S’il te plait, dessine moi un mouton…

texte original à peine modifié…

« Alors vous imaginez ma surprise, au lever du jour, quand une drôle de petite voix précédée du jingle SNCF m’a réveillé. Elle disait:

Dessine-moi un mouton.

Alors j’ai dessiné.

Il regarda attentivement, puis:

– Non! Celui-là est déjà très malade. Il ne pourra pas TERrer… Fais-en un autre.

Je dessinai:

Mon ami sourit gentiment, avec indulgence:

– Tu vois bien… ce n’est pas un mouton, c’est un bélier. Il a des cornes… Il va se rebeller...

Je refis donc encore mon dessin:

Mais il fut refusé, comme les précédents:

– Celui-là est trop vieux. Je veux un mouton qui vive longtemps. (tu m’étonnes!)

Alors, faute de patience, comme j’avais hâte de commencer le démontage de mon moteur, je griffonnai ce dessin-ci.

Et je lançai:

– Ça c’est la rame. Les moutons que tu veux sont dedans.

3 réflexions sur “S’il te plait, dessine moi un mouton…

Vous aussi, exprimez vous!

