12 avril – à la saint Jules…

allons-nous encore être pris pour des mules?

Les rimes en « ule » pullulent…
oui , la sncf charge la mule,
nous ne sommes pas crédules
Au moutonage faut pas qu’on nous accule…

A la saint Jules
pas question qu’on recule !

Par PassagèreChantilly 

22 réflexions sur “12 avril – à la saint Jules…

  1. Le jeudi 12 avril
    Train de 6h48 à Chantilly retard annoncé 5 minutes
    Retard réel à l’arrivée : 9 minutes
    Retard officiel sur les écrans à l’arrivée : aucun
    Taux d’enfumage : 95% *

    Conclusion : suite à un orage solaire, l’axe de la terre s’est déplacé faisant basculer un fuseau horaire à équidistance entre Paris et Orry la Ville. L’implication du réchauffement climatique est discutée par les scientifiques.

    * Taux calculé sur les normes européennes de pifométrage avec correction saisonnière en appliquant la technique du doigt mouillé (vent inférieur à 90km/h) sur un échantillon représentatif d’une personne

  2. C’est à peu près ça :))) Non, c’était heu … d’abord en gare c’était rien … et puis dans le train … heu … ah oui ! « en raison d’un incident technique » ! Mais ils nous ont tout de même souhaité un agréable voyage, alors ça va , la soirée (enfin, la nuit !) était sauvée :p

  3. Mais puisqu’on vient de vous dire Dorothée qu’il y a un incident voyageur en gare de Saint Denis…. ! Comment ça c’était hier ? Et ben… heu… c’est.. heu… Ahh si, ça y est, je sais : C’est la reprise progressive de la circulation… J’ai bon ???!!!

  4. on est jeudi maudit je vous rappelle en tout cas ce que j’ai vraiment du mal à comprendre c’est que les contrôleurs puissent nous parler aussi mal car je regrette on paye pour un service et c’est normal que lorsque que l’on est pas satisfait d’un service on le fait savoir et aujourd’hui quand j’entends vos témoignages je suis choquée de leur réaction, à la SNCF les contrôleurs subissent un lavage de cerveau pour leur enlever toute humanité c’est pas possible , ça leur plairait à eux de voyager débout dès 06h30 et ben non ils en ont rien à faire ils s’enferment dans leur cabine

  5. Merci à CL sur notre Facebook:

    Chantilly ce matin. Le 9h18 arrive à 9h27, soit déjà 9mn de retard. Jusque là c’est classique pour la SNCF. Mais grosse surprise : c’est non seulement un train à 1 rame, mais aussi un train à un seul niveau !
    La photo parle d’elle-même :

  6. La semaine dernière, une dame m’a expliqué qu’elle s’était faite contrôlée. Une dame à côté d’elle qui avait son titre de transport mais non composté s’est levée pour le faire poinçonner auprès du contrôleur. Ce dernier lui a tout simplement mis une contravention ! Et quand les usagers ont demandé un peu de clémence et d’indulgence, surtout en ces temps de retards et surcharges quotidiens, il a eu le culot de répondre :
    « Si vous n’êtes pas satisfaits des services de la SNCF, vous n’avez qu’à reprendre votre voiture, vous verrez, ça vous reviendra beaucoup plus cher ! »
    Et il a enchaîné en disant:
     » Je suis obligé de verbaliser les infractions, sinon ce serait considéré par mon patron comme Abandon de Poste »
    … elle était tellement sous le choc devant de telles abérations qu’elles sont toutes restées sans voix !!!

  7. ce matin jeudi 12 avril…je viens a orry la ville pour prendre le train de 7h31 en direction de paris nord.
    retard de 5mn…. je monte..fait exceptionnel en ce temps je trouve une place assise.
    le train roule tranquillement quand tout à coup j’entends une voie… »bonjour messieurs dames contrôle des billets » après la soirée d’hier passée à la gare du nord, il manque pas de culot… le pire c’est que quand 3,4 dames demande des explications voila que la contrôleuse s’énerve….je crois rêver….
    en résumé le train traine traine et à l’heure ou je devrais déjà être dans le métro pour aller travailler, je suis en train de me faire contrôler dans le train au niveau de sarcelles…

  8. Info de P.LE Calvez (merci à EasyG)
    « RFF nous imposé du 10/04 au 26/04 une Limitation Temporaire de Vitesse à 40km/h sur près de 1 km au niveau de Goussainville du fait d’un problème de stabilité de la voie. »
    Moralité: cela ne va arranger en rien la régularité matin et soir !

  9. bravo les poètes du matin, vous me faites bien rire, et c’est bien ça le plus important……lol au moins je vais passer une bonne journée
    bonne st jules à tous…………..

      • OUH LA vendredi 13 !!! à quelle sauce allons nous être mangé par les trains ……….allez petit quizz pour la journée du vendredi 13 : – retard de train ? – accident de personne ? – problème d’organisation de régulation ? je vous laisse choisir celle qui vous conviendrait le mieux…..
        lol ;o)

  10. ce matin train de 07h40 à creil a fermé ces portes 1 mn avant , un miracle du jamais vu depuis son existence pas de train corail a laissé passer je me suis dit je vais jouer au loto pas possible mais ma joie a vite disparue ralentissement à hauteur de la gare des noues au final 6 mn de retard mais des excuses du controleur !!! grace a la sncf j ai revu mes exigences à la baisse 🙂

  11. Donc qui s est fait avoir par un 3 yeux minuscule? Le 6:24 chantilly
    Y a une tournule de rames
    D un cote, c est equitable : hier 3 yeux pour 52 et 04
    Aujourd hui pour 30 orry…
    Un peu pour chacun, ca rale moins (sans dec, j ai mm eu la reaction de me sentir chanceuse de pouvoir m asseoir!)

    Par contre impossible de se caler sur une heure v2n

  12. Bonjour SNCFvamtuer,
    Conformément à la loi et car j’ai le droit au respect de ma vie privée, je souhaiterais que vous me floutiez sur le cliché ci-dessus. Vous me reconnaitrez facilement, je suis celui qui à la tête baissé et qui va se la faire coincer entre les 2 portes et qui cri « Mêêêèèè, mêêêèèèè ! Poussez pas !! »
    Par avance, merci pour vos diligences !!!

  13. Aie. 6:52 Arrive à 7:00. En v2n (donc de la place mm en retard!! Mm avec les usagers du 7:04)
    Bon y a un type qui pue grave mais ça, c est point mortule

    10 mins de retard pour cause de « difficulté de prepa de la rame »

    Pas de billet de retard dispo

  14. C’est vrai que la SNCF charge la mule…SANS scrupules
    Chaque jour, des centaines de compagnons de galère entassés dans des TER minuscules
    Avec une gestion des retards et une communication qui en deviennent ridicules
    Ca oui, les usagers du TER Picardie avalent de moins en moins la pilule
    Et appréhendent à juste titre les premiers jours de canicule …

Vous aussi, exprimez vous!

