23 mai – à la saint Didier

la SNCF a des idées…

53 réflexions sur “23 mai – à la saint Didier

  1. Eh bé encore merci « sncfvamtuer » ! Car grâce à tout les comm ce soir ..! Pas de prise de tête …quelques mousses avec les collègues en afterwork 😉 oui j’ai anticipé du coup ..! Suis dans le 21h07 qui a 15 mn de retard au départ de GDN ! ! Mais bon ça passe..!
    Allez à demain pour de plus belles aventures 😉

  2. Bon j’suis arrivé à GDN à 19h40 et «la voix» annonce que suite à des personnes sur les voies au niveau de garges le traffic est interrompu. Mais en lisant les coms il paraît que les retards durent depuis 18h suite à un train en panne.. Au final c’est quoi la vérité ?

  3. il fait une chaleur incroyable on est arreté entre les champs et apparement suite a un appel radio le trafic est interrompu encore selon le controleur

    • Tu es tombé sur un « peu intelligent ». Il ne t’a pas dit (enfin je pense » appel radio » mais alerte radio (si si, c’est très différent !). En fait, en cas de dangers imminents et immédiats (=personne sur les voies), le conducteur enfonce un bouton de sa radio sol-train ( qui lui permet de communiquer avec les régulateurs). En enfonçant ce bouton, il déclenche une alerte radio qui arrêt le trafic sur une zone très large (ici, je pense St Denis Creil). Voili voilou !

  4. coucou easyg je te confirme ça bouchone on doit etre du coté de survilliers et on roule doucement on vient de doubler le train en panne je leur souhaite bon courage car le temps de reaction a la sncf on la connait 😦

  5. Attention. A 18h49, des annonces sont faites à GdN indiquant des retards de 5 à 10mn au départ suite à un incident au niveau de St. Denis. Le 18h49 est toutefois parti à l’heure…

  6. le 28 part on verra le retard a l arrivée et demain c est le jeudi maudit pffff heureusement qu il fait beau car depuis lundi c est la grosse merde et je suis polie

    • Coucou Lilou. Si le « 28 » est parti vers 45 et que le « 49 » est parti à 49, ça augure des bouchons sur la ligne là…
      En effet, nous sommes à 2 à l’heure dans le 18h49….
      L’amélioration ne pouvait pas durer éternellement… C’était une question de temps… Ils sont nuls, ils sont nuls, c’est tout…

  7. ils viennent d annoncer a gare du nord que le trafic reprend je suis dans le 18h28 aucune annonce du controleur il a du aller au bistrot

  8. Pour le contrôle, c’est encore à voir… ! Le contrôleur vient de dire que notre train subirait un retard indéterminé.., on ralenti… Beaucoup… Beaucoup… Je vois le perif’… C’est pas gagné !

  9. Re-moi, le train reste à quai car le trafic est interrompu en raison d’un train en panne à St Denis.., si j’ai bien compris ce que vient de dire le contrôleur… Ce n’est pas encore ce soir que je serai à l heure chez moi !

  10. Bonjour à tous, il est 18h24 et 18.19 est toujours à quai (voie 16) pour ceux qui seraient à la recherche d une place ! Ce qui est bêta c est que j ai raté 18.07 parti pile à l heure, lui !

  11. Serieux ? Pourtant, aucun controleurs n’est descendu à Orry pour donner le départ (ils devaient être occupés à verbaliser).
    Retard final : 18′. Annonce du motif sur la quai (faut pas non plus que le controleur prenne le micro, il faut verbaliser) : avarie du matériel ! C’est surement pour ca que le train pourtant bi-mode roulait au diesel au lieu de l’electrique…
    La journée commence bien !
    Bon courage !

  12. Hello ! Même train .. Même ambiance 😉 place assise oufff .. La seul peut être ?! Et droit au contrôle des billets svp !!
    Bonne journée à tous 😉

  13. Ce sera au moins +20′ sur le 9:23 ! J’avais dit que je ne le prendrais plus, je l’ai quand meme tenté : perdu ! Je vous dirai comment ca c’est passé !

  14. 848504 TER à Chantilly de 7h25, départ 2mn de retard, idem pour Orry, idem pour arrivée PN.
    Conforme compo – V2N
    Places disponibles pour cantiliens et orrygeois.
    Bonne journée 

  15. Ce que j aime avec le 6:52, c est le ptit coté « suspense » : chiottes? Plateforme? Escalier?
    Y a toujours les premieres minutes durant lesquelles on voit des usagers « à la recherche de la derniere place »

    Monsieur pepy, quand vous aurez perdu votre siege, venez tenter d en trouver un ici…

Vous aussi, exprimez vous!

