Comme les voyageurs TGV…

choisissez vous aussi dès maintenant le TER le plus pourri !

Le collectif SNCFvamtueR est fier de vous présenter le premier Guide du retard qui comprend à la fois les statistiques de régularité et la composition de chacun des trains des heures de pointe, matin et soir.

Le guide indispensable de l’usager TER Picardie : vous pouvez enfin choisir si vous voulez être en retard, debout ou … les deux !

Choisir son TER maintenant

et vous? qu’avez-vous choisi aujourd’hui?

13 réflexions sur “Comme les voyageurs TGV…

  1. Voila
    17:06
    Gdn
    On monte ds un train voir 17. On nous fait descendre. Et faut comprendre : le « bon train » a quitté le garage a 17:02.
    Bref
    En retard. Il est 11 et encore gdn
    Depart a 14
    Pourquoi? Chepas… Si le monsieur qui a lu ses annonces passe, je demande.

  2. J’étais aussi dans le même train que easyg environ 10 mn de retards , easyg tu as entendu un mot d’excuse du contrôleur ??? moi j’ai rien entendu apparement 10 mn c’est normal 😦

  3. J’ai appris vendredi de la bouche même du directeur régional SNCF Picardie que TOUS les agents de bord étaient dotés d’un smartphone.
    Y aurait-il une bonne âme pour créer une appli’ sous Androïd et Apple « J’ai les infos en temps réel et je les communique aux passagers » ??!!
    Nan parce que dans le 07h47 de ce matin, 5mn de retard en gare de Chantilly + 3 ou 4 au niveau de Goussainville + on roule à 2 à l’heure depuis Stade de France… Et tout ça, sans annonce du personnel de bord !! Résultat : on aura entre 10 et 15mn de retard GdN. Ou alors, faut demander à la Sneuf, pour chaque abonnement acheté, une boule de cristal offerte !!!

  4. C’est la même chose que sur les routes en fait. Plus de bouchons le matin que le soir. La pointe est plus courte le matin : trains plus rapprochés avec plus de monde dedans => le moindre « grain de sable »…

  5. Super ! Merci pour ce guide qui peut nous aider à passer « entre les gouttes » ou presque car il y a toujours des aléas (travaux, c—- sur les voies ou autres) qui viennent contrecarrer nos pronostics les plus fous ! Ah la fameuse loTERie picarde !

    Au regard des graphiques de stats, je me pose une question : pourquoi une telle différence de taux de régularité entre le matin et le soir, alors que nous sommes aussi nombreux le matin que le soir à prendre le train ?
    Seraient-ils pas du matin nos chers cheminots ?
    Normalement, ce ne devrait pas être plutôt pire le soir du fait des potentiels retards accumulés dans la journée, non ?

    • En effet, je pense que c’est ce que dit PassagèreChantilly. La pointe est sur 3 heures le matin mais sur 4 heures le soir. De plus, la limitation temporaire de vitesse de Goussainville est dans le sens province/Paris uniquement donc…

  6. Je vise le 6:52, on verra comment je voyage mais experience oblige, je prevois les bonnes chaussures plates…

    *edit*
    finalement, je suis ds le 6:30, qui a 15 minutes de retard au depart + ralentissement travaux, arrivée à 7:07 au lieu de 6:50, en v2n
    Lundi-pourri?

Vous aussi, exprimez vous!

