Dédommagement ? Dommage…

Vous avez sans doute reçu le mail de SNCF TER au sujet des mesures commerciales ?

Non ? Alors le voici, reproduit dans son intégralité.Pour ceux qu’interpellerait la petite phrase « Les tarifs Ile de France ne sont pas inclus », vous avez raison de vous inquiéter : Monsieur Le Calvez, notre responsable de ligne nous confirme que la mesure commerciale ne s’applique que pour le complément TER.

Donc ceux d’entre nous qui ont un pass navigo 5 zones et un complément seront bien loin des 50% de remboursement promis.

En cas de contrôle on vous demande néanmoins de présenter votre pass navigo… C’est la logique SNCF.

Monsieur Bouteleux, Directeur Régional du TER Picardie, le justifie :
« Concernant les clients qui bénéficient de la soudure avec une Carte orange (gare située à moins de 75 km de Paris, la tarification TER s’applique de la gare TER à la première gare limite de la zone carte orange. Concernant les clients d’orry et chantilly, il s’agit de l’abonnement jusqu’à Survilliers,ce dispositif a été appliqué à chaque dédommagement effectué les années passées (Paris Beauvais et Paris Laon).
En cas de contrôle, il s’agit de vérifier que le client a bien un billet pour aller à son terminus. On contrôle donc la totalité du titre de transport. »

Témoignage de Travel Coye du 16 mars
Remise commerciale : je sors des guichets d’Orry la Ville. On vient de me confirmer que la remise ne portera que sur le supplément Orry-Fosses. La jeune femme au guichet a eu la gentillesse d’appeler son responsable au téléphone pour avoir confirmation. Et elle a eu confirmation.
Oui, elle trouve que c’est profondément idiot.
Oui, elle m’encourage à faire une réclamation (je n’ai que cela à faire)
Oui, elle me signale qu’eux-mêmes, aux guichets, encouragent les usagers à prendre des 5 zones + suppléments.
Oui, elle me montre un papier pour me signaler qu’elle a déjà noté l’information pour la remonter, devant les réclamations des usagers.

CQFD
Comment Qu’on se Fait Duper

9 réflexions sur “Dédommagement ? Dommage…

  1. Pour information à Chantilly 6h48 (pratiquement à l’heure… 2 mn de retard…) petit bombardier et des gens debout dès Chantilly !!!! Existe-t-il un train qui fonctionne à l’heure et avec des places pour tout le monde ?????

  2. c’est que mon entreprise avant ne remboursait que sur le navigo alors je prennais une zone 5 , il faudrait que je change vu que maintenant le systeme de remboursement a changé

    • OK moi aussi mais j avais un deal avec mon fabuleux patron
      il me remboursait sur la zone maximale + 3 tickets resto en plus
      mais j ai tjs pris creil/paris sncf + 1/2 zones

  3. et bien je suis bonne pour une réclamation au près de la SNCF , j’ai un pass navigo 5 zones et un complement , avec la SNCF il n’y a rien de simple

    Par contre à Easyg, je prend le même train que toi mais je voyage à l’avant dernier wagon le seul ou il reste des places mais qui se remplit à une vitesse en arrivant à chantilly , les gens sont tous assis mais pas une seule place de libre

    • pourquoi vous prennez un navigo de 1 a 5 si vous rester sur paris ?
      car en prenant un chantilly/ paris + 1 a 2 zones vous gagner
      10€ par mois

  4. ils auraient pu mettre le dédomangement sur les bornes libres services
    car faire la queue c est un peu chiant
    donc payer votre abonnement en petites pièces de monnaie
    et je défie la sncf de refuser mon argent

  5. Depuis décembre, je pratique l’ADL. L’avantage, c’est que c’est très souple et que l’on peut y mettre fin UNIQUEMENT quand on estime que la prestation est digne de ce nom.
    C’est quoi l’ADL ? L’Auto Dédommagement Légitime.
    Je ne paie plus de complément. Terminé.
    Et tout comme Monsieur Le Calvez, au regard d’éventuelles améliorations, je suis pessimiste quand à la date de fin de cet ADL… !

Vous aussi, exprimez vous!

