Rappel (ou « LOL d’or », on sait plus très bien)

dans la série « j’disça, j’dis rien« , un petit rappel pour les dirigeants de la Sneuf…

Cliquez pour agrandir.
Vous verrez mieux ce à quoi on a échappé… hélas!

Publicités

3 réflexions sur “Rappel (ou « LOL d’or », on sait plus très bien)

  1. …le TOS comprend toutes les surfaces du train. Sièges (fixes & strapontins, of course), plateformes, escaliers, porte-bagage, w.c et même emplacement vélo pour les plus… comment dire… « excentriques » dans leurs pratiques sexuelles…! Voui voui voui…
    Le TOS est assez simple à calculer et son unité de mesure est le passager/m² !
    Oui. Maintenant, en fonction des trains, on peut avoir un très très gros TOS car la SNCF se fait un devoir de repousser les limites en la matière…
    Le record du monde est détenu par le réseau TER du Boudjikistan qui a atteint un TOS de 132,5 le 05/08/2009 (http://www.thewayigo.com/cool-weird/take-the-trainbangladesh/).
    Mais TER Picardie veut faire mieux !!! Elle a tenté d’ailleurs ce soir avec son 17H19 au départ de gare du Nord en le retardant de… 1H30 ! Voui voui voui…
    Mais elle s’y est mal prise (erreur de débutant). Elle avait mis à quai un 26500 4C UM alors que pour mettre toutes les chances de son coté, elle aurait du utiliser un 26500 4C US !!!!!
    Résultat, on pouvait encore respirer dans ce train… Aïe aïe aïe…. Echouer si prêt du but…
    Cerise sur le sundae comme diraient nos cousins du Québec, Monsieur LE CALVEZ himself s’est fendu d’un p’tit sms sur mon portable me souhaitant bon courage pour mon voyage……………………….

  2. …et puis dans INNOVATION, Monsieur PEPY va nous faire un bôôôôôô logiciel de loTERie et ça donnera ça les annonces en gare dorénavant :
    « Et voici nos trains les moins pourris de ces 60 derniers jours mesdames et messieurs… Faites vos jeux !! Alors ?! Un « à l’heure » de 25,44 personnes au m² ou un V2N « flambant neuf – Vintage 1978 Revival » plein plein de place qu’il va peut-être falloir ouvrir avec un pied de biche une fois à quai à Chantilly (c’est du vécu…) ?!?! Alors ? Alors ???!!! Aïe aïe aïe !!!! Grossière erreur de débutant !!! Vous avez misé sur le 06H24 au départ de Chantilly !!!! Et non !!! Celui-là, c’est « multi-combo-jackpot-millionnaire-spécial-promo-travaux » !!! Il était prévu à 100% de régularité avec un taux d’occupation au sol (ou TOS) de 25,44 (c’est le nombre de passager au m²) mais comme c’est jour de travaux …. IL EST ANNULE !!!! Et oui, et oui… quel malheur !! Comment ça vous n’avez pas vu l’affichette format carte de visites scotchée au 3ème sous-sol du parking qui indiquait les travaux ???? Non, vraiment, vous n’y mettez pas du votre non plus !!!! »

  3. Entre les discours d’auto-gargarisme et pipeau et ce que nous vivons au quotidien, il y a comment dire ….un MONDE !

    SECURITE : KO
    Avec des rames surchargées où les usagers sont entassés comme du bétail (on demande même à certains volontaires de bien vouloir descendre de la rame pour que le train parte), les mouvements de foule quotidiens sur les quais pour atteindre le quai, puis la rame, on se demande comment la SNCF peut garantir l’intégrité physique des usagers… sans compter les rames non chauffées en pleine vague de froid polaire cet hiver !!!

    PONCTUALITE : KO
    Cette exigence soit disant majeure de la SNCF n’est pas remplie depuis le cadencement : avec un taux de régularité de 60% le matin aux heures de pointe, et quelques trains sinistrés avec une régularité < 40%. Et que la SNCF cesse de se retrancher derrière un taux de suicide particulièrement élévé en Picardie ou un déraillement : le problème est structurel, statistiques à l’appui, le reste ne fait qu’ajouter au marasme déjà présent.

    INFORMATIONS & ACCUEIL : KO
    En cas d’incidents, pourtant devenus notre quotidien, la SNCF reconnaît que la qualité des informations est médiocre : trains en retards sans aucune annonce, trains de petite composition non annoncés, affichage des trains après l’heure de départ prévue… même pour le dédommagement sur Avril, aucune affiche en gare si bien que nombre d’entre vous ont payé 100% de leur titre de transport. Idem pour les trains supprimés pour cause de travaux, 1 seule affiche dans un souterrain par gare !

    DIALOGUE SOCIAL : OK !
    C’est vrai que nous avons eu la chance de ne connaître aucune suppression de train pour cause de grèves des cheminots depuis le cadencement ! Ouf ! A moins que toutes les suppressions de train qu’on ait eu soit une grève non officielle : ceci expliquerait cela 😉

    INNOVATION : OK !
    Faut reconnaître que la SNCF fait preuve d’une imagination sans borne pour les excuses de retard (ex : affluence exceptionnelle de voyageurs … bah non, il s’agit d’un train d’heure de pointe classique, rien d’exceptionnel justement !)

    ENVIRONNEMENT : KO
    De plus en plus d’usagers nous font part qu’ils abandonnent le train au profit de la voiture depuis la mise en place du cadencement ! Donc pour ce qui est de l’écologie … copie à revoir pour l’instant !

Vous aussi, exprimez vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s