Mardi 27 mars – pas de miracle

Saint Rail n a pas entendu nos prières.
Retards et surcharges hier encore – notre pain quotidien – et un Comité de l’étoile dont la première heure tenait selon un usager « de l’enfumage » et au cours duquel il s’est avéré difficile de pose des questions et fatalement d’obtenir des réponses.

Pendant ce temps, dans un TER Picardie, on goûtait encore aux joies de la promiscuité. Vindiou, on ne peut même plus ouvrir l’Equipe ou le Parisien!!

Faites-vous votre propre idée en suivant (merci Rody) ce lien :
http://dl.free.fr/r934qTdRj (audio)

Nous vous préparons un compte rendu et… un plan d’action pour la suite.
En attendant, encore merci pour vos photos/témoignages postés hier. Continuez 🙂

Ha… Si seulement la multiplication des sièges et la régularité ne tenaient pas du miracle!

Repousser les limites, toujours un cran plus loin.
Hélas pas dans la bonne direction

Publicités

16 réflexions sur “Mardi 27 mars – pas de miracle

  1. Voici un mini article sur le figaro sur la condannation de la SnCF

    Retards de TER : la SNCF condamnée

    La SNCF a été condamnée mardi par le tribunal de grande instance de Paris à verser 1.500 euros à une jeune femme de 25 ans qui dit avoir perdu son emploi à Lyon en raison des retards répétés de son train. Dans son jugement, la 4e chambre civile « déclare la SNCF responsable du préjudice subi par Mlle Parassols » et « la condamne à lui verser la somme de 1.500 euros au titre de son préjudice moral ».

    Soazig Parassols réclamait 45.000 euros de dommages et intérêts. Le tribunal a débouté la jeune femme de ses autres demandes indemnitaires, estimant qu’elle n’apportait pas la preuve suffisante de ce préjudice d’ordre financier.

    Ce n’est pas la première fois que la SNCF se fait condamner pour ses retards. La justice évalue sa responsabilité en examinant chaque cas particulier et en vérifiant s’il existe ou non un lien entre les retards dénoncés et le préjudice allégué.

    • et hélas, il y a ce qui n’est pas quantifiable. Le stress par exemple.
      tiens, je me demande si on ne pourrais pas demander aux usagers de garder des traces des dépenses dues aux retards…

      • Tu as raison : je vais leur envoyer les factures du « Au Rendez-Vous des Belges » café devant gare du nord…. il faut bien manger quand on attend désespérant un train….

  2. Le mp3 s autodétruira d ici 45 jours si ma mémoire est bonne
    ( c est la politique de free)
    bon j ai fait cela avec mon téléphone
    et désolé de la qualité moyenne on dira mais c est audible

  3. Ce matin en gare d’Orry :

    -Train de 8h 23 tout bonnement SUPPRIME!

    – direction le RER pour un parcours omnibus qui motive encore plus pour quitter la région pour regagner sa chère province….
    – je vais attendre un peu avant d’écouter le compte rendu de la réunion d’hier…

    les usagers du TER et du RER sont négligés, à n’en pas douter.

    Serait ce cependant les prémices d’une privatisation larvée de la SNCF ?
    Les similitudes avec la situation de LA POSTE sont surprenantes …

  4. avec le train de 07h40 ce matin j’ai eu 05 mn de retard ( la routine ) mais la cause c’était l’attente du matériel en gare de Compiègne , mais ce qui m’a rendu le plus heureuse ce matin c’est de lire l’article du parisien voici un petit aperçu « Retards à répétition, pannes, grèves… régulièrement montrée du doigt pour les incidents de parcours infligés aux voyageurs, la SNCF dévoile aujourd’hui les six nouveaux engagements qu’elle prendra vis-à-vis de ses clients à compter du 31 mars. Baptisée la « garantie voyage », ce dispositif, doté d’un budget de 50 M€, s’appliquera aux TGV et aux trains Intercités » et oui ce dispositif n’est pas pour nous petit peuple qui voyage en TER

    Bonne journée

  5. Ce matin 7h20 (Chantilly) annoncé à 7h20 avec 20 minutes de retards « En raison de l’attente du matériel en gare de Compiègne, le train aura un retard de 20 minutes »…..
    Vivement fin avril …. 😦

  6. Tiens ? Le 08h25 en gare de Chantilly est supprimé : panne de loco’ !!
    Mais comme le réseau sera réparé fin avril, tout ira mieux, non ?
    Pourtant la SNCF veut nous faire croire que le déraillement du 17 février est la cause de tous nos maux… MENTEURS ! ESCROCS !

  7. Gare de creil ce matin : 8h07 retard 15 min , 8:09 supprimé, 8:17 part avec 2 min de retard ( pas à l’heure) et en plus un train court avec des gens debout déjà.. On va voir ce qui se passe à chantilly et orry…

  8. En effet, ce comité d’étoile de Creil a été un grand moment de « je-vous-dis-que-ca-marche-pas-et-que-ca-va-pas-s’améliorer » avec en guest star le conseil régional, cul et chemise avec la Sneuf !
    Le président du conseil régional a fait dans la presse des déclarations à l’emporte pièce qu’il ne peut ni ne veut appliquer (suspension des subventions à la SNCF).
    Ah si ! Une nouvelle promesse de la Sneuf : fin avril (2012, espérons), tout ira BEAUCOUP mieux !! Si, si ! Promis juré craché !

  9. Le train de 6h17 en gare de creil en mode rikiki, donc bondé. J’ai eu du bol de trouver une place mais ma voisine de siège, une vieille aigrie a décrété que je prenais trop de place et s’est amusée tout le long du voyage à m’enfoncer son coude dans le bras!
    Oui bon je sais c’est hors sujet mais ça m’agace de voir que des gens se prendre la tête pour si peu alors que la plupart des voyageurs sont debouts grrrrrrrrr!

Vous aussi, exprimez vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s