Jeudi 22 mars

Qu’est ce que kinder-TER nous réserve comme surprise aujourd’hui (jeudi c est tradi-maudit)

7 réflexions sur “Jeudi 22 mars

  1. Pourquoi suis-je encore debout sur une plateforme BONDEE dans un 17:49 en vieux train? Je croyais que le problème était réglé?

  2. Ce matin…
    – 8h14 : j’arrive à 8h14 sur le quai à Chantilly, tout heureux de voir que le 8h18 est, à priori, à l’heure.
    – 8h17 : l’écran affiche un retard de 10 minutes
    – 8h18 : une annonce nous informe que le train aura 10 minutes de retard environ.
    – 8h28 : arrivée du train
    – 8h38 : arrivée au ralenti à Orry
    – 8h43 : départ d’Orry
    – 9h01 : arrivée en Gare du Nord

    La seule annonce faite aura été à hauteur de la porte de la Chapelle indiquant que le retard était dû à l’attente d’une correspondance en gare de Creil (c’est sûr) et à une difficulté de gestion du traffic en gare d’Orry (si je me souviens bien).
    A noter que le bulletin de retard en ligne fait état de « l’attente d’un membre du personnel »…

    Encore une fois les raisons invoquées diverges et encore une fois le retard en gare de Chantilly est annoncé quand le train est censé arriver.

    Le constat depuis le retour de vacances est simple : je n’ai jamais eu un train à l’heure le matin (sur la tranche 8h18 – 8h47).

    Une dernière remarque, afin de limiter mes retards du matin, je stationne désormais régulièrement sur le parking payant de la gare (côté Victor Hugo), ce qui représente un coût non négligeable. D’ailleurs, le parking affiche souvent complet ces derniers temps, dès 8h10.
    Effia, qui en a la gestion, doit s’en frotter les mains !
    Rappelons qu’Effia est une filiale de la SNCF…

  3. Moi la routine ce matin, j’ai pris le train de 07h40 de creil , on a laissé le train corail passé avant de partir , arrivé à Paris Nord avec 8 mn de retard mais annoncé sur le site TER avec 5 mn de retard mais aucune excuse de personne apparement c’est devenu normal ce retard .

  4. Petit point du matin..
    6h24 ce matin à Chantilly, en retard, pas une annonce.
    Finalement au bout de 10 min un corail s’arrête en gare ou nous pouvons monter, toujours aucune annonce, et aucune place pour s’asseoir. Gare du Nord, pas d’annonce non plus pour s’excuser et personne en gare pour un éventuel bulletin de retard. La com s’améliore à la SNCF.

    Au moins dans le corail nous n’aurons pas eu droit au message automatique : le conseil régional de Picardie et la SNCF vous souhaitent une bonne journée ! Cela fait des semaines qu’ils évertuent à nous les pourrir nos journées, avec succès !

  5. Le 6h52 d’Orry annoncé avec un retard de 10 minutes environs, du coup, soulagement de le voir arriver à 59 (c’est psychologique, la « barre » de 7h00!!) et pardon ml’sieur le contrôleur mais je pose mon divin fessier en 1ère

    mais morceaux choisis sur le quai
    « t’attends pas le 7h04? il sera moins chargé » « non, j’ai pas confiance, si ça tombe il sera en retard ou supprimé! »

    Précision : nous ne sommes pas arrivés en retard, juste « pas à l’heure’, à 7h18 au lieu de 7h11.

Vous aussi, exprimez vous!

