11 avril – A la Saint Stanislas


Notre cher Cadencement
fête aujourd’hui ses 4 mois…

mais faut le reconnaitre,
n’est-ce pas Monsieur Pépy
on est bien loin du succès proclamé…
parce qu’
résumons nous :
deux V2N hors service + un train supprimé
le matin =
nous allons voyager encore plus tassés*
Restons mobilisés !!!
N’oubliez pas de nous envoyer vos moignages & photos à sncfmatuer@gmail.com
et de signer la pétition en ligne sur notre blog (format électronique ou papier)
* lire le commentaire ci-dessous
By SNCFmepuise
11 réflexions sur “11 avril – A la Saint Stanislas

  1. Bon, après ces retours cahotiques dont nous ne pouvons decemment pas blamer la SNCF, une remarque sur le fait que Radio Debrouille fonctionne mieux queble annonces…
    Cependant, ca buggait de bon matin et c est le 7h04 qui a pâti du v2n de 6h30
    Vos photos publiées d ici demain matin
    Merci pour vos témoignages!

  2. Ce matin, le 8h18 de chantilly étant annulé pour cause de travaux, nous avons pris le 8h25. Parti à l’heure (si si) mais arrivé 9 minutes en retard à GDN… du coup, nous sommes allés reclamer notre bulletin de retard pour alimenter notre collection !
    Pour info , il y a eu des contrôles dans le 7h25 … arrivé 10 min en retard à GDN ! La SNCF ne recule devant rien !!!

  3. Ce matin, le train de 8.25 à Chantilly est arrivé à l’heure !
    A PGN, le panneau d’affichage central affiche 09h00…
    c’est mieux qu’hier mais moins bien que les horaires initialement prévus !

  4. D’habitude j’prends le 8h07 mais, suite à problème de réveil 🙂 , j’m’aventure sur le 8:27 à la gare de creil.
    En le voyant arriver sur le quai on entend déjà le mécontentement : train en compo réduite. Les deux contrôleurs n’ont qu’une envie : se cacher. Des gens refusent d’monter tout en essayant d’avoir des réponses des contrôleurs mais pas un mot.
    Donc voyage debout, 10 minutes de retard et, cerise sur gâteau, arrive sur la voie 7 d’la GDN.
    Heureusement que ma boite est très souple niveau horaire car j’sais que c’est pas le cas pour tout le monde

  5. et n’oublions pas de distribuer des tracts 🙂 pour l’instant je fais fureur je vais cibler les trains à problème pour les distribuer

  6. 6:30 Youpi!! Un deuzieu!! Assise! Je brûle un cierge en arrivant
    C est vraiment Kinder TER! Toujours une surprise mais ce matin elle est bonne

    Y a forcément qqn qui va morfler…
    On a eu 6 mins de retard « a cause de travaux sur les voies », on a mm eu le son des cailloux… mais curieusement, on était assis en V2N alors pas une plainte!

  7. réponse de mr le calvez (suite à la panne dun second vieux train (V2N hier matin) :

    Le 848502 (6h30 ) à Orry assuré en 26500 5 caisses du 02 au 05/04 inclus et encore ce matin 10 avril…
    Le 847804 (06h52 ) à Orry assuré en 26500 4 caisses au lieu de 26500 8 caisses les 05 et 06/04.
    Les conséquences d’une rame V2N ne pouvant être utilisée.
    Ai-je le choix? oui :
    – mettre en composition réduite le 848502 (06h30 à Orry) ou le 848504 (07h30 à Orry)
    – mettre en composition réduite le 848804 (06h52 à Orry) ou le 848808 (07h52 à Orry)
    mon choix est vite fait….
    J’aimerai ne pas être confronté à ce dilemne
    Vous allez me dire: « Réglez vos problèmes de maintenance et faîtes rouler TOUTES vos V2N »
    Certes, mais la situation sur ce matériel est là, pas réglée, et toutes les compo réduites qui tombent me rappellent quotidiennement que ce problème perdure….
    Concernant les annonces sur ces compositions réduites, les opérateurs reçoivent sur des téléphones portables (comme moi d’ailleurs) les informations sur les trains en composition réduite.
    Ma plus grande satisfaction sera dans l’ordre des priorités:
    1) retrouver une situation saine en matériel donc pas de composition réduite donc on règle les problèmes de capacité
    2) progresser sur votre information et votre prise en charge en gare, dans les trains…
    Concernant le blog, j’essaie de le faire vivre et c’est aussi grâce à vous !
    @usager: je confirme: le 17h49 fait partie de la liste des trains à ne pas toucher en composition…….
    17h31: je reçois à l’instant un sms m’avertissant que ce train sera assuré en 26500 4 caisses au lieu de V2N soit -890 places assises
    Voilà, je donne des indications et derrière boom ! train en capacité réduite…
    Rideau!

    en gros, prévoyez le même chose qu hier 😦

Vous aussi, exprimez vous!

