Vu dans la presse pour vous cette semaine

 

24/04/12 – SNCF : des usagers en colère lancent une opération « TGV fantôme » :

L’association Ladala a réservé l’intégralité des places d’un train Paris-Sables-d’Olonne, pour 1,50 euro par siège.

Le Parisien

Le Point

***

24/04/12 – François Hollande et la «normalité» du train

Le bonheur, c’est simple comme un coup de TER.

Libération

***

23/04/12 – SNCF : Les usagers de la SNCF obtiennent des avancées

(sans les nommer, ils parlent des actions de l’association LUTECE et du Collectif SNCFvamtuer lors de la réunion du 20/04/12 à Amiens)

Le Parisien Oise

***

21/04/12 – Paris-Amiens retrouve sa voie

Le Courrier Picard

***

Publicités

Une réflexion sur “Vu dans la presse pour vous cette semaine

  1. Bon alors, sur Ladala, clairement ce sont eux qui ont raison ! Si on calcule, la place moyenne un jour de départ revient à 45€ en TGV. Ils ont pris 800 places : 36 000€ de perte ! Aie ! Ca a donné des idées aux gens de Amiens et qui prennent les IC. En faisant réserver tous les abonnés sur un jour, ils pourraient démontrer facilement que leur train sont en sous-capacité. Courage ! Pour nous, nous n’avons pas ce recours, mais nous en avons bien d’autres !
    L’ami Hollande, sans aucunes convictions politiques, ben qu’il vienne avec nous à 7h à Orry. Et on verra… Sur le fond, il a raison, mais dans la forme, il nous a déjà prouvé que ça ne marche pas. Il y a trois semaines, quand il est allé à Creil, il a voyagé avec quinze mille sugien payé avec nos abonnments… Et il a pas pris le 17h49, qui pour l’occasion était à 570 places, au lieu de 1370. Donc bon, s’il venir avec nous, pas de soucis ! Mais dans le 6h52 ce sera plus utiles que dans le 11h14 !
    Et puis pour la voie du Paris-Amiens, premio, la photo c’est pas de Paris Amiens (il manque les caténaires). Mais sinon, c’est quand même dommage que l’interruption du WE ne soit pas intervenu plus tôt. Ca aurait permis de gagner pas mal de temps, et en régularité. Car un Ic Amiens Paris en retard, c’est aussi nos Ter qui sont retardés… Mais bon, pendant deux mois, la Sncf a eu une boinne excuse !
    Et vous savez quoi, les travaux de Goussainville sont prévus depuis le nouveau service ! Donc depuis 4 mois, on fait comme si on personne n’était au courant mais en fait tout le monde le savait à la Sneuf… Lamentable !

Vous aussi, exprimez vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s