va finaliser le Livre blanc et que nous préparons les courriers « piqûre de rappel » au Conseil Regional et autres interlocuteurs.
Parce que visiblement, la SNCF est si fière d’avoir mis des trains à capacité normale à 16:49 et 17:49 à partir du 12 mars qu’on ne parle plus du reste.

Bonne journée et encore merci à tous ceux qui contribuent, qui ne baissent pas les bras…
Quant aux autres… Un jour, peut-être réaliserez-vous que râler dans votre coin n’est pas un mantra efficace et vous nous aiderez à…vous aider ! Il suffit d’un clic…

 

mon mini train 5 caisses du soir, espoir!

Publicités

9 réflexions sur “Mercredi 7 mars – A la Saint Félicité

  1. J’ai trouve ça sur une autre ligne Ter catastrophique, je trouve cela excellent !

    « La SNCF, ayant chanté 
tout l’été,
    
Se trouva fort dépourvue 
Quand le cadencement fut venu :
Pas un seul petit morceau 
De bombardier ou d’alstom.

    Elle alla crier famine 
Chez la Région sa voisine,
    
La priant de lui prêter
 Quelques TER pour subsister

    Jusqu’à la saison nouvelle.
 »Je vous paierai, lui dit-elle,

    Avant l’Août, foi d’entreprise publique,
Intérêt et principal.
    « 
La Région n’est pas prêteuse :
C’est là son moindre défaut.
Que faisiez-vous au temps chaud ?
 Dit-elle à cette emprunteuse.

    – Nuit et jour à tout venant
 Je chantais le cadencement, ne vous déplaise.
    
- Vous chantiez ? j’en suis fort aise.
    
Eh bien! Entassez maintenant. »

  2. Voilà. Le 17h07 est prévu avec 5 mins de retard. Mais je n’ai pas confiance et préfère viser le 19 (court?? à voir) pour être sûre d’être assise.
    Déficit de confiance qui n’existait pas « avant »

    Pour info, le 17:19 est un 5 caisses, info vérifiée auprès de l’adorable conducteur qui l’a mené à quai, vide. Quant au 17h07, il a bien du partir avant le notre, mais avec (sur mon seul coin de wagon) 5 passagers en moins, uniquement par manque de confiance ds le « 10 minutes environs »

  3. Mon TER « PICARDIE » est arrivé à destination à l’heure prévu !
    Toute l’équipe TER et le Conseil Régional « PICARDIE » m’a souhaité une bonne journée 🙂
    j’ai pris le 6h54 Chantilly, qui a eu un peu de retard au départ, mais pas à l’arrivée

  4. Idem sur 8H18 à Chantilly 10 minutes de retard et à l’arrivée à gare du nord les 10 minutes passe à environ 5 minutes.

  5. 07h47 (847808), le 07/03. Pas à l’heure mais assis…
    attention ! J’ai écrit « pas à l’heure » et non « en retard ».
    Pour la SNCF, la différence est de taille.
    « Pas à l’heure », c’est un train qui n’arrive pas à l’heure prévue mais qui n’apparaît pas dans les stat’ ni donc dans les billets de retard, alors que « En retard », c’est « officiel » !
    Nous avons même du « En retard, pas à l’heure ». C’est un train qui arrive 14mn après l’heure prévue mais qui, toujours officiellement, est reconnu officiellement comme ayant 10mn de retard.
    Ahhh sémantique, quand tu nous tient !!
    Les paris sont ouverts : quelle sera la part du « En retard » et du « Pas à l’heure » sur le 847808 de ce jour ? Réponse en photo de l’horloge du quai et du billet de retard dans la journée !! (oui, je sais, le suspense est insoutenable 😉

    • Et donc voici la réponse tant attendue !!!
      Le 847808 du 07/03/12 devant arriver à 08H11 est arrivée à 08H20.
      Sur le billet de retard, il est indiqué « 5mn ».
      Nous accusons donc un « Retard » de 5mn mais un « Pas à l’heure » de 9mn !!!
      J’ai envoyé bien évidemment la photo de l’horloge du quai ainsi que le bulletin de retard sur le courriel de Maître SNCFvamtuer pour attester de mes dires !
      Alors pour ceux qui pourraient se dire :
      « Mouais…bon…il va pas nous faire un cake pour 4mn… ». Déjà c’est pas 4mn mais 9mn le problème.
      Ensuite, parlez-en aux quelques personnes qui étaient dans « mon » train et que j’ai vu courir derrière le bus 43 qui partait du parvis de la gare du Nord et qui ont donc attendu le suivant 6 à 8mn plus tard !!!
      Moi, j’étais en tête de train ou presque, et j’ai couru sur le quai pour attraper mon bus in extremis !
      Alors, oui, moi, ça me fait royalement c….. d’être obligé de prendre un train ENCORE plus tôt (vous vous souvenez du 08H10 ? Et bien c’est celui que je prenais. Puis, avec le cadencement « qui-est-bien-mieux-pour-moi-si-si-puisque-la-SNCF-me-le-dit »), le 07H58. Et comme on accuse de plus en plus de retard, il faut encore prendre un train plus tôt par sécurité, donc le 07H47…. Pas mal pour un horaire qui est bien mieux pour moi ?! Non ??
      J’ai pris 23mn dans le pif le matin grâce au cadencement. C’est c’est bon pour moi me dit la SNCF.
      Mais comme mon 07H47 trouve encore le moyen d’avoir 10 à 15mn de retard…pardon…de « Pas à l’heure », et ben je prends encore le risque de voir mon bus me passer sous le nez à 4mn près (celles qui n’apparaissent pas dans le billet de retard, vous vous souvenez ?).
      Résultat, mon bus, le 43, et ben c’est 08H20 ou 08H26 environ…
      Pas mal avec un train pris à 07H47 et qui met 24mn pour arriver GdN normalement ?
      Tout va bien, le bateau coule !!!

      • De d’un TOUT va bien (si on vous le dit c’est que c’est vrai), de deux le cadencement c’est génial ( sisi puisqu’on vous le dit) et ça permet de faire arriver les trains à l’heure! De quoi vous vous plaignez ? Bande de râleurs ! TOUT va bien ( à part deux trains à Compiègne, désolé mais celle là je l’ai encore en travers de la gorge) !

      • J’insere vos visuels en arrivant
        Oui, on oublie de REdire que nous ne travaillons pas à la Gare du Nord, qu’on a des bus/RER derrière avec horaires…
        La mauvaise foi me fait fulminer

Vous aussi, exprimez vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s