Vendredi 27 Avril – à la saint Zita

Sieur Pepy tu remercieras…

oui gentil usager, en bien ta vie a changé…

Depuis le 11 Décembre :

1) Tu dépenses moins:
– Prendre un verre après le bureau? Nope. Tu ne prends pas le risque de rester bloqué à Paris
– Faire des emplettes ? Nope.  T’as pas envie de les abimer ou pire de ne pas pouvoir les transporter!
– Tu n’as plus besoin d’abonnement à la salle de sport. D’abord, tu y arrives flapi ou en retard . Ou pas du tout.
– Ensuite tu as gratuitement des séances de Power Plate dès potron minet dans les rames « bombardier ». A quand les dragonnes au plafond pour te suspendre tout en te musclant les bras?
– Chaussures à talon? jupettes? Oublie. Une seule tenue : chaussures plates et pantalon résistant

2) Tu fais de nouvelles rencontres :
– Y’a plus de slows dans les boites de nuit? Un ptit 6h52 et tu te frotteras aux autres usagers (conseil : garder de la musique langoureuse sur les oreilles pour renforcer la sensation…)
– T’es timide? hop, une secousse et tu parleras à ta voisine d’infortune
– T’as loupé ton bus? Le stop te permettra de rencontrer des conducteurs sympas… et de tester différents modèles de voitures!

3) Tu assouvis ton désir secret de participer à Koh Lanta :
– L’épreuve de l’escalier, l’équilibre sur un plot, courir sur le quai… T’es devenu pro.
– La faufilade pour monter, le voyage en apnée, tu assures aussi…
– Y’a plus que la séance d’élimination, histoire de faire de la place… Patience, tu apprendras aussi…

4) Tu reçois gracieusement un dicton par jour
– et ça… (Guy, si tu me lis :p ) 

10 réflexions sur “Vendredi 27 Avril – à la saint Zita

  1. Bonjour, lundi 30 avril, joie et bonheur dans les transports…
    Train de 7h47 à Chantilly à l’heure, c’est un V2N arrivé l’heure sur PN, de la place pour tout le monde. Descente vers les RER, impeccable, pas besoin de courir pour prendre sa correspondance…
    Restez tous en congés, c’est parfait… 🙂
    Bonne journée aux forçats…

  2. Train à l’heure : great ! On progresse !

    Pour la capacité, en revanche, c’est toujours pas ça car ce sont les vacances scolaires, et s’il y a déjà une 20aine de personnes debout par wagon, au retour de vacances, ca va être encore le mode sardine et le pugilat pour monter à bord à Orry et Chantilly !

    • Normalement le 7:40 c’est un V2N, donc le matos le plus capacitaire. Sur une moyenne de 15 personnes debout après Orry, ça donne du 135 personnes debout. Le pb est.structurel…

  3. De Creil je suis toujours assise, mais il y avait quand même un peu moins d’une 10aine de personne debout/escalier à chaque bout de mon wagon au départ d’Orry. On ne peut pas tout avoir place assise et arriver à l’heure !

    Je n’ai même pas eu à courrir pour prendre mon RER, rien, niet, nada, j’étais perdu, j’étais en avance sur le quai du « E » je tournais en rond 😛

  4. Hello, grande nouvelle !! Partie de 7h40 de Creil arrivé à l’heure à PARIS NORD !!! A l’heure !!! vous m’entendez?!!!

    J’en suis toute retournée, j’ai du mal à y croire

  5. Bonjour, mini train pour le 7h58 en gare de chantilly vers PN. Tous les orrygeois n’ont pas pu trouver de place assise.
    Arrivé à 8h23… 🌟
    J’ai du mal à récupérer le fichier de composition théorique des rames, est-ce parce qu’il est trop lourd ?
    Bonne journée

      • Oui, si tu peux me l’envoyer pa mail, au moins je le regarderai avant de vous transmettre des infos.
        Merci.
        Je n’ai pas vu de brigade dans la rame où je me trouvais.

      • Je réponds un peu tard mais oui c’est bien dans ce train là…..C’est moi même qui ai refusé de présenter mon titre de transport….Enfin les gens m’ont suivi…Quel bonheur de se sentir soutenu. Il faut continuer

Vous aussi, exprimez vous!

