Y’a ce qu’on lit…

Pis y’a ce qu’on vit…

Moi, j’dis ça…

Publicités

5 réflexions sur “Y’a ce qu’on lit…

  1. Qui dit mieux ?… Moi !
    Ce matin, le 8h18 est arrivé en gare de Chantilly avec 3 minutes d’avance, si si, j’ai vérifié avec mon téléphone que ma montre ne me jouait pas de tours.
    Et il en est reparti avec 1 minute d’avance (portes fermées 2 mn avant le départ) !!!
    C’est ce que la SNCF appelle la marge de sécurité : on prend de l’avance tant qu’on peut, au cas où (c’est à dire 95% du temps) on prendrait du retard.

  2. Si les employés de la SNCF touchent leur paye, c’est grâce à NOUS, le BÉTAIL transporté quotidiennement de la gare au boulot et vice-versa.
    CESSONS de payer et le Vicomte Pépy cessera peut-être de vivre dans sa bulle où ce sont les passagers qui doivent SUBIR et S’ADAPTER.
    Cet ersatz de transport ne peut plus durer.

  3. Au fait !
    Les rails ont du être réparés cette nuit ou alors « mon » 847808 de 07H47 ce matin était en excès de vitesse.
    En effet, et bien que venant de Compiègne et donc faisant l’objet d’une « LTV » (Je parle SNCF maitenant !!! C’est LimiTation de Vitesse) au point critique du déraillement du 17/02, et ben mon train, il est arrivé EXACTEMENT à l’heure, à la minute près à Chantilly !!!!!! Si, j’vous jure.
    Il est reparti EXACTEMENT à l’heure… Si, si !!!! Et vous savez quoi ? Il est arrivé à 08H11 en gare du Nord alors qu’il était prévu pour… 08H11 !!!!!!!!!!!!!!
    Saint Rail, Ô toi déesse SNCF, grande par ta bonté, ton omnipotence, je suis suis ébloui par ta prouesse !!!! Parce qu’en plus, vous savez quoi ?? Nous avons voyagé ASSIS !!! ALLELUIA !!!! ALLELUIA !
    Sainte Loco et Saint Rail s’y sont mis à deux pour obéir à la Grande déesse SNCF !!
    Bon. Allez. J’arrête.
    D’un autre coté, j’suis tranquille, c’est pas prêt de se reproduire, statistiquement.

    • Je ne sais pas d’où vient ton train mais c’est ceux d’Amiens qui sont touchés par le relentissement suite au déraillement de Breteuil.

      • Ah bon ? Mais alors comment il se fait que, depuis 4 mois, ce train est en retard TOUS les matins et que la seule explication qu’on nous oppose c’est « Ahhhh ba vous savez, depuis le déraillement du 17/02… C’est la cata ». Mais c’est pas bien grave. Ils ne sont pas à une contradiction prêt et puis, j’suis tranquille, mon 07H49 à l’heure le matin, c’est pas prêt non plus de se reproduire….

Vous aussi, exprimez vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s