6 avril – à la saint Marcellin

j’voyage « sardine » dès le matin !

6h52.
Nope

Notre conseil du jour :
perdez du poids! ça vous permettra de vous faufiler..

J ai pas voulu sardiner. J’ai compté 17 personnes restées à quai.
Train court.  « vous pourriez penser à prévenir« ?
Mais d’après la jeune femme au guichet « on peut pas savoir »
Mamzelle, on a le droit d être pro-actif : ça fait des jours que des trains sont en compo courtes! Il passe à Creil et Chantilly avant, non? « alloooo, comment va être le train, j’aimerais prévenir les usagers »
Car n en déplaise à Monsieur LeCalvez qui, je cite la demoiselle « dit ce qu il veut » impossible de savoir. Elle a même vérifié avec son chef invisible qui « me rappellera ».

Les échoués du 52 ont double peine ce matin : le 7:04 est en retard…

Pour répondre à la question qui m a été posée : non, nous n avons pas le droit de poser nos tracts à la gare
Donc nous comptons sur votre bouche à oreille et partage d infos.

et désolée si je suis un peu speed : la fatigue et la frustration prennent souvent le pas sur ma bonne humeur le matin. Le soir aussi remarquez…

Nous comptons sur vous, ne pensez pas que « on ne peut rien faire », c’est la seule façon de n’aboutir à rien!

20 réflexions sur “6 avril – à la saint Marcellin

  1. je suis d’accord avec toi Passagère. je parle toujours fort quand je donne chiffres, faits et parle du Blog et les gens s’attroupent. et là, hop, je donne mes petits billets
    maintenant, je vais donner des tracts.

    • Moi j’ai plié le tract en deux et j’ai posé un billet de grêve dedans : deux en un ! Sinon, sur mon autre ligne (le Paris Granville), on nous avait dit que la distribution de tract (ou de faux billets) était interdit. Des voyageurs maitrisant le droit ns avait dit que nous avions le droit. Et puis, Hollande l’a fait il y dix jours, donc pourquoi pas nous ? Dans le train par contre je crois que « aucun acte pouvant troubler la tranquillité des voyageurs ne pourra être mené dans les voitures ». C’est affiché dans le métro… Si quelqu’un si connait…

  2. Distribuons aussi en gare, aux entrées à l’extérieur et en haut des escaliers d’accès. Il y a souvent des distributions de tracts politiques !
    1) Le temps qu’ils s’en rendent compte, qu’ils viennent, qu’ils appellent la SUGE on aura le temps déjà d’en faire passer pas mal
    2) Quand le personnel SNCF ou la SUGE est là, c’est moment de taper le scandale (et pourquoi je peux pas distribuer de tracts alors que Sarkozy ou Hollande oui ? et pourquoi mon 8h18 est supprimé ? et pourquoi je dois voyager debout ? et patati patata), ça attire l’attention de tout le monde et c’est ce qu’on veut !

  3. pas pris le temps de prendre un croissant et un jus de chaussette car soyons clair le café c est pas du grand mère mais de la première marque de chez auchain
    en, plus j ai du courrir pour prendre le direct de 7h20 je crois…

  4. Je pense que les tracts peuvent être distribués devant la gare… sinon dans le strains? Si on en « oublie » tous négligemment quelques uns dans les trains, sachant que nous prenons tous des trains différents… ça sera déjà ça!

  5. Oui je confirme à la gare de Creil ils veulent faire la paix avec les usagers quand je suis arrivée une employée de la gare proposait aux usagers de se joindre tous ensemble autour d’un café et d’une mignardise selon elle un petit moment de convivialiité et bien Non moi j’ai refusé leur petite madeleine gentiment proposé on ne m’achete pas je veux juste des trains à l’ heure et une place assise je demande pas la lune !!!!!

    Pour ton info easyg le vrai train de 07h47 à chantilly est arrivée avec 5 mn de retard mais pas un mot d’excuse car 5 mn c’est pas un retard pour la SNCF et en plus on est arrivé voie 7 alors j’ai perdu 10 mn à traverser toute la gare du Nord

    • J’ai refusé de prendre leur madeleine exactement pour les mêmes raisons. C’est certes un geste sympa de leur part mais nous demandons juste des trains à l’heure où on peut voyager confortablement, ce qui n’est malheureusement pas le cas. Pour l’instant j’pense que personne leur a demandé des petit dejs gratuits !

  6. Moi, j’ai eu de la chance ce matin ! Le 07h47 à Chantilly est censé arrivé à 08h11 à gare du Nord.
    Je suis même arrivé à 08h10 !! Pas mal, non ?
    Sauf que j’étais pas dans le 07h47 mais dans le 07h25…
    Donc je suis arrivé à mon heure habituelle mais avec 20mn de retard… Vous me suivez ?!?
    Je vais faire comme M.PEPY il a dit : je vais désormais jouer à la loTERie (j’aime bien celle là 🙂 !

Vous aussi, exprimez vous!

