Vendredi 23 mars – Saint Victorien

Silvouplé, donnez-moi un train!!
Avec autre chose qu un strapontin…
A l heure ce s’rait bieeeeen

C’était ma participation poétique du jour….

22 réflexions sur “Vendredi 23 mars – Saint Victorien

  1. controler aussi je suis passer en disant qd y aura plus de retard je montrerai mon billet
    et un flic en civil avec son joli badge sncf me suis et me réclame mon billet qu il controle à demi vu que j avais un billet de banque sur le devant
    comme quoi leurs controle à deux balles
    j en toucherai un mot a YLC lundi

  2. controle en gare de creil avec les chiens de garde la suge , moi j’ai refusé le controle et le controleur était tellement surpris par mon refus m’a laissée passer sans me dire quelque chose bon week end sans train 🙂

  3. Lool, ça j’ai déja fait… j’ai dit au controleur: la SNCF a 7 minutes de retard dans l’execution de sa prestation, je vais donc prendre la liberté de prendre 7 minute dans l’execution de la mienne.

    Le controleur a rigolé et laissé tomber… Mais à l’époque, on avait des controleurs sans les chiens de garde de la SUGE

  4. Le train de ce matin 9h18 à Chantilly :
    Un bombardier mais pas les nôtres habituels, un « plus large » comme ceux de la ligne Paris-Laon que l’on voit le matin lorsqu’on arrive à la gare du nord.
    Beaucoup de monde attendait sur le quai, arrive un 1/2 train……
    J’ai pu m’assoir en me faufilant (genre buzz l’éclair) mais beaucoup de gens sont restés debout.
    Je laisse imaginer lorsque nous sommes arrivés à Orry…..
    Honnêtement, tous les couloirs étaient remplis
    A vous les studios !

  5. Que pensez-vous de « la présentation de mon billet TER Picardie sera mise à disposition dans 5 minutes environs, l’usager s’excuse pour la gêne occasionnée »
    Ou bien montrer le billet petit renard (surtout si retard/surcharge) et ne montrer l’autre qu’à l’arrivée

  6. Ce matin, 8H25 à chantilly départ à l’heure arrivée avec 5 bonnes minutes de retards en Gare du Nord. Bien sure, aucun billet de retards sur le site internet.

    Surprise à l’arrivée nous sommes arrivés voie 2. Vous connaissez la voie 2 ?

    Ben non c’est la voie qui est à l’autre bout du monde après les Eurostars et pas d’accès direct à la gare RER.

    Nous sommes obligé de remmonter tout le quai le long des voies Eurostar puis de traverser toute la gare puis descendre les escalators et enfin arriver au RER. ALLEZ 5 bonnes minutes de marche. MERCI pour la Balade.

  7. Les poemes du vendredi matin, ça sent l’approche du nervous breakdown 🙂

    Moi je suis ne mode « recherche pour faire ma tête de con » genre, tu veux voir mon billet? Présente moi ton assermentation etc…
    Je creuse, fouine, cherche et quand je vais trouver, je vais vraiment rentrer dans mon mode tete de con 🙂

  8. je confirme cette annonce était stupéfiante… On nous précise que 100 personnes n’ont pas de places assises que l’information pour surcharge va être remontée mais que la capacité du train n’évoluera pas !!!

  9. Annonce stupéfiante ce matin dans le train de 07h50 au départ de creil…Aux abords de Sarcelle je pense, le contrôleur prend la parole pour nous annoncer que nous voyageons dans des conditions difficiles que nous sommes trop nombreux à être debout….(c’est pas nouveau mais bon)Il en informe donc sa direction pour dénoncer la situation. Et la seule réponse qu’il a reçue est que le train est en capacité normale et que vu les finances (la matériel coutant cher) la situation ne changera pas. Je pense qu’il n’y a aucun commentaire à faire, la situation parle d’elle même. Pourtant la sncf nous annonce le contraire. Quoi penser, je ne sais guère…..
    Même si j’ai pu avoir un siège pour le voyage, je soutiens grandement ceux qui n’ont pas eu cette chance.
    Que pouvons nous faire pour améliorer notre quotidien ? Je n’ai plus de réponse à cela

  10. je prend le même que toi Easyg mais en gare de creil les 5 mn de retards c’est devenu quotidien je pense que la SNCF devrait changer l’heure d’arrivée sur les fiches horaires 🙂 mais par contre je voyage à l’avant dernier wagon et il restait quelques places .

    • Bonjour Lilou.
      Oui, je sais qu’il reste quelques place en fond de train.
      Me concernant, j’étais assis ce matin mais en fait, le problème est le suivant.
      Prenant un bus sur le parvis de la gare du Nord en descendant de mon train, j’arrive à l’attraper si notre train est à l’heure.
      Je peux même m’asseoir en queue de train et remonter tout le quai pour arriver sur le parvis à temps.
      Le soucis étant que notre train n’est jamais à l’heure mais surtout, étant dans l’incertitude quant à l’importance du retard que nous aurons, je suis obligé de monter dans une des trois voitures de tête afin de pouvoir attraper mon bus.
      Je pense que ceux qui sont en tête de train à tout prix sont, pour la plupart, dans cette problématique (qui est la même pour rejoindre les lignes 4 et 5 du métro).

  11. Ahhh et bien vous voyez ? Tout va bien, tout est réglé ! Bon, ormis mon train de 07h47 qui arrive à quai gare du Nord avec 5mn de retard et des gens qui ont voyagé debout sur la plateformes mais sinon, tout va bien… Si, si…

Vous aussi, exprimez vous!

