3 avril – c’est la saint Richard

Trop facile

les rimes : retard, foutoir, bazar me viennent spontanément…

Saint Richard, « je perds espoir?  » « c’est sans joie que je file vers la gare »…

qu’est ce que l’usager Picard est râleur… ça pourrait être tellement pire!

Je revois ma copie

à la Saint Richard, le Picard en a MARRE

Publicités

12 réflexions sur “3 avril – c’est la saint Richard

  1. Ce matin, 6h24 à Chantilly, train court comme hier. Mais aujourd’hui mm pas de quoi s’asseoir sur les marches, le train est déjà bondé. Je suis fatigué de ces parcours, et comme tjs arrivé gare du nord l’annonce : le conseil régional de Picardie et la SNCF vous souhaitent une bonne journée.
    J’en arrive à détester le conseil régional qui ne prend pas ses responsabilités en suspendant la subvention, et la SNCF qui est incapable de faire autre chose que de se trouver des excuses pour faire passer son incompétence hors norme, ou de nous envoyer le GIGN du pauvre (la SUGE) pour contrôler les dangereux malfaiteurs que nous sommes, usagers usés essayant obstinément de se rendre au travail.

    Si pour l’instant nous n’avons pas le choix et que nous ne pouvons tjs pas faire sans la SNCF, il n’en est pas de mm pour le conseil régional. Il y aura bien des élections….

  2. Ce matin le train de 7h58 (Chantilly) était encore plein arrivé en gare… Je vous raconte pas pour les usagers d’orry..
    enfin, si, je vous raconte (photo utilisée dans l’artice ci-dessus)

    Bon la qualité de la photo n’est pas top mais on voit bien qu’il y a des gens partout… Sachant que sur ma gauche s’était plein aussi…

  3. moi depuis Lundi je vis un rêve le train de 07h40 de creil arrive arrive à 08h14 en gare du nord au lieu de 08h11 mais bon on va pas être trop raleur j’arrive ce matin et mon collègue me dit tu t’es décidée à prendre un train plutôt mais non mon train est à l’heure 🙂 mais bon ne criont pas victoire le jeudi maudit est pas encore arrivé

  4. J’ai jamais vu ça ! Un TGV nous dépasse au niveau de Stain (nous roulons normalement). Puis ce TGV ralenti un peu et notre « vieux » TER met le turbo en accélérant comme je n’ai jamais vu. Une vitesse folle comme s’il avait été blessé dans son ego notre bon vieux train…. A tel point qu’une fois arrivé en zone de ralentissement un peu avant St Denis, il a tellement ralenti fort que ça sent encore les freins chauds dans le train en gare du Nord ! Mais résultat, nous sommes arrivés avec le même retard qu’au départ de Chantilly soit 5mn. J’ai rarement vu « mon » V2N aller aussi vite !!

      • J’ai déjà eu droit à ça mardi dernier ! Je pensais vraiment que ce Tgv allait nous faire attendre… et non ! Comme quoi on peut tous être surpris (en bien comme en mal d’ailleurs).

  5. Bonjour, l’usager picard n’est pas que râleur: train de 7h47 au départ de Chantilly pour Paris – 5 mn de retard. Étant moi-même en retard ce matin, pour une fois je suis content de la ponctualité des trains. Je vous rassure cela ne va pas durer…

  6. Creil, 6h17, train rikiki, grrrrrrrrrrrrrr! quitte à choisir je préférais les semaines ou les trains étaient en retard mais mi-long…

  7. Les places en 1ère pour les usagers de 2nde, c’est le 1er septembre.
    Dans l’intervalle, tout le monde est d’accord pour dire que verbaliser c’est scandaleux, que des directives seront passées aux contrôleurs, mais personne ne s’engage à annuler ou rembourser les amendes !
    Donc à vos risques et périls, si vous tombez sur un zélé hargneux entouré de Sugeman !

  8. Orry. Tous les panneaux d info sont HS
    « soyez attentifs aux annonces »
    J en profite pour aller demander à la personne « en charge » de penser à indiquer su le train est court ou non
    Faut pas rever, pas d annonce speciale
    Peut etre n ont elles pas l info?
    Au fait, on peut s assoir en 1ere ou pas?

Vous aussi, exprimez vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s