Mardi 24 avril – à la Saint Fidèle

le mougeon se rebêêêle!!

Allez, Mougeon, apprends à dire « non »

Publicités

60 réflexions sur “Mardi 24 avril – à la Saint Fidèle

  1. Etonnant !
    Je fais ma compil de bulletins de retards pour la soirée du 24, et AUCUN d’eux n’a pour motif accident de personne.
    On a droit à :
    – Incident en cours d’identification (si si, 3 fois)
    – difficultés de gestion du trafic
    – rien, aucun motif : 4 fois quand même
    – + les classiques attente du matériel ou du personnel qui s’ensuivent

    Leur a-t-on dit qu’il y avait eu un accident? Quelqu’un a-t-il été ramasser le pauvre voyageur au moins ??

    C’est quand même un summun en matière d’info interne quand même !

    • Sisi, à la GDN des messages ont indiqué « …Accident de Personne à Villers StPaul à 14h (il était quand même au moins 19h …) et les problèmes étaient valables pour les trains également en direction Amiens !! > 1h de retard pour le 18h28

    • En fait, le système ne donne que la dernière cause connue du retard. L’accident de personne est la première. Mais ton train n’est pas forcément en retard directement à cause de l’accident de personne, mais à cause de par exemple, d’un encombrement près de GDN. Ou bien car la rame était coincé à Compiègne = Attente du matos. Ne croyez pas qu’il y a qq qui met telle ou telle cause pour les retards internet. Ya un gars qui se charge de mettre les causes de retards dans un système informatique, qui traite ensuite de manière automatique les causes diffusées sur internet. Et ce système est loin d’être performant !

      • non non Elias,
        mercredi 11 avril, dernier accident de personne, tous les trains du milieu de l’après midi jusqu’au soir avaient pour motif accident de personne !
        Hier, même le train qui a percuté n’a pas ce motif !
        D’ou ma surprise.

    • Une bonne semaine en perspective !!! Au fait, par rapport à ton post de ce matin, oui, le 9:18 est prévu pour être une UM2 d’AGC, soit 450 places assises, donc comme un 4c de 26500.

  2. Sur le blog TER Picardie :
    14h35: Accident de personne au niveau des quais de la halte de Villers St Paul. Conséquence: 2h30 d’interruption de la circulation entre Creil et Compiègne.
    Des bus ont été mis en service entre Creil et Compiègne durant cette période.
    La circulation des trains a pu reprendre progressivement vers 17h00 avec de grosses perturbations et des suppressions de trains au départ et à l’arrivée de Paris Nord.

    14h45: sur la ligne Creil/Beauvais, au passage à niveau de Cires-les-mello, heurt d’un camion avec un train Fret.Consèquence: Interruption totale de la circulation entre Creil et Beauvais.
    Un service de bus sur cet axe a été mis en place tout au long de la soirée.

    Pour demain (mercredi 25/04/2012), entre Creil et Beauvais, le service devrait être quasi normal.
    Sur St-Quentin/Creil/PN, ce devrait circuler normalement avec, cependant, un risque de composition réduite de certains trains ( la V2N qui a heurté la personne risquant de ne pas circuler)

  3. Ah oui !!! J’oubliais !!!! J’étais donc en (charmante) compagnie de PassagèreChantilly et nous avons entendu une annonce suréaliste du chef de bord.
    L’annonce du chef de bord concernant ces retards a été : « Incident passager entre Beauvais et Paris »….
    Beauvais…Beauvais…Beauvais….
    Mais dites moi ?!! Je ne suis pas bien calé en géographie SNCF et je sais bien que quand une mouche pète à Amiens, mon TER est en retard, mais tout de même…Beauvais ????!!!! C’EST PAS MA LIGNE BEAUVAIS BOUDIOU !!!
    Va vraiment falloir me trouver l’explication qui va bien là…
    Alors ? Villers Saint Paul ou Beauvais/Paris ??!!
    Il joue au loto le chef de bord ou bien…?!?!

