Retrouvez le renard déchainé

dans le canard enchaîné en kiosque dès ce matin

SOS Trains malades

En voici un extrait, le reste.. en kiosque 😉

(Merci J.C!! )

Publicités

6 réflexions sur “Retrouvez le renard déchainé

  1. En fait, comme d’hab, une cause est ensuite la cause de pleins d’autres retards. Premierement : jet de pierre (mais que fait la Suge ?) = interruption de la circulation. Les trains sont donc retenus en amont comme en aval. Le h18 arrive en théorie en mission commerciale à GDN à h 11. Fatalement, il était retenu au nord de la ligne. Arrivé vers h-20 (avec donc déjà 10′ dans la vue). Il pourrait repartir au bout de 5′, temps minimum incompressible pour remettre en route un poste de conduite et faire le minimum d’essais techniques obligatoires. Donc le départ aurait pu se faire vers h24. Sauf que les voies pour le nord de la ligne ne sont pas illimitées, et l’incident a aussi touché de trains devant partir de GDN avant le votre : ils sont prioritaires (car plus retardés et attendant depuis plus lgts). Vous pouvez partir quand la voie est libre, souvent après un ou deux trains. Pour libérer de la capacité en gare, il peut aussi être procédé à qqch de légérement différent : on vous fait partir alors que la voie n’est pas libre et on fait arrêter le train en pleine voie : ainsi, une voie est libérée à GDN, permettant de fluidifier un peu le trafic. C’est plus clair ?
    Mais tout ça, si on vous le dit pas, vous ne risquez pas de la savoir !

    • Bonsoir, merci Elias pour l’explication.
      Mais je suis peut-être un peu lent à la détente en cette fin de soirée. Cet incident n’est pas le premier du genre, ses conséquences sont connues. À certains créneaux horaires, des incidents sont mêmes devenus des problemes récurrents, les procédures pour gérer ces problemes sont connues. Donc pourquoi l’information fournie aux voyageurs est toujours aussi estimative, si peu proche de la réalité ?
      Pourquoi ne pas indiquer dès l’incident connu, que le 18h19 aura plus de 15 mn de retard au départ, au lieu d’annoncer 5, 10, puis les 18, ils se sont bien sur « assis dessus » ?
      J’ai du mal à comprendre que la SNCF ne puisse fournir une estimation correcte alors que ces incidents et les procédures quelque soit leur complexité devraient être maitrisées car nous parlons de leur cœur de métier – la gestion du trafic.
      En tout cas, merci d’avoir pris le temps d’avour répondu à ma question.
      Bonne jeudi à tous.
      Et bonne braderie de printemps pour les cantiliens.

  2. Bon, réutilisation de matériel sur le 18h19 entraîne un retard de 10 mn…
    Et moi qui croyais que c’était les jets de pierre qui allaientt poser problème.

  3. Bonjour, jet de pierre à Garges sur ligne D, risque de perturbation du trafic sur TER, comme la dernière fois. Vérifiez les infos avant de partir vers PN.
    Bonne soirée

Vous aussi, exprimez vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s