Sondage sur l’indemnisation usagers d’avril

Avez vous pu bénéficier de l’indemnisation usagers du mois d’avril ?

La SNCF et la Région ont largement communiqué dessus dans la presse et dans les Comités d’Etoile.
Mais en pratique, pas d’affiches en gare, des conditions restrictives : combien d’entre nous ont ils pu réellement en profiter ?

Répondez à notre sondage, et si vous n’avez pas pu en bénéficier, précisez nous pourquoi en commentaire.

14 réflexions sur “Sondage sur l’indemnisation usagers d’avril

  1. Aujourd’hui 10 mai, je confirme que mon abonnement chantilly paris a bien été débité pour 34.65 euros, soit 50% du montant normal…

  2. Alors pour informations, hier (après avoir répondu à ce sondage) j’ai reçu un texto del a SNCF (si si ça arrive, c’est le 10130) qui dit :

    « Info SNCF : Le dédommagement commercial est appliqué par minoration sur le prélèvement de mai. Le montant indiqué sur le coupon mensuel reste inchangés. »

    C’est cool il n’y a plus qu’à attendre. Et à oui, j’aimerai bien recevoir les textos pour les perturbations, j’y est souscrit et ça marche pas vraiment ou meme pas du tout.

  3. J’ai eu le droit à la réduction mais pas si facilement… En effet, je demande l’abonnement d’avril au guichet sans rien préciser… On m’annonce le prix fort… Je précise que je souhaite la réduction et je donne mon abonnement de mars… et là surprise le montant qui s’affiche sur le boitier de la carte bleue indique encore le prix fort… Je re-précise qu’il devrait y avoir 50% de remise et là gentiment on m’annonce une erreur informatique… J’ai eu mes 50% mais en les réclamant et en étant vigilante sur le montant… Mauvaise volonté ou erreur informatique réelle ??? Je me pose encore la question…..

    • Bonsoir,
      J’achète toujours mon abonnement Orry-Paris au guichet de la gare d’Orry.
      Pour avril, l’employée m’a immédiatement demandé mon abo de mars pour me faire la réduction.
      Bon courage à tous !

  4. La première semaine de mars j’ étais en congés (zone 2). Donc j’ ai pris des abonnements à la semaine. La remise m’a été refusée car il me manquait donc un justificatif. Comme si on n’a pas eu de pb les autres semaines…

  5. Bonsoir, de mon côté, j’ai été acheté mon billet au guichet automatique, en gare de chantilly. Donc pas de réduction. Je n’étais pas au courant et d’autres comme moi faisait la queue à ces mêmes guichets. Personne du service commercial n’est venu nous prévenir, et il n’y avait aucun message sur les guichets indiquant que si nous allions au guichet de la gare nous aurions droit à la réduction. C’est inadmissible, leur communication est à l’image du service fourni… Nulle.

  6. Moi j’ai bien eu droit aux 50%, à Orry au guichet on me l’a proposé directement. MAIS jamais je ne serais allée acheter mon billet au guichet (préférant la borne) si je n’avais pas vu cette info sur ce blog…..
    Donc, conclusion : indemnisée, oui, mais informée en amont, non!
    Si j’avais pris comme d’habitude mon billet à la borne, bah cela aurait été « tant pis » pour moi…
    Merci à vous! 🙂

  7. moi j en ai profité mais juste sur le coupon creil survilliers et quand j y suis allèe la vendeuse a gardé l’original de mon coupon de mars je lui ai demandé la raison elle m’a repondu c est la procédure 🙂

    • En fait c’est la.compta de la.Sneuf qui a besoin des ces coupons. Mais si tu en avais besoin ils peuvent te donner un justificatif d’achat. Après, les procédures Sncf… C’est tout un art !

  8. @chapak : que ce soit volontaire ou par incompétence, ce n’est pas normal !
    @elias : nous allons « officiellement » poser la question pour les étudiants.
    @philippe, pour les abonnés annuels, c’est le prélèvement de mai qui doit être réduit. J’ai aussi reçu mon coupon mensuel où est indiqué le prix à 100% (Paris-Chantilly) : à suivre donc !

    • J’ai déjà demandé à pleins de monde, c’est niet. Sncf Picardie ne souhaite indemniser que les abonnés de travail. Je ne vais pas vous empêcher de demander, au contraire, mais je n’y pairierai pas un chocolat !
      Pour les abonnés.annuels, don’t worry ! Le prélèvement du moi de mai sera réduit. Mais par principe, le prix de votre abo doit rester le même sur le billet.
      Bon WE tout le monde !

  9. Bonjour amies et amis usagers TER Picardie !

    Je suis titulaire d’un abonnement annuel Creil – Survilliers, car j’ai aussi la carte Navigo 6 zones.
    Je viens de recevoir par voie postale ma petite carte mensuelle TER tant attendue du mois de mai, et là, mauvaise surprise, l’énorme réduction que devait appliquer la SNCF a été « oubliée » !
    Si j’ai bonne mémoire, elle devait être appliquée automatiquement aux abonnés.
    La SNCF nous prouve une nouvelle fois le peu d’intérêt qu’elle porte aux usagers, et à défaut de nous transporter dans des conditions dignes de ce nom, elle nous mène en bateau, paradoxal non ?

  10. Et bien non, je n’ai pas eu droit à cette réduc.. En effet, je ne suis pas avec un abo travail mais EEA (eleves etudiant aprentis(. Tarif national mais non.. Pourtant j’ai tous les coupons qu’il faut…

  11. Bonne idée, ce sondage. Mais il serait intéressant de savoir comment les voyageurs ont eu vent de cette indemnisation.
    En ce qui me concerne, je l’ai appris par hasard, par un collègue de ma chère et tendre au dernier moment, alors que je prends le train tous les jours, de lundi à vendredi.
    Il est inadmissible et déplorable et inacceptable et incompréhensible et intolérable et inconcevable qu’il n’y ait eu aucun affichage en gare.
    A moins que les pepyboys aient sciemment négligé l’aspect ‘communication’ afin d’éviter au maximum d’entre nous de profiter de cette indemnisation.
    Mais je n’ose le croire. Ils ne sont pas comme ça. Quand même. Non. Si?

Vous aussi, exprimez vous!

