Mercredi 21 mars – à la Saint Clémence

aurez-vous de la chance?

Moi oui !  le 6.18 annoncé en retard à Creil a carburé au steak espagnol (à l’insu de son plein gré?) donc il était à une minute de retard (nada! no problemo!) à Orry et à l’heure à Paris!

Suivez « mes » trains, j’ai la Baraka ce matin!

Publicités

9 réflexions sur “Mercredi 21 mars – à la Saint Clémence

  1. Bien joué Lilou !
    Si tout le monde était solidaire comme vous, on verrait moins de contrôleurs trop zélés, ou on les verrait moins longtemps en tout cas 😉

  2. oui hier j’ai vu Sophie à la reunion Lutece et elle m’en a donné que j’ai redistribué aux personnes de mon train ce matin et j’en ai parler aussi à l’inconnu du train .

  3. BRAVO à vous aussi Lilou! vous êtes couillue. Pensez à avoir sur vous le billet à l’effigie du petit renard, effet garanti dans les yeux des contrôleurs
    Sachez que la comm « interne » n’est pas au point et que ce type d’incident fait partie de ceux relevés et rapportés dans le Manifeste que nous avons rédigé. il sera en ligne avant midi, téléchargez le, diffusez le, c’est une mine d’info dont la SNCF elle même nous a remercié. Nous sommes en ce moment en train de la diffuser à al presse, puis hop, en ligne!

  4. ce matin j’ai pris le 07h40 en gare de creil et OH courage d’un controleur qui a commencé à nous demander de présenter nos billets , bien sur les voyageurs qui prennent ce train tous les jours avec des retards tous les jours ce sont exécutés sans raler et là miracle juste avant de me controler une personne a refusé de présenter son billet en argumentant sur les trains toujours en retard , ses voyages debout le soir , ce brave controleur lui indique que son train aujourd’hui est à l’heure ,qu’aucune personne est débout et que comme nous allons recevoir une réduction de 30% on doit tout simplement présenter notre billet , la personne refuse et ce brave controleur dit je suis obligé d’appeler la police, alors j’interviens en lui expliquant que moi et mes 2 copines refusont de lui présenter notre billet et qu’il peut appeler la police nous les attendons avec plaisir, le controleur s’énerve en nous ondiquant que c’est un comble de refuser de présenter ses billets et il argumente encore sur la réduction de 30% , il dit vous avez obtenu réparation c’est bon maintenant je peux faire mon boulot .On lui explique que on ne présentera aucun abonnement car nous en avons assez de voyager ainsi et que l’on n’est pas vénale 30% on s’en fout on veut voyager dans des bonnes conditions , ensuite il ose indiquer qu’hier il a controlé dans le 19h49 à partir de creil et bien oui une fois que les usagers d’ orry la ville , de chantilly et de creil sont partis du train il y a des places !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Je tiens à remercier ce passager inconnu

      • @ easyg et bien apres, le controleur nous a plus adressé la parole il a parlé avec d’autres usagers j’avais l’impression d’être invisible j’ai quand même attendu un peu à l’arrivé de gare du nord et il es parti sans me reparler, alors je suis partie bosser 🙂

          • Mais au fait, le 07H40 à Creil, c’est 07H47 à Chantilly ça ?
            Nous étions donc dans le même train.
            J’ai bien vu un contrôleur passer (gros balaise l’air aimable) mais dans « mon » wagon, pas de contrôle… Il est passé comme une flèche….

  5. A la St Clémence, l’assassin de Toulouse se prend une dense ! Bon. Ok. Hors sujet.
    Alors miracle (un miracle, c’est bien quelque chose qui défi toutes les lois de la nature et que les gens appellent de leurs voeux, de leurs prières, hein ? Donc c’est ça, miracle ce matin) : A l’heure (3mn de retard, donc à l’heure, ne chipotons pas) et assis pour le 07h47 au départ de Chantilly !
    Merci Ô déesse SNCF ! Tu es grande et ta bonté est infinie ! Bon, ceci dit, pour les offrandes sous forme d’abonnement, tu attendras encore quelques miracles avant que je me prosterne financièrement devant toi, ok ?

Vous aussi, exprimez vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s