Train de 18h07 le 4 avril

Aujourd’hui la SNCF avait de l’avance : le traditionnel train court du jeudi a été avancé au mercredi (mais rien n’est perdu pour demain)

Les plateformes et couloirs étaient déjà pleins 10 minutes avant le départ théorique. La photo de la plateforme a été prise à Chantilly alors que des passagers étaient déjà descendus à Orry-la-Ville

Le train a été maintenu à quai jusqu’à 18h15. Quelques minutes de retard cela peut paraître anodin, mais sans explications, ni informations, la tension monte, le stress s’installe, on ne peut s’empêcher d’attendre une mauvaise nouvelle (train en panne, supprimé ou maintenu à quai pour une durée indéterminée).

Il y a un réel sentiment d’abandon de la part des hommes politiques, des institutions et de la SNCF mais on sentait aussi ce soir (il me semble) une certaine résignation.

Je crains malheureusement que toutes ces institutions ne jouent l’usure quelles qu’en soient les conséquences humaines et économiques et à moins, soit d’avoir un réel contre pouvoir politique (par exemple présenter un candidat indépendant à une élection) ou organiser des recours en justice, la SNCF et les autres instances joueront la montre.

photo.JPG photo.JPG

Publicités

Vous aussi, exprimez vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s