Jeudi 15 mars – à la Saint Louisa

ça s’ra mierda ou pas?

Je vous copie/colle un extrait d’un mail reçu :

« En tout cas, bravo pour votre initiative. Malheureusement je pense que les gens sont trop frileux à râler et à revendiquer leurs droits. À force d’être déplacés comme du bétail il faut croire qu’on finit par raisonner tout comme »

en tous cas, soyons clairs

ce que nous ferons :
– préparer un état des lieux (retards, capacité, contrôles et compagnie) de nos quotidiens estampillés SNCF RFF
– publier vos photos et témoignages,
– offrir un magnifique billet pour épater les contrôleurs
– permettre de signer en-ligne (soyons modernes!!) la pétition de Lutèce : déjà 1600 signatures recueillies!!

ce que nous ne ferons pas :
– fournir des alibis à vos conjoints du style « j’te jure, j’étais dans le 19h10, il n ‘est jamais parti » « on a volé des cables, j’ai du dormir à Paris »
ou à votre patron « j’étais dans le train fantôme, on s’est volatilisés c’est pour ça que j’suis pas venu »

non, non, non…
de toutes façons, pas besoin d’excuses.
Notre réalité suffit!

25 réflexions sur “Jeudi 15 mars – à la Saint Louisa

  1. faudra être calme et factuel sinon ça ne permettra pas de discuter, faudrait pas que ça tourne court ni leur donner l’occasion d’y mettre fin
    et si qqn peut prendre des photos…
    pour info, dire qu on a envie de mettre le nez de mr aelvoet dans son caca pour illustrer le fait que son discours “tout va bien” c’est du flan, ben c’est pas poli, donc c’est banni.
    si seulement la SNCF pouvait être aussi rigoureuse du respect de nos conditions de transport…

  2. faudra être calme et factuel sinon ça ne permettra pas de discuter, faudrait pas que ça tourne court ni leur donner l’occasion d’y mettre fin
    et si qqn peut prendre des photos…

    pour info, dire qu on a envie de mettre le nez de mr aelvoet dans son caca pour illustrer le fait que son discours « tout va bien » c’est du flan, ben c’est pas poli, donc c’est banni.

  3. moi aussi je serais à la reunion du 26 mars ,
    @vr moi je prend le 07h40 à creil qui fait 7h47 à chantilly ce matin le train était encore en retard toujours à cause du corail qui vient d’Amiens qu’on doit laisser passer entre creil et chantilly , ce train corail est toujours en retard et même en retard il reste prioritaire à nous petits usugers de TER !!!!!!!!

  4. Départ Chantilly 7h47 en retard cela vous étonne ? Finalement est ce que quelqu’un a eu droit à un train à l’heure ce matin ? Je me pose la question en lisant tous les commentaires…..

  5. Bonjour à tous!

    Ma petite contribution du jour : train de 8h18 au départ de Chantilly annoncé avec 10 mn de retard environ, ça sera 12 mn dans les faits et l’arrivée ça sera 19 mn puisque je suis sortie du train à 9h00

    A savoir que le 8h25 était lui annoncé avec 15 mn de retard au départ de Chantilly

  6. Creil ce matin: 8h09 annoncé avec 10 min de retard, 8h17 avec 5 min. Quand le 8h27 est entré en gare, aucun des deux précédents n’était parti!!!

    Qui sera là pour la réunion du 26 mars? 9a va être le moment de faire entendre nos voix!

  7. Un vrai festival ce matin. A la gare de Chantilly entre les annonces
    automatiques du 6h24 voie A, puis voie M, puis l’annonce d’un agent de la gare pour nous dire que le train est supprimé puis de nouveau les annonces automatiques annonçant le train.
    Puis le suivant avec 5 min de retard. Je commence à avoir des envies de meurtres.
    >

  8. soulagez vous vachalait
    c’est mieux que la bécasse qui a claironné qu on n’a qu à partir plus tôt « c’est une question de choix, hein » qu’on sait qu il ne fait pas partir après 7h30, y a trop de monde

    je vous ai trouvée calme madame sncfvamtuer, moi javais envie de l’exploser façon puzzle (puisqu on aime audiart ici)

    quand on entend des c*nnes pareilles, je trouve que votre collectif est méritant!

