20 mars, le printemps est là

Alors,

Ayons la TER attitude, dé-ten-dons – nous!!

(oui, c’est une vraie couv’, mais ils ne l ont pas osée pour la Picardie!!)

allez, les visuels du jour… (merci EasyG)

9 réflexions sur “20 mars, le printemps est là

  1. …je pense que je vais venir avec un ou deux crocs de boucher et une bonne caisse de tomates et d’oeufs bien bien pourris au comité d’étoile de lundi à Creil…
    Nan mais…
    Et leur remise commerciale à 2 balles, c’est pas Bozo le clown dans son grand numéro de tarte à la crème, cette c…….?
    Voilà ce qu’en dit engelure60, le 20/03/2012 à 16H19 (post Le Calvez intitulé : Mesures commerciales pour les abonnés de travail) :
    « Mr le Calvez, possesseur d’un Pass Navigo, j’ai une fois de plus, des douleurs dans le bas du dos, est-ce normal ? »
    Ben oui engelure60, c’est normal ! Sans vaseline et brutalement, ça fait toujours ça…
    Ahhhhhh mais attention : La SNCF a des idées !!! Si, si !!! Un p’tit train long ici, un train rajouté là… Mais oui, elle a des idées !!
    Mais même là, ces idées, ce ne sont pas les siennes !!! Ce sont les élus, les associations d’usagers qui, à force de taper du poing sur la table, obligent la Sneuf à trouver des solutions !
    Ca risque d’être la Saint Aeolez-Mougenot et Cie lundi…

    • Ce coup ci, ce n’est pas avec des promesses et des constats qu’ils doivent venir, c’est avec quelques trains capacitaires sous le bras, sinon, ça va pas le faire, mais alors pas du tout du tout….

    • Faux ! On a tous faux ! Alors j’y ai bien cru, mais non, ce train n’est pas un train en plus, c’est le même que le 16h10 (incroyable non?). En fait, les travaux réorganisent le plan de transport. Quand on cherche, on les trouve sur le site Ter Picardie : http://telechargement.ter-sncf.com/Images/Picardie/Tridion/Affiche_Travaux_-_Mars_Avril_-_Relation_22_et_24_-_V_du_20_03_tcm-29-74713.pdf
      Tout est là (je précise que j’ai envoyé un mail à M Le Calvez (responsable de ligne des axes Paris-Creil- St Quentin / Amiens, donc en plein sur ses axes) en début de semaine pour lui demander ce qu’il en était à propos de ce train. Il m’a répondu qu’il ne savait pas d’où sortait cet horaire.
      En gros, le 16h10 est retardé à 16h43. Deuxième info importante, le départ à 16h04 (intercités) fera un arrêt à Creil.
      Voilà tout,

      • Mais depuis le temps que je dis que ce sont des mauvais et des incompétants à la SNCF ! Je le dis depuis des semaines !
        Regardez le post de M. Le Calvez du 10/02/2012 à 22H04 qui reprend ce que je pense de la SNCF, « …[mon] impression que la bonne marche des trains tenait plus de la roulette russe, de l’incantation divinatoire ou du tirage du loto que d’une organisation rationnelle, structurée et professionnelle de l’activité TER »
        Mais c’est absolument ça ! C’est une catastrophe !
        La SNCF bricole, bidouille, un p’tit bout de solution par ci, un p’tit bout de solution par là.
        J’ai regardé un peu les vieux posts sur TER Picardie et survolé les compte rendu des comités étoiles : C’est effarent ! Ca fait des années que la SNCF nous balade et nous sort les mêmes salades.
        Alors là, depuis la mise en place de ce foutu cadencement (vous savez ? L’idée géniale du siècle !!), leur château branlant s’est écroulé d’un coup !
        Cette entreprise est catastrophique dans son mode de fonctionnement ! Tous ses décideurs sont diplômés de l’école du cirque…
        Ca relève quand même des championnats du monde d’incompétence quand vous avez un responsable de ligne qui ne sait même pas qu’un train a été ajouté ou retiré sur son secteur ou qui donne des instructions (suspension des contrôles en gare par exemple) et que le lendemain, vous avez une Panzer Divizion de la Suge qui débarque en hurlant « Ausweis !!! » en gare de Chantilly !
        Grandes écoles d’administration ou d’ingénierie mais totalement infoutu de diriger une entreprise ! Ce sont des technocrates et non des entrepreneurs.
        Ils ne savent pas diriger une entreprise commerciale !
        Leur devise : Dites moi de quoi vous avez besoin, je vais vous expliquer comment vous en passer !
        La SNCF, c’est tous les inconvénients de l’administration (lenteur, chaîne décisionnaire à rallonge, un seul et unique décideur, le roi Pépy) sans les avantages du privé (réactivité, performance)…
        Il faut d’URGENCE dissoudre cette boite : C’est une expérience génétique qui a mal tournée !
        Soit cela redevient un service public à part entière avec une obligation de moyen et de service rendu au public, soit on en fait une entreprise privée qui aura l’obligation de réussir sous peine de disparaître au profit d’une concurrence efficace.
        La, cette boite, c’est Frankenstein ! Ca ressemble à rien et ça ne fonctionne pas (ou mal en tous cas).
        Regardez dans les régions ! C’est pareil en région Aquitaine et Centre !
        Et vous savez le pire ? C’est qu’en plus, ce sont de grossiers menteurs. Pire que des arracheurs de dents.
        Oser dire que tout va bien quand des dizaines de milliers de personnes constatent que tout va mal, c’est dramatique !
        Plus un sous je leur donne moi à ces escrocs. Plus un seul !

  2. Le cadeau du soir
    16h10 remplacé par un 16h43 annoncé avec un retard de 10 minutes = tout le monde dans le 49 sauf moi, arrivée pile à 40 en gare et hooo moracle, le 43 est la, tout vide. Et à l heure.
    Et moultes sièges à squatter!!!

    • Sérieux, donc le 16h43 existe bien ? Je l’ai vu sur le site « infolignes », mais pour être honnête j’ai prix cela pour une coquille… Incroyable ! On nous rajoute un train sans nous le dire ! Fantastique ! On nage en plein délire… ( vraiment pitoyable !
      Quel était le matériel (V2N ou Bombardiers ou Corail).

      Bonne soirée,

  3. C’est le printemps mais les places assises ne fleurissent toujours pas.
    Le 07h47 au départ de Chantilly était bien un V2N mais nous avons voyagé assis sur les marches et même parterre ! Vidéo à l’appui ce soir.
    Bon, je ne vous parle pas des 8mn de retard qui n’en ferons que 5 sur le billet électronique.
    La rage montait tellement que je me suis même dit que j’allais prendre immédiatement en descendant un train retour pour Creil et aller expliquer en langage des signes ma façon de penser à ce bon M. Le Calvez….
    P’t’étre même pousser jusqu’à Amiens voir les grands penseurs de ce m…… organisé.
    Je commence vraiment à disjoncter là !

Vous aussi, exprimez vous!

