Mercredi 9 mai… et si ENFIN

nos conditions de transport redevenaient « pacôme » d’habitude?

rêvons…

22 réflexions sur “Mercredi 9 mai… et si ENFIN

  1. Le problème a également touché le 18h07, train court, des personnes debout. Arrivés presque à Orry, le contrôleur tente de donner une explication : au milieu des crachotements, je saisis les mots caillassage, remplacement de matériel au pied levé, train plus court que prévu.
    Par parenthèse, le fait de répéter 3 fois que le conseil général est heureux ….. alors que des personnes sont debout c’est assez énervant. Je pense que le marketing dégoulinant de mauvaise foi a vraiment atteint ses limites.

    • Je ne souhaite prononer qu’un mot apres vous avoir lu : et MERDE !!! Hop, vous me le confirmez, une V2N. Galerien du train, demain matin sera une bonne journée bien remplie (au vrai sens du terme). Au moins, on peut souligner que vous avez eu de l’info, ya du progrès 😉 !

  2. Galère ce soir, je confirme.
    J’arrive pour le 19h10 mais je vois que le 18h49 est encore affiché voie 10 à 18h56. Le 19h10 est affiché aussi, voie 21… C’est perpète, j’ai 3 sacs, je me dis que je vais voir si il y a encore de la place dans le 18h49. Et la réponse est oui !
    Je m’asseois à peine que l’annonce de départ est faite et je reçois un texto d’Easy G qui a migré vers le 19h10 lui, en compagnie de Tagada Lilou et James.
    Je m’en sors plutôt bien, assise dans V2N, arrivée avec 10 mn de retard au final (mais 10 mn d’avance vous me suivez ?).
    Et nous avons eu droit à l’explication du retard : dégradation volontaire de la rame initialement prévue (plusieurs vitres cassées), ils ont du procéder à un échange de matériel.

    En tout cas, la rentrée est conforme à ce qu’on a quitté avant les vacances scolaires 😦

    • Putain !!!! On avait bien besoin d’une V2N en moins en ce moment tient !!! C’est honteux !!! Parce que s’il faut changer les vitres, elle ne sera pas dispo demain matin, c’est sûr (où alors on a du bol et c’est juste une voiture qui a été dégradée, mais je n’y crois pas trop) !

  3. Train-train quotidien de retour, c’est le bordel !!!
    Normalement, le 19h10 devrait être un V2N selon compo.
    C’est un Z26500 5 caisses, a priori Magy pourra le confirmer il y a eu un petit souci avec le 18h49…
    Le 19h10 est plein à craquer, je vous enverrai les photos sur e-mail.

  4. Ce matin train de 06 h 17 au départ de Creil pour PGN, Oh miracle, c’est un 2 yeux qui arrive, on va pouvoir voyager assis. Par contre ce soir, mais c’est habituel, le train de 17 h 49 au départ de PGN pour Creil est blindé, donc pas de places assises. A demain pour de nouvelles aventures.

  5. 7h40 au départ de Creil (soit le même que Philou) en retard à GdN mais moins que d’habitude, je ne sais pas pourquoi il a ralenti après Survilliers. En revanche j’ai été surprise par le monde à Creil qui s’est automatiquement répercuté arrivé à Chantilly, il commençait à y avoir des gens debout à chantilly, et à Orry…ba comme d’hab, tu monde dans escalier

    • C’est drôle : on ne sait pas si tu dis « tu montes », ou si tu dis « du monde » (je penche plutôt sur du monde). Dans tous les cas c’est vrais !!!!

  6. Pour les tardifs comme moi ce matin, train de 8.25 départ de Chantilly à l’heure et arrivée à PGN à 8.51, soit à l’heure aussi…
    Bonne reprise à tous !

  7. Idem pour le 7h20 au départ de Chantilly : les passagers de cette gare ont pu s’asseoir, mais pas ceux d’Orry ! … et je crois que nous avons un peu moins de 5 mn de retard. Heureusement, plus que 2 jours avant le week-end !

  8. Bonjour, Pourquoi vous ne restez pas en vacances ? 🙂
    Petit à petit nous allons revenir à notre train-train quotidien, train de 7h48 Chantilly, arrivé à PN avec 5 mn de retard.
    Bonne journée

  9. Mercredi 9 Mai, train de 6h48 à Chantilly à l’heure mais des personnes debout à Orry- la-Ville, ce qui était prévisible vue le taux de remplissage à l’arrivée à Chantilly

  10. Rarement eu un retour de vacances aussi difficile… La perspective de reprendre les wagons à bestiaux doit y être pour quelque chose.
    J’espère que les promesses seront tenues.

  11. Miracle ce matin. Par la grâce du Pont+ mercredi, je suis assise. Il y a donc « le » groupe de contrôleurs. J invite le « mien » à revenir la semaine prochaine nous aider, quand nous serons en toute logique debouts – 900 places ca ne suffit qu en periode de vacances – secoués.
    Il accepte, semblant même decouvrir qu habituellement, c est pas terrible… Il est pret pour obtenir un prix à Cannes pour le coup!!

    En fait, avec la SNCF je sais pas comment on se débrouille mais nous ne parvenons JAMAIS à tomber sur qqn se responsable.

Vous aussi, exprimez vous!

