Allo New York, je voudrais le 22 à Asnières

Ben voilà la solution : pour aller travailler à Paris en bénéficiant d’une offre de qualité, confortable et populaire passons par Bruxelles, Londres, Berlin
Quant à la notion de TGV low cost, je m’attends à tout… à moins que ce ne soit un TER d’avant le cadencement.
Bref, quelque chose me dit qu’on ne fait pas partie des dossiers prioritaires et qu’il va falloir faire quelque chose pour faire remonter le dossier au dessus de la pile!

http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/04/20/sncf-liaisons-internationales-par-autocars-et-tgv-low-cost-en-vue_1688388_3234.html
La SNCF va lancer des liaisons internationales par autocars, offre qui pourrait être disponible pour les jeux Olympiques de Londres, qui débutent le 27 juillet, et travaille à l’élaboration d‘une offre de TGV low cost, selon la directrice générale de SNCF Voyages, Barbara Dalibard.

« Nous travaillons au lancement d’une offre de qualité, confortable et populaire, sur les trajets internationaux », a expliqué Mme Dalibard, dans un entretien aux Echos vendredi 20 avril. « L’objectif est ainsi de prendre des parts de marché à la voiture, par rapport à laquelle l’autocar représente un moyen de transport nettement plus écologique et très sécurisé ». « Nous devons encore obtenir un certain nombre d’autorisations, mais nous espérons être prêts pour les Jeux olympiques de Londres », a indiqué Mme Dalibard, en précisant que la plateforme de correspondances (« hub ») du réseau devrait se trouver à Lille pour desservir les grandes capitales européennes : « Paris, Londres, Bruxelles et Amsterdam dans un premier temps. »

Mme Dalibard a précisé que les autocars « Speed » – nom de code de la nouvelle offre – n’utiliseront pas la gare routière de Paris. La SNCF a « sollicité la mairie de Paris pour trouver un site proche du périphérique, simple d’accès pour nos clients et sécurisé ». Avec cette nouvelle offre commerciale, la SNCF va concurrencer Eurolines ainsi que Megabus, filiale du transporteur britannique Stagecoach dont les services entre Londres et Paris ont débuté le 12 avril, avec des prix commençant à partir d’un euro. Mme Dalibard a précisé que « la fréquence des départs est un élément important pour attirer ceux qui utilisent d’ordinaire la voiture. Nous avons l’intention de monter en charge progressivement ».

« MEILLEURE SEGMENTATION »

Mme Dalibard a indiqué que la SNCF travaillait aussi à l’élaboration d’un TGV low cost dans le cadre d’une « meilleure segmentation de (l’)offre, en examinant attentivement les besoins exprimés par les différents clients ». « Certaines personnes souhaitent encore plus de confort et de services, ce à quoi nous répondons entre autres avec l’offre Pro 1re. D’autres demandent qu’on leur propose une activité durant le trajet, c’est le cas par exemple avec IDzap sur IDTGV », a-t-elle relevé.

« D’autres encore sont très sensibles au prix, et le font primer sur un certain nombre d’autres aspects », a-t-elle poursuivi. « Pour répondre à cette dernière clientèle, nous travaillons sur une offre TGV low cost », a reconnu Mme Dalibard, sans autre précision. Elle a par ailleurs estimé que le développement du TGV vers l’international devrait « représenter la moitié de (la) croissance dans le futur. La mise en place de l’offre TGV vers l’Italie a par exemple généré une croissance de 40 % du trafic sur la ligne Paris-Milan, avec un taux de remplissage des trains qui dépasse les 90 % ».

Publicités

Une réflexion sur “Allo New York, je voudrais le 22 à Asnières

  1. On va bientôt nous proposer des billets moins cher si on accepte de prendre l’autocar entre Creil et Paris. Si ca continue comme ça, l’autocar va devenir plus rapide, plus ponctuel et plus confortable que les.trains.
    Je sais pas si c’est une bonne idée de la part de la sneuf de se lancer ds les cars, vu le prix de l’essence le nos jours…

Vous aussi, exprimez vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s