Mercredi 28 mars

ça va ti?

parce qu’ici, c’est…

Allez, un siège pour le reste du mois au gagnant du rébus
(oui, rébus, on est mercredi, jour des enfants, alors un peu de détente…
quoi ça sent le craquage ? mais pô du tout! Grâce au TER Picardie je change de train de vie
!)

URGENT : écoutez en podcast
la matinale de Patrick Cohen sur France Inter
Invité Guillaume Pépy (et… oui, nous avons posé une question sur le TER!, croisons les doigts pour qu’il y réponde)

10 réflexions sur “Mercredi 28 mars

  1. je vois que nous les usagers du 8h18 avons eu de la chance ce matin

    la déclaration de Mr Pépy es vraiment lamentable…..

    et dans tout ça il est difficile de nous faire entendre face à ces mastodontes de la communication et leur armada d’attaché de presse

  2. Gare du nord : train de 19:07 prêt à partir mais, à 19:07 pile, le controleur annonce : suite à une panne matériel j’vous invite à rejoindre la voie 11 pour le 19h10 ! Du coup tt le monde fait la course!

    Il est 19h17 et le 19h10 est tjrs sur le quai..

    • je n arrive jamais à comprendre comment un train entre deux voyages tombe en panne
      moi mon avis c est que y a apéro et que le chauffeur est resté un peu plus longtemps

  3. Bon, la bonne nouvelle c’est quand même enfin la suppression de la première classe dans tous les Ter Picardie à compter du 1 septembre. Enfin !

  4. Bon, ça y est , moi craquage officiel…mais en toute courtoisie.

    J’ai fait un courrier gratiné au conseil régional et à MONSIEUR le directeur de la SNCF pour voir un peu si n’y aurait pas un peu de foutage de gueule.

    En bref, dans une revue régionale, on nous informe que tout va bien dans les TER Nord Pas-de-Calais, que tous les « usagers semblent avoir adopté de nouvelles habitudes »(je cite). Bon en ce qui me concerne, j’ai effectivement pris l’habitude de poireauter sur le quai et de stresser à mort ne sachant à quelle heure je vais arriver au travail ou à la maison…Mais ça ne doit être que moi et pas la centaine d’autres personnes qui poireautent aussi.
    C’est Bô quand même la presse régionale…

  5. Ce matin 7h58 (Chantilly).. Mode boite à sardines activé.. Classique pour ce train non ?!
    Je réussi à poser une fesse dans l’escalier et que vois-je monter?? Deux contrôleurs: un « petit nouveau » et un « ancien »
    – Mais c’est comme ça tous les matins
    – Bah ouais
    – Mais ils font comment les gens d’Orry
    .. silence…
    – On remonte tous ces problèmes, on les remonte..
    – On a l’impression que la SNCF laisse la situation comme ça, en espérant que les gens changent leur habitude et prendre le train suivant…
    […]
    – De toute façon le sncf privilégie les TGV […] Ça sert à rien de tenter de contrôler vu la quantité de personnes debout…
    Je passe la discussion sur les annonces de Mr PEPY et la « garantie voyageur »…
    BREF tout ça pour dire, les contrôleurs sont dépités de ne pas voir de changement …
    Un bon mercredi comme on les aime .. ou pas…

  6. Ce matin 7h58 dès Chantilly plein à craquer…. Les passagers d’Orry ont beaucoup de courage…
    Depuis décembre 2011 rien ne bouge… Quelle société aujourd’hui peut se permettre d’être aussi défaillante, comment peut elle rester sourde aux réclamations de ses usagers ?

  7. et bien bravo j’espere qu’ils viendront voir le blog pour qu’ils comprennent ce que l’on vit tous les jours .

    Aujourd’hui j’ai ma collègue de bureau qui habite creil aussi , elle prend le 08h27 qui est toujours un train court ,elle voyage un jour sur deux debout ,elle a donc refusé de prendre le train ce matin dans ses conditions , elle a été voir le chef de gare pour lui indiquer qu’elle en avait assez de voyager comme du bétail et qu’il faudrait penser à mettre des trains adaptés aux heures de pointe , le chef de gare lui a repondu que c’était de la faute de la région leur matériel n’est pas adapté et qu’il fallait faire réclamation à la région !!!!!!!! et oui messieurs mesdames la SNCF fait tout son possible pour vous les trains sont à l’heure , il n’y a aucune suppression de train c’est la REGION non mais vraiment je suis choquée qu’un chef de gare puisse répondre ça , j’ai l’impression qu’ils en ont rien à faire !!!!!!

    elle a pris le 08h40 de creil retard 8 mn à l’arrivée

    en tout cas grâce à ce chef de gare ma collègue rejoint le collectif et va souscrire signer chez Lutece 🙂

  8. Suite à l’intervention de Monsieur Pépy, j’ai envoyé ce mail à l’émission
    Bonjour
    Je suis atterrée d’entendre mr Pepy dire que les usagers ont compris que le cadencement, c’est bien et nécessaire sans entendre que sa mise en place (et nous ne parlons pas des décalages d’horaires) a signifié des voyages QUOTIDIENS en retard (trains supprimés) debouts, collés à des vitres ou assis dans des escaliers pour cause de suppression de trains intercités, qui ont résulté en surcharges et flux tendus sur nos TER. venez voir sur notre le blog du collectif sncfvamtuer les photos et témoignages, la vraie vie c’est ça depuis le 11 décembre et non quelques ajustements d’horaires.
    Qui osera un jour formuler la question du gain économique de la suppression des intercités versus les conditions indignes dans lesquelles nous voyageons? Visiblement personne.
    Se réjouir des 6 engagements TGV, ok, ne pas voir ce qu’on SUBIT au quotidien est humiliant.

Vous aussi, exprimez vous!