  9. Je fais un « copier-coller » du message que j’ai laissé ce matin sur le site TER Picardie…

    Au départ d’Orry la Ville ce matin :
    – 6h54 est arrivé avec des voyageurs debout ; nous sommes donc restés sur le quai pour attendre 7h04.
    – une annonce a été faite à 7h00 disant qu’un train allait faire un arrêt exceptionnel. Le train est passé, au ralenti, mais ne s’est pas arrêté !
    – le train de 7h04, qui d’habitude est un TER de grande capacité… était remplacé ce matin par un train de petite capacité, qui de plus était court (4 ou 5 wagons au lieu de 8).
    DE QUI SE MOQUE T-ON ???????????
    Voyager debout systématiquement devient vraiment pénible quand on a des problèmes de santé. Faut-il faire comme le conseil régional, et suspendre nos abonnements de travail en attendant que la SNCF prenne des mesures concrètes pour nous faire voyager dans des conditions décentes ????????
    Franchement, le ras-le-bol s’installe. Il faudrait que la personne qui décide de l’affectation du matériel en fonction de l’affluence change de métier car visiblement elle est nulle ! Et visiblement elle ne prend pas le train !

    Ca ne changera peut être rien, mais ça soulage….

  10. On va bientot pouvoir rayer du trafic le ter de 6h17 au départ de Creil puisqu’il est supprimé depuis 3 jours…on s’entasse donc dans l’ intercité de 6h27 dont la capacité d’accueil est limité car 1 seul étage, de plus on est quasi plongé dans le noir…youhouuuuuuuuu!! de mieux en mieux

    • @Mimi :
      Mais vous verrez qu’avec le changement d’heure prochainement et donc des jours plus longs, la SNCF se félicitera d’avoir résolu le problème d’éclairage pour le coup !!
      Si, si… Ils ont des communiquants qui osent tout !
      Michel Audiar disait d’ailleurs : « Les cons, ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît »…

  11. @Claire.
    5mn, sur un trajet de 20mn, ça ne fait « que » 20% de retard…
    Alors si 20% ça n’est rien, proposez à ce cher personnel de la SNCF de faire 20% de temps de travail en plus sans être payé 20% de plus…
    Tout de suite, vous allez voir que ça va lui causer et que nous aussi on peut balancer des chiffres, comme ça…
    Mieux. Dites lui de faire 5mn de plus chaque jour (ou 10, ou 15…) juste comme ça, pour le fun sans être rémunéré en conséquence ! Pas certain qu’elle ait la même vision des choses pour le coup.

    • …et en plus que dis-je Claire : 5mn de retard, ça fait 20% au départ de Chantilly (trajet de 25mn), mais au départ d’Orry, 5mn, ça fait 25% de retard !!
      Non, vraiment, pour 25% de retard du temps initial de parcours, vous chipotez là…

  12. En direct du 7h04 ou plutôt 7h10 ce matin!
    Je vais dans la gare d’orry pour récupérer un billet de retard et on me répond que 5 min ce n’est pas un retard, je lui explique qu’après ce train j’ai encore deux correspondance et que si pour elle 5 min ce n’est pas un retard pour mon patron s’en est un !
    Je n’ai qu’à prendre le train d’avant. Effectivement avant je prenais 6h52 à l’époque ou on pouvais monter dedans !!

    • Ma chere Claire
      J etais dans le 6h52, parti a la bourre (arrivee a 6h17) donc pas a l heure, puisque la SNCF joue sur les mots.
      Bonde. Voyage debout dans une allée
      Mais tout va mieux, n est ce pas Mr Aelvoet!

      D un autre cote, tant qu on aura encore des usagers pour estimer qu on n a qu a partir plus tot, que c est une question de choix…

      • Je pars toujours avec un train d’avance, j’ai horreur d’être en retard… Pensez que sur cette ligne on a la « chance » d’avoir pas mal de trains… Sur la ligne que je prends plus souvent (je ne suis que une à deux semaines par moi sur Orry Paris), c’est à dire le Paris-Granville, tout aussi catastrophique (quoique ça va un peu mieux), j’ai un train par heure, et quand je commence à 8:30, je suis obligé de prendre le train de 6h, car sinon celui d’après arrive à Montparnasse Vaugirard à 8:11… J’ai sur cette ligne plus de 1h de train, puis 25min de métro… C’est pour moi un avantage de cette ligne (fallait bien en trouver un!)
        Courage pour ce matin !

Vous aussi, exprimez vous!

