– 50% ou -30% sur les abonnements d’Avril : conservez vos coupons de Mars

Un dédommagement va être accordé aux usagers du TER Picardie : 50% pour les abonnés d’Orry-la-Ville et Chantilly, et 30% pour les abonnés des autres gares (Creil, Compiègne…), sur les abonnements du mois d’avril.

 Pour les abonnés qui sont au prélèvement automatique, ce dédommagement sera répercuté début Mai.

Mais attention, ne vous réjouissez pas trop vite !

Comme confirmé par le personnel SNCF au guichet de la gare de Chantilly hier soir, rien n’est systématique : n’espérez pas acheter votre abonnement à un tarif réduit directement en gare car, dixit le guichetier, « la SNCF n’a pas pu paramétrer la remise directement dans le système informatique ».

C’est vrai que ce serait trop simple…enfin… surtout cela profiterait à trop d’usagers… non ?

Donc, pour avoir droit à un tel dédommagement, il vous faudra donc présenter : l’original de l’abonnement mensuel de Mars 2012  ou l’original de tous les coupons hebdomadaires de Mars 2012, soit les 5 coupons (du 27/02 au 31/03/12).

Donc,  autant dire que pour ceux qui ont pris quelques abonnements hebdomadaires à cause des vacances de Février …. ils n’auront tout simplement droit à RIEN car ils ne pourront prouver qu’ils ont été affectés par les dysfonctionnements, vu qu’ils ne les auront subi que… partiellement !

A noter qu’il n’y a AUCUNE INFORMATION (affiche, …) en Gare de Chantilly ou d’Orry la ville ! A ce stade, nous n’avons pas les informations pour les autres gares mais nous présumons qu’il en est de même !

Autant dire qu’entre:

– l’absence d’information en gare (tant sur cette opération de dédommagement que sur les modalités d’obtention de cette réduction)

– les vacances de Février qui auront fait que les usagers auront pris vraisemblablement des abonnements hebdomadaires, qu’ils auront sûrement jetés ou fournis à leur RH

– sur Avril, bon nombre d’usagers vont être à la semaine du fait de Pâques et des vacances de Pâques (dans ce cas-là, les usagers ont-ils droit à un dédommagement ? Rien n’est moins sûr).

 … au final, le dédommagement octroyé aux usagers du TER Picardie ne va concerner qu’un nombre restreint de bénéficiaires.

Par SNCFmepuise 

4 réflexions sur “– 50% ou -30% sur les abonnements d’Avril : conservez vos coupons de Mars

  1. Moi j’aimerai que quelqu’un m’explique pourquoi les gares de chantilly et orry ont -50% et celle de creil -30%. Ok pour Creil y’a des directs mais quand on ne peut pas faire autrement que de prendre des omnibus ??? comment ca se passe? J’ai appelé ce matin le service d’abonnement qui a répondu a ma question : C’est parce que y’a une des altercations dans ces gares là….que les gens sont à bout.
    Ca je veux bien le croire et je suis la 1ere à comprendre les voyageurs de chantilly et orry. Mais la réponse de la sncf est juste une enorme blague….Nous aussi nous sommes à bout bordel

  2. Ca se passe comment déjà pour ceux en abonnement annuel Creil Paris?
    Je vais devoir modifier cet abonnement en Avril, j’espère qu’ils vont pas considérer que j’ai pas pris la SNCF avant…

  3. je prend toujours mon abonement mensuel
    mais si j ai compris obligé de faire la queue pour avoir un remboursement
    la sncf se moque de nous une fois de plus
    pour mettre l augmentation de la tva ca se fait rapidement
    mais pour faire une remise commerciale il n y arrive pas

Vous aussi, exprimez vous!