    • Ce qui a du le perturber c’est qu’il y a eu un accident sur la ligne Beauvais Creil. Donc… En tout cas, oui, un incident sur Beauvais pourrait perturber notre ligne et vice versa : si la rame de ton train devait venir de Beauvais (et ça arrive…) et ba tu l’as ds le baba !

    • J’ai eu peur de me sentir seul si je disais ça ! Mais depuis ce matin aussi je vois Mougenot, et pas Mougeon ! Allez, bonne nuit et à demain pour de nouvelles aventures sneufiennes !

  4. Alors, je sort ma p’tite note pour l’info : 1/10 !!!!!
    Soit, Monsieur LE CALVEZ m’a envoyé un sms (mais, JE NE SUIS PAS LE SERVICE DE COM’ DE LA SNCF !!!) donc seuls en ont profité ceux qui sont dans son répertoire téléphonique et ceux qui lisent ce blog (et tant pis pour les autres))
    Mais alors, le top du top, c’est que j’arrive à gare du Nord à 19H05 et la, stupeur et tremblement : 19H10 => Annulé !
    Je questionne une petite dame en sous-sol sur le prochain train (RER, TER, Intercités, pousse-pousse, m’en fout… je prends tout…) et elle me répond très gentiment : « Prochain RER à 19H49 voie 41 ou TER à 20H10 en surface » !!!
    YOUPI !!! Je n’ai plus que 39mn à attendre….
    Je rejette un coup d’œil sur les panneaux et…. RIEN !
    Pourtant, j’étais certains que des TER étaient bloqués à quai en retard, attendant le départ mais AUCUNE ANNONCE VOCALE, AUCUN AFFICHAGE… Rien. Nada. Que tchi. !!!
    Et là, miracle de la technologie mais surtout de l’entre-aide entre galérien du train, un p’tit SMS de Passagèrechantilly : « Le 18 et quelque est encore à quai, voie 18 » !!!!
    Youpi !!!! Je cours (je vole d’ailleurs plutôt voie 18) et, miracle, j’attrape un direct Creil qui fera des arrêts supplémentaires à Orry/Chantilly.
    Merci SNCF !!! pardon… Merci PassagèreChantilly !!!
    Et ben c’est tout con mais grâce à sa présence d’esprit, j’ai pu voir et embrasser mes enfants ce soirs car, si j’avais attendu le 19H49 ou le 20H10, ça n’aurait pas été le cas….

    • Et oui, radio blog et entre aide entre voyageurs avisés, vaut mieux compter là dessus que sur le gars avec sa voix lugubre qui fait les annonces à GDN. C’est grace à ce système que Vamtuer et son Cher et Tendre ont pu monter ds le train où j’étais depuis plus d’heure le mercredi du faux suicide (il y a deux semaines). Ah Non ! Sont nul !! Le suicide c’est l’excuse du mercredi, comment on va arriver en retard demain. Deux suicides d’affilés ça va pas le faire…

  5. résolue à prendre le RER ce soir après 18h00 car j’ai la chance d’habiter Orry. Une trentaine de personnes avait fait de même. Bonne soirée.

  6. Ce soir, ce n’est certainement pas l’info SNCF qui a fonctionné, mais radioblog…
    Merci à Nora et Elias, les premiers au courant. Je surveille le site internet.
    Merci à Easy G qui me reroute l’info de Mr Le Calvez : les retours seront difficiles ce soir => je me sauve en catastrophe du bureau (alors que je suis arrivée en retard ce matin because impossible de monter dans le train de 8h47 !).
    Puis merci Bruno, qui m’avertit in extremis que le 18h28 fait des arrêts supplémentaires à Orry et Chantilly (annonce haut parleur en gare ? Tu parles…). Je fonce de la voie 17 (celle du 18h49 alors qu’il est déjà 19h05) à la voie 18.
    J’en profite pour chopper le contrôleur à quai pour lui dire que nous n’avons pas eu d’annonce haut parleur. Nous en aurons une plus tard… mais sur le quai 18…
    Je renvoie l’ascenseur à Easy G pour le départ voie 18 : le départ est imminent, il a juste le temps de sauter dans le train.
    MAIS JE NE REMERCIE PAS LA SNCF, qui a géré que dalle (exception faite de Mr Le Calvez…).

