Mercredi 14 mars

Thierry Aelvoet, Directeur de la Communication de notre région l’a dit, tout va mieux depuis lundi.
J’ai comme une grooooosse envie de l’inviter à TERrer avec nous.

Soyons tout de même admiratifs du discours corporate de nos interlocuteurs SNCF.
A ma place, y’a quelqu’un qui aurait dit…

11 réflexions sur “Mercredi 14 mars

  1. oui, un ami de Chantilly me confirme que pour cause de travaux (et ça va durer) il y a des limitations de vitesse
    donc, 6h30 : 15 mins de retard, 6h52 : 7 mins, 16h10 : 10 mins et 16h49 parfait : train long et à l heure!!

    • Les travaux se déroulent après Creil et avant Amiens, au niveau de Breteuil. Ils font suite au déraillement d’un train il y a trois semaines qui a fortement endommagé les installations de la voie Amiens Paris (pas l’autre sens à priori). La remise en état complet de la voie est estimé dans 5 semaines. Donc oui, TOUS les trains venant d’Amiens ou de St. Just auront au moins 10 minutes de retard, vous pouvez sans problèmes partir du principe qu’ils ne passeront pas à l’heure.

  2. moi j’ai pris le 7h18 de creil qui avait 20 mn de retard , arrivée gare du nord motif du retard : limitation de vitesse !!!!!!!!!!

  3. Mais pourquoi vous ralez? Vous ne l’avez as lu? Depuis lundi matin, tout va bien… vous y mettez vraiment de la mauvaise volonté!
    Ce matin, j’ai pris le 7h50 à Creil. Un mini train qui a évidemment laissé des gens debouts à partir de Chantilly…
    Le 8h07 était déja affiché avec 10 min de retard.

    Mais puisque la SNCF dit que tout va bien…

  4. « Ausweis bitte ! »
    Commandos contrôles de la Sneuf sur les quais de Chantilly pour le 07h47 ce matin !
    Et Ô miracle ! Le train est à l’heure (en gare de Chantilly en tout cas… On verra à l’arrivée..).
    Double effet Kiss Cool, j’ai des places assises !
    Et ben oui, des gens ont râlé et j’en ai même vu 2 refuser de présenter leur billet. Les contrôleurs n’ont pas envenimé les choses et les ont laissé accéder au train…
    Me concernant, j’ai finté… Pas le temps de me perdre en conjectures philosophiques avec eux sur les raisons de notre grogne…
    Au fait, à 07h40, j’ai vu partir le 07h25…
    Mais ça, c’est un « détail »…

    • …c’était trop beau… 07mn de « pas à l’heure »…Mais le chef de bord s’excuse pour ce léger retard suite à une gêne de circulation !

  5. SMS de Cher et Tendre, en direct de Chantilly à 7:25 : contrôleurs et SUGE sur le quai, en nombre, pour contrôle !
    Le 7:25 est annoncé avec 10 mn de retard, éclat de rire général sur le quai.

  6. Je ne pense pas que Mr Aelvoet viendra prendre le TER, même pour le plaisir de faire le trajet avec toi.

    En effet, rappelez-vous la réunion en gare de Chantilly le 22 février dernier : Mr Aelvoet nous avait donné rendez-vous à partir de 6h30, lui-même venant d’Amiens.
    Pensez-vous qu’il a pris le train direct qui partait d’Amiens à 5:09 pour arriver en gare de Chantilly à 6:23 (pour info il n’y a qu’UN SEUL train direct qui fait Amiens – Chantilly sur la pointe du matin) ? Un train confortable et chauffé (?) qui lui laissait même le temps de prendre un café avant de commencer sa réunion ?

    Et bien non, Mr Aelvoet est un homme consciencieux et prudent qui n’a pris aucun risque : il est venu en voiture (je n’invente rien, il me l’a dit).

  7. Cher monsieur Aelvoet
    Le 6h30 d Orry a 14 minutes de retard, suivi par un Corail mystere. Vais-je pouvoir m assoir dans le 52 (qui n arrive pas…)
    Quel suspense… Il est 53. J entends toujours pas siffler le train.

    • Un second Corail. Toujours pas de TER. Merde ! 6h57. Toujours rien. Le quai se remplit des usagers du train suivant.

      Non
      Miracle du mercredi
      Je suis assise en seconde « a ma place » comme le pense très fort le monsieur de la SNCF qui a une poussée de stress chaque matin en nous voyant occuper illicitement un siege de 1ere…

Vous aussi, exprimez vous!

