Lundi 19 mars – « lundi c’est toupourri »…

ha, c’est dur le lundi matin.

Pour reprendre l’expression hebdo d’une amie, « le lundi c est toupourri  »

J’espère que ça ne concerne que le non-enthousiasme au réveil et que ce n’est en rien non une prémonition de nos conditions de transport du jour!

Edit : « c’est toupourri ». la preuve en images.

Je n’ose pas imaginer l’ambiance du trajet et surtout l’arrêt à Orry!

15 réflexions sur “Lundi 19 mars – « lundi c’est toupourri »…

  1. Gare de Clermont: pas de train depuis 7h faute de locomotive en panne. «pourriez vous voir si le direct amiens paris peut s’ arrêter » non pas la peine il doit être coincé derrière le train en panne. «pourriez vous vous renseigner?» Pas la peine, vous dis je il est coincé!
    5 min plus tard, ce direct passe en trombe. Et là, la guichetière a fermé son rideau sous les huées.
    Résultat: arrivée paris avec 50 minutes de retard

  2. Texto de mon frère : « tous compressés dans le 18h07, juste un bombardier 5 caisses au lieu d’une V2N ». L’ambiance doit être sympa à bord !

  3. ai eu le droit de le remplir…. après l’avoir réclamé… La jeune fille avait un gilet jaune/orangé… pas d’uniforme…. Désolé j’ai choisi de le remplir…. cela m’a fait du bien de leur laisser une trace écrite de mon mécontentement….

  4. 7h47 en retard refrain d’une chanson trop connue… avec comme refrain le lundi c’est toupourri les autres jours aussi !!
    Pour information, vendredi soir dans le 19h10 nous avons eu le droit à la distribution d’un questionnaire de mémoire 4 pages (environ 50 questions) TER Picardie sur ce qu’on pense du TER (horaire, ponctualité, propreté, …) de l’accueil dans les gares, de l’information, etc.
    Ce questionnaire était donné « à la tête du client » et pas systématiquement… Il a été distribué au départ de la gare d’Orry la ville…. Pas facile de le finir pour Chantilly…. et j’étais en tête du train… Le questionnaire devait être destiné aux usagers à partir de Creil ?

  5. Je suis d’accord avec Lilou : pour ma part, Train à Orry à 7h52 : affiché à l’heure … enfin une bonne nouvelle pour démarrer la semaine! Arrivé à l’heure (waouh) … MAIS c’était trop beau : Train court …. donc bondé, serré, tassé, debout …. la galère et déjà l’énervement du lundi matin!!!

  6. je viens de recevoir un message « magique  » du TER PICARDIE ce soir le 18h49 sera en sous capacité , bon courage pour ce soir , matin et soir debout !!!!!!

    • Je confirme pour le 18h49. Un 4C UM (900 places) au lieu d’un V2N (1370 places).
      C’est un peu serré !
      Pas certains de garder mon calme en comité d’étoiles lundi prochain… pas certain du tout…

  7. depart de 8h07 retard indeterminé
    du coup rabbatu sur le 8h09
    qui fait 200mètres et s arrete sans aucune explication
    le train déja bien rempli je pense aux chantilly et orry
    à l arrivé 8h51
    merci sncf pour ce retard

  8. et bien je vous confirme le lundi c’est pourri et c’est la routine surtout , comme tous les jours je prend ce merveilleux train de 07h40 à la gare de creil aucun retard d’annoncé je suis contente mais la bonne humeur fut de courte durée car à 07h40 pas de train mais un train corail qui passe à toute vitesse , le train de 07h40 arrive enfin à 07h45 et bien sur c’est un train court la semaine s’annonce grandiose !!!!!!!

  9. Alors, pour le « 07h47 », nous avons 9mn de « pas à l’heure » ce qui nous fera un billet de retard à « 5mn » normalement.
    Et comme il s’agissait d’un 5C UM, debout dans une partie des couloirs et debout sur les plateformes.

  10. Gare de creil ce matin :
    8:07 – retard indeterminé
    8:17 – suite à un train TER arreté en pleine voie le train part avec quelques minutes de retard

    Que du bonheur pour démarrer la semaine!

  11. 7h25, chantilly. Après une semaine de vacances au grand air… 5 bonnes minutes de retard au départ et un train court… Ça donne une jolie photo ! Je peux vous l’envoyer à quelle adresse ?

Vous aussi, exprimez vous!

