Mardi 22 mai – à la saint Emile

je voyage tranquille?

ou pas.

ne changeons rien surtout, on est si bien dans l’escalier…

22 mai 2012. TER Chantilly 6:48, Orry 6:52. Pour être assis, c’est visiblement pas le bon train… et c’est chaque matin comme ça!

23 réflexions sur “Mardi 22 mai – à la saint Emile

  1. Train de 18h07 ce jour 22/05
    Train à l’heure train long (ancien modèle) il y a beaucoup de places de libres. C’est en général une valeur sûre pour ceux qui peuvent accéder à ce créneau

    • J’y étais presque, mais arrivé sur la quai, je n’ai pu voir que les feux arrière rouges ! Grrrr ! A une minute, je l’avais ! Du coup = 18h19 !

  2. pour le 49 en raison de la réutilisation du materiel le train aura 10 mn de retard au depart ( et oui je connais l annonce par coeur ) 19h07 les gens sont debout c est un corail

    • Je confirme pour les stats compo : départ 19h07 : corail de 9 voitures. Soit en tout 686 placces, dont 116 en 1er. Bravo la sneuf !

  3. et bien le train vient seulement d etre affiché voyant la foule digne d un concert de rock j ai pris le 19h07 la controleuse du 19h07 fait une annonce pour nous indiquer que le train de 18h49 partira avant et bien maintenant la sncf nous conseille de voyager debout je reve et bien non je prend le 19h07 assise en premiere classe et alors !!!!

    • Perso, je pense qu’elle a raison de vous « proposer » une alternative. En effet, c’est un choix : soit debout (et donc moins en retard), soit assis (mais plus en retard). Je trouve normal qu’on propose les deux (même si sur le papier tout les trains partent à l’heure 😉 ). Question de point de vue… Dans tous les cas, plus d’infos ne peuvent pas nuire !

      • Je confirme pour le 18h19 ! A l’heure et tout le monde assis !
        De plus, un point est à signaler : depuis quelques semaines, ce train est à quai un quart d’heure avant le départ. Avant, il arrivait avec le service de h11, soit juste 8′ de battement, gros soucis pour a régularité ! Depuis, les trains de 17h19 et 18h19 sont bien plus à l’heure ! Une avancée dans le planning Sncf ? En tout cas, c’est toujours bon à prendre. Le seul « hic », c’est que quand j’avais posé la question au comité de Compiègne on m’a soutenu fermement que changer l’affectation des rames était impossible pour les départ de h 18. Visiblement si ! Bande de menteur !

  4. Bonjour, moi je vais vous faire faire un petit tour sur la ligne Amiens-Paris, et vous faire partager ce qui s’est passé ce matin dans le train de 6h50 :
    ACTION_80
    22 mai 2012 à 08:28 · Répondre
    Tranche de vie du 2006 ce matin :

    Mr lemonnier il nous faut votre confirmation :
    deux contrôleurs zélés et agressifs ont affirmé à la cantonade que bientôt le 2006 sera à réservation obligatoire et payante…
    est ce le moyen que vous avez trouvé pour régler le surbooking ???
    Si oui la réservation sera t-elle comprise dans le coût de l’abonnement ??????

    HV
    22 mai 2012 à 08:53
    Tu devrais m’appeler quand il y a un truc comme ça qui se produit…

    ACTION_80
    22 mai 2012 à 09:11
    Ma belle nous étions arrivé à Paris…
    En tout cas une belle bande d’enf…oups ça m’a échappé mais c’est tellement vrai… il y avait beaucoup de temoins et beaucoup de clients en colére au vu du comportement de ces deux contrôleurs…
    Mais ils nous ont affirmé qu’ils n’avaient même pas peur
    Enfin bref du grand n’importe quoi comme d’hab..
    Rien de positif en tout cas ….
    SYMPA non ???????
    Enfin, pour une fois, nous étions tous assis (pas comme hier)

  5. Il me semble a voir plus de chance, hier en gare du nord train de 16h07 à l’heure et en composition normal, départ ce matin de Creil à 6h17, train à l’heure en compo normal également.
    A noter un léger ralentissement à l’arrivée mais rien d’alarmant…

  6. et bien à peine deux jours de trains et la routine me guette tout d’abord hier soir j’ai pris le 18h28 à gare du nord arrivée à Creil avec 8 mn de retard sans une seule excuse de la SNCF il ne devait pas avoir de contrôleur dans le train .
    Ce matin train de 07h40 à creil , train avec 6 mn au moins de retard aucune excuse de Mme la controleuse qui d’ailleurs n’avait pas très l’air motivé ce matin, le ton de sa voix était très morose .
    Par contre, ce matin j’ai voyagé à l’avant dernier wagon et il y a avait des gens débout ce qui est rare

    • Je prends le même train et partant de Creil j’ai l’impression qu’il y a beaucoup plus de monde car déjà à Creil toutes les places de mon wagon étaient occupés et donc dès Chantilly les gens étaient debout.

      D’ordinaire le wagon est à moitier plein, mais aujourd’hui à Creil il restait 3/4 places max

  7. Bonjour, train départ chantilly 7h48, 3 mn de retard au départ. Conforme composition théorique.
    Places assisses pour cantiliens.
    Orry départ avec 6 mn de retard, orrygeois debout ou assis dans l’escalier.
    Quel retard à PN ? 

  8. Ce jour 22/05 train 6h48 à l’heure mais pas d’assez de places dès Chantilly. Des personnes restent donc debout à Chantilly
    Évidemment c’est pire à Orry.
    Il y a de personnes assises dans l’escalier et même des personnes debout dans le couloir de l’étage ce qui n’est pas le cas habituellement. Arrivée à l’heure

Vous aussi, exprimez vous!

