17 Avril – St Etienne … qu’à cela ne tienne

Ha… nous adorons la Saint Etienne …

Hormis le fait d’être des fans inconditionnelles de Guesch Patti (mais non ! J’rigole!), on trouve que cela se prête trop bien au TER Picardie :

« Etienne, Etienne,
Oh ! Tiens-TOI bien ! »

Nan ! Elles ont osé !?!

Et bien oui, on ne pouvait pas ne pas la faire celle-là!
Trop tentant !

C’est l’humour nous aide à tenir… car nous autres usagers du TER Picardie, on ne se marre pas tous les jours
…non, non, vraiment pas !

Bonne journée à tous : Continuons à être mobilisés.

Pas de place au défaitisme: ensemble nous réussirons à faire changer les choses !

Par SNCFmepuise

16 réflexions sur “17 Avril – St Etienne … qu’à cela ne tienne

  1. Tout d’abord je ne vous remercie pas!!! J’ai la chanson en tête depuis ce matin, c’est malin…!

    A Orry le 8h30 était à l’heure, on a pu s’asseoir, le bonheur (on me souffle dans l’oreillette que ça devrait être la normale… Ha bon ?! Ah oui tiens)…
    Un peu plus de 5min de retard à l’arrivée, et pas d’explication du contrôleur sur les travaux… Par contre, encore un contrôle! Et oui!

    Dommage, il n’a pas pu arriver jusqu’à moi, j’aurais bien aimé pouvoir le former moi aussi grâce à la méthode « EasyG »…!
    Je songe d’ailleurs fortement à l’imprimer et la distribuer aux contrôleurs… Après tout, pourquoi se contenter de distribuer des tracts, formons les contrôleurs! (et envoyons la facture à la SNCF…). A défaut de service, peut-être on aura au moins des informations!

  2. Pour info j’ai pris à Creil le train de 7h27…. à 7h40 car effectivement le train est resté à quai le temps que les pompiers arrivent pour la personne qui a fait un malaise. Retard indéterminé evidemment car on ne sait pas quand les pompiers arriveront mais juste un petit coup de gueule…contre les usagers !!

    J’ai été surprise par le nombre de personne hurlant au scandale. Certes un malaise le matin est surement du à un manque de sucre ou autre….mais AUTRES….peut-être cette femme est-elle enceinte, ou malade….pour une fois les controleurs ont fait ce qu’il fallait : appeler et attendre les pompiers. Alors oui on peut se poser la question des gestes de premiers secours pour les controleurs SNCF, mais si demain pour X ou Y raison je venais à faire un malaise je n’aimerai pas être déposé comme une malpropre sur le quai de la gare en attandant les pompiers comme l’ont suggéré bon nombre de clients !

    Alors je ne pense pas que l’homme soit à se point méchant et inhumain, je crois surtout que c’est dû au nombreuse difficulté de transports depuis le 11/12 et que depuis tous le monde pense à sa g…..

    Bref ne soyons pas aussi bête que les autres, oui ce matin le train de 7h27 était en retard, mais pour une fois la SNCF n’a rien à voir la dedans et les controleurs ont fait le nécessaire.

    Bon après il a roulé au ralenti jusqu’à Orry (on sait pas pourquoi) est reparti pleine bourre et ralentissement à Noue / Goussainville (mais là le controleur à expliqué les travaux)

    • Pocketmel, on aura toujours des « moi moi moi »
      c’est con, mais c’est comme ça
      en général, je leur rentre dedans parce que je ne supporte pas l égoisme, puis je les plains…
      faut pas s aimer beaucoup pour pas aimer les autres…

  3. Pour ceux qui ont pris le parti de cesser de payer à la SNCF un service mauvais à ce point: prenez garde, les controles s’intensifient en ce moment. Depuis début avril, j’ai été controlée dans 100% de mes trains (bon, ok je ne vais plus à Paris qu’une ou deux fois par semaine mais quand meme!). Je me suis faite plus controler depuis debut avril qu’en plusieurs mois cumulés!
    Cela étant, je vous souhaite de continuer à être les plus malins sur ce coup là (ce qui ne devrait pas être suer compliqué 🙂

    • 5 fois?!!! ouah c’est énorme, aucune astuce de mon coté, juste du bol je crois, 1 seul contrôle depuis le mois de janvier et à cet époque j’avais encore un billet.