    • vous êtes arrivée à quelle heure à GN? je suis arrivée vers 18h30, j’ai été voir ce qu’il se passait voie 19 (vu que le 17h49 était annonce là) et là j’ai trouvé un agent entouré de monde qui indiquait que le 17h49 et le 18h49 ne ferait qu’un (départ voie 19), que le 18h28 ferait des arrêts supplémentaires et qu’il partirait voie 17 et que le train voie 18 (un corail qui est parti vers 35/40) ferait un arrêt supplémentaire à Creil
      on a eu aussi quelques annonces sur le quai

      • je suis arrivée vers 19h.
        Le 18h49 nétait plus affiché (mais toujours à quai, voie 17 il me semble) : les gens qui y étaient n’avaient aucune info.
        Le 18h28 direct creil était affiché comme retardé, voie 18.
        Le 19h10 que je visais est passé de retardé à annulé dans les minutes qui ont suivi.
        Je n’ai entendu aucune annonce générale sur les trains qui partaient ou faisaient des arrêts supplémentaires.
        Uniquement une, voie 18 train de 18h28 sur les arrêts supplémentaires et une plus tard, in extremis voie 17 pour les passagers du 18h49.

  7. 2 jours et pas un seul trajet nikel.

    Hier matin, 8H07 à creil supprimé, hier soir 18H19 : 15 min de retard, ce matin j’étais dans le fameux train blindé qui passe à 8H40 à Creil et tenez vous bien les gens étaient déjà debout avant que ceux de Creil ne montent alors il était évident que les gens à Chantilly et Orry allaient rester à quai. La logique aurait été de faire arrêter le corail qui est passé juste avant.Ca aurait peut être permis à plus de personne de pouvoir arriver quasi à l’heure!. Et ce soir gros bordel 18H19 supprimé … et j’en passe. Ce que je ne comprends pas c’est comment un incident sur la ligne Compiègne arrive t’il a impacté la ligne Amiens. C’est dingue ç’est comme la grippe c’est contagieux….

      • Ça continue, toujours en attente du personnel de bord, encore 10 mn.
        Beaucoup d’entre nous sont partis prendre le 20h07 mais c’est un petit train, il doit être déjà bondé au moment où j’écris… 😢

    • Bonjour,

      C’est en effet le probleme du plan de trnsport actuel. Le personnel roulant est un coup sur Amiens, un coup sur Compiègne, un coup sur Lille ou sur Lain. Donc si un train est impacté à 150 km de là où vous vous trouvez, ça peut avoir une incidence sur votre train. Le probleme se présente aussi pour les rames qui vont sur pleins d’axes différents dans la journée. C’est une vulnérabilité que nous ne manquons pas de souligner auprès des personnes compétantes (RFF, CRP, SNCF).
      Bonnes soirée,

  8. Ce matin je faisais partie de ceux qui auraient dû prendre le 8h47 à Chantilly et je confirme le pétage de plombs d’un certain nombre de personnes n’ayant pu embarquer – n’est-ce pas P.C 😉 –
    J’ai bien peur qu’un jour cela finisse très mal, mais pour qui ?
    Je l’ignore encore, mais je pense que le personnel commercial aurait tout intérêt à relayer nos actions en interne, voire à les appuyer fortement…
    @Ricardo : je venais justement d’écrire à passagerechantilly qu’il nous faudrait un système équivalent à « Coyote » et qui permettrait de connaitre l’état de la circulation en temps réel.

