Important – Service Annuel 2013 !

Ce tableau tenu par Conseil Régional recense les demandes de modification de desserte / d’arrêt et les suites qui leur ont été données.
SNCF et RFF donnent d’abord la faisabilité technique, puis si faisable, fournissent un devis qui sera accepté, ou non, par le Conseil Régional.

Tableau expression des besoins SA 2013

Les lignes blanches concernent des trains Intercité, pour lesquels la Région n’a pas compétence. La demande est transmise à l’Autorité Organisatrice de Transport compétente et la Région ne se prononce pas dessus.

Les lignes en jaune sont les demandes déjà étudiées et jugées techniquement impossibles.

Les lignes en bleu sont les demandes techniquement possibles, dont le chiffrage est en cours. A ce stade, rien ne laisse préjuger si elles seront acceptées ou pas.

A noter cependant que la médiatrice a déjà demandé le rétablissement d’un arrêt à Orry et Chantilly par le train au départ de Paris Nord de 20h40. Cette demande doit normalement être mise en œuvre en décembre 2012.

Nous avons jusqu’au 15 mai pour transmettre au Conseil Régional vos demandes qui ne seraient pas dans ce tableau.

A savoir : SNCF et Région ont explicitement indiqué que seules les demandes de changement présentées par associations et collectifs d’usagers seront étudiées.
Ne ratez donc pas cette occasion de faire remonter vos demandes soit par le collectif SNCFvamtueR soit par l’association Lutece, avant le 15 mai !

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11 réflexions sur “Important – Service Annuel 2013 !

  1. retablir le 22h37 est la moindre des choses pour les travailleurs POSTE EN 2X8 OU 3X8
    plus le train fantome du matin au depard se st quentin POUR REJOINDRE compiegne a 5h06 dont RFF facture encore le sillon a la sncf.
    Enormement de picard commence a 6h du matin sur paris + un petit temps de trajet (metro ,rer etc)

  2. Concernant les propositions pour le Service Annuel 2013 :
    S’agissant du train (IC) 2006, celui-ci est bien indiqué comme étant DIRECT, alors pour l’arrêt demandé à Ailly Sur Noye, ils repasseront, je rencontrerai bien le maire en question, déjà que l’on nous a supprimé un direct sur deux…d’ailleurs, le 2006 est déjà en sur occupation…ça n’est pas la peine d’en rajouter.

  3. Bonjour,

    Sur St Quentin Paris intercités, il faut prendre en compte que le cadencement à 06 (au lieu de 32) a profondément altéré le service en heure de pointe le matin. Le 7h06 de 2013, avec arret à Noyon et Compiègne est en suroccupation (il rassemble les voyageurs du 2306 et du 12308 de 2011(7h32) . Avec les voyageurs de Compiègne-Paris, St-Quentin a besoin d’un direct intermédiaire entre ce 2304 (7h06) et 12308(8h06) qui arrive à Paris trop tard après h (9:23) et qui attire beaucoup moins de voyageurs.

    De même il faut rétablir le TER Paris-St Quentin de 22h37.

    Le 6h46 à Compiègne, c’est le 2304 qui vient de Cambrai, par St Quentin (7h06), et Noyon (7h31). En 2011, le 12308 desservait Compiègne à 8h08….

  4. Un train supplémentaire entre 6h59 et 7h46 en gare de compiègne vers gare du nord. Le train de 7h46 (direct) est bondé (ce matin encore il y avait des personnes debouts dans les couloirs)…
    Un train supplémentaire le soir permettant au travailleur (ou fétard) de rentrer plus tard que 22h pour compiègne au départ de paris. Juste Une heure de plus ? Cela ferait arriver le train à minuit.

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