  4. Encore la SNCF dans toute sa splendeur : train de 7h47 à Chantilly ce matin avec 10 mn de retard au départ et à l’arrivée.
    Annonce du contrôleur à Paris Nord : le retard serait dû à un malaise de voyageur en gare de Creil.
    Bulletin de retard sur le site TER-SNCF : Difficulté de gestion du trafic.

    Heureusement, je devais normalement prendre le 7h58 : 15 mn de retard, motif : attente d’une rame ou d’une locomotive.

    Bref, on en devient même plus crédible quand on dit qu’on a eu un retard de train !

    @ Mimi et EasyG : pouvez-vous me donner vos trucs et astuces pour passer entre les gouttes : je me suis déjà faite contrôler 5 fois depuis début Avril ?!!

    • Alors le principe est simple : tu as tjrs sur toi un billet de train valable. A savoir qu’un billet ouvert est valable deux mois. En c’est facile de savoir si tu vas te faire contrôler. Et si tu le sens : tu fais composter ton billet par le contrôleur. Dans une UM de 26500, si il n’y a qu’un contrôleur, tu peux être sûre qu’il n’y aura pas de contrôle.
      Bon après, quand je prenais le 16h07, je n’ai jamais comppsté car je n’ai jamais voyagé assis. Je composte donc : soit quand ça va bien – soit quand je sens le contrôle… Après il y a une part de chance !

  5. Déprimant de voir en effet que dès 6h30 c’est la même galère… Nous n’avons donc vraiment aucune solution, car je ne considère pas que partir tous les matins à 5h30 et revenir le soir à 20h en soit une !
    De mon côté, je continue à payer mon abonnement annuel mais en lieu et place de mes coupons mensuels, j’ai imprimé votre super billet « grève de l’abonnement » 🙂 hâte qu’un contrôleur se pointe !!
    Courage à toutes et à tous !!

  6. je reve non ! mais la sncf attend quoi pour reagir il y a des preuves merde sinon on promet quoi au controleur sans humanité une augmentation ???? mais je suis encore plus choquée par le fait que personne ose intervenir c est pas possible de traiter des gens comme Ça 😦 en tout cas bon courage moi je vais en mission a amiens en voiture lol pause train

  7. Dans ce même train un contrôleur a osé déloger un mec qui s’était assis en 1ère classe, il a bien essayé de faire de la résistance mais en vain, le contrôleur a même tenté d’appeler du renfort mais personne au bout du fil…
    Face à la persistance de cet abruti de controleur, le mec a finit par quitter sa place tout en l’insultant, personne n’a tenté de prendre sa défense, moi perso je préfère pas la ramener car j’ai pris le parti de ne plus acheter de titre de transport…

  8. Ce matin, pour varier les plaisirs, je prends le 6.30. Oui, le train dont la majorité des usagers n’ouvrira pas d’ordi en arrivant au bureau.
    Ceux qui ne risquant pas de se plaindre haut et fort.
    Normalement un V2N. Là, un bombardier mode « château branlant »
    Evidemment je prends des photos et comme je suis moins épaisse qu’un contrôleur chargé de son attirail, j’en profite pour distribuer des Tracts et « mobiliser » les troupes.
    Fatiguées les troupes.
    Résignés pour certains. Et je les comprends. Ils ont tellement l’habitude de ne pas être entendus et écoutés!
    Mais ils nous remercient. Et c’est un bon début.
    Continuons!

Vous aussi, exprimez vous!