    • Énorme +100 😉
      19h23 .. Je confirme c la merd*..
      Belote ce matin … Re belote ce soir
      Allez courage à tout ceux qui sont en galère .. Comme moi sur le quai de GDN..;-(

  9. Oh la la ! Écatombe ! Le 17:49 +1h. Le 18:19 SUPPRIME !! Et c’est pas prêt de s’arreter… Courage et prenez des photos si cala vous est possible…

  10. À LA SAINT FIDÈLE DONNEZ MOI DES AILES !!!

    http://www.ter-sncf.com/Regions/picardie/fr/Etat_du_trafic/Default.aspx

    12 : Busigny – St-Quentin – Compiègne – Creil – Paris
    Mardi 24 Avril 2012 : En raison d un accident de personne entre Villers St Paul et Rieux Angicourt, la circulation est interrompue dans les deux sens de circulation.

    16h10 : un service de substitution par autocars est mis en place entre Creil et Compiègne.

    20 : Beauvais – Creil – Paris
    Mardi 24 Avril : A la suite d’une collision entre un poid lours et un train FRET à Cires les Mello, la circulation des trains est interrompue dans les deux sens de circulation.

    16h10 : Un service de substitution par autocars est mis en place sur la relation.
    Nos équipes sont mobilisées pour rétablir la situation à la normale dans les meilleurs délais.
    Merci de votre compréhension.

  11. Pour le 19h10 d’hier soir : les 2 voitures de tête ont été reçues dans les cailloux (après la fin du quai..). Freinage un peu long ou tout simplement moment d’inattention du conducteur ??

  12. et bien quand je vois ça je me dis oufffff à partir ce soir je suis en vacances pendant 1 semaine bon courage pour ce soir car cela s’annonce burlesque 🙂

  13. Arrivée du train. Ah non, pardon. Ca c’est quand il s’en va.

    A l’arrivée, quand les portes se sont ouvertes, le train était plein à raz bord. Tellement plein que je me suis dit qu’il valait mieux ne pas les ouvrir au risque de ne pas pouvoir les refermer. Finalement, les personnes déjà à bord ont réussi à rester à l’intérieur et une petite 20ène d’autres personnes ont réussi à monter.
    La procédure de fermetures a été lancée plusieurs fois. Entre chacune d’entre elles, on rangeait les jambes, bras, sacs et/ou chaussures qui coinçaient.
    La photo a été prise à ce moment.

    Voici des photos des portes ouvertes et des gens sur le quai tentant de trouver une place à bord et de la énième procédure de fermeture avec tlm sur le quai.

  14. Le train de 8:47 Chantilly devait être le même que le 5:45. Nous avons été nombreux à rester à quai. Emeute dans la gare. Le chef de gare est venu nous parler (mais derrière sa vitre blindée quand même, pas fou).
    Je pense qu’ils ont fait arrêter un corail, parce que le 9:18 (à chaque fois que je l’ai pris en tout cas) est un tout petit train à un seul étage et toujours plein. Oui, confirmation à l’arrivée à Paris Nord, l’arrêt n’était pas prévu…

    Edit à la lecture des bulletins de retard de ce matin : le 8:27 direct Creil Paris a été supprimé. D’ou le monde dans le 8:47, qui arrive en train court… Bravo !
    Et les bulletins de retard mélangent tout : c’est pas le 9:12 qui a fait un arrêt supplémentaire mais le 9:07 !

  15. Grosse ambiance ce matin en gare d’orry la ville pour le 8h52 en direction de Paris …
    Train court .. Tout le monde ne monte pas .. Et la une certaine chaleur à envahie la gare 😉
    Comme une impression d’être au Parc des princes un jour de match… Un corail s’arrete .. Pas de place assise bien sur ..J’arrive à Paris 9h35 ..! Bonne journée à tous 😉

Vous aussi, exprimez vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s