Mardi 29 mai – à la Saint Aymar…

si je dis « y’en Aymar », vous me direz « c’est facile »

normal, chuis l’bout en train-du-matin!

n’oubliez pas qu’à partir de demain jusqu’à la fin de la semaine, le départ théorique 17h19 sera décalé à 17h31.

18 réflexions sur “Mardi 29 mai – à la Saint Aymar…

  1. A préciser tout de même : le départ InterCités de 18:01 s’est fait en bonbardiers court au lieu de Corail. Ce fut donc une rame en moins pour les voyageurs Ter Picardie…

  2. Idem que EasyG sauf qu’a 18h45 quand j’ai entendu que le train sera mis à quai dans 10mn, cad 18h55 et qu’il faut au moins 5 à 10mn pour que tous le monde monte, j’ai décidé de ma rabattre sur le Corail 18h07 à destination de St Quentin (je m’arrête à Creil qu’elle chance). Bref on est partie à l’heure, mais blindé avec pas mal de gens debout + 2 annonces de la controleurse « Pas d’arret supplémentaire à Orry et Chantilly, merci de descendre et prendre le 19h10 quai d’en face ».

    J’ai donc supposé que plutot que d’attendre le 18h49, j’ai eu raison d’anticiper, et que pas mal de gens d’Orry et Chantilly se sont retrouver en galère. Savez-vous si ce train est partie au final? Avec l’annonce de la controleuse je me suis dit qu’il avait du être annulé au dernier moment

  3. Pingback: Lettre ouverte à Monsieur Gewerc | SNCFvamtuer

  4. Le 18h49 n’est toujours pas à quai… Nan mais sinon, tout va mieux… Sauf quand ca déconne…

    Ahhhh ! J’adore. Je prends donc le 19h10 ce soir car je suis tjr en train d’attendre le 18h49…
    Le 19h10 part pile à l’heure. Petit message du chef de bord : « Ce train desservira les gares de etc. Arrivée prévue à Amiens à telle heure si tout se passe bien ! » – « Je vous rappelle que les billets de seconde ne sont pas valable en 1ere ».
    Et là, notre train est immobilisé…
    Enfin, si M.BOUTELEUX dit que tout va mieux…
    Ceci dit, passer de 0/20 à 1/20, c’est une progression.

  5. Train de 17h31 parti avec un retard de 3′, 26500 4caisses, avec (comptage réalisé par mes soins) 94 personnes debout. Heuresement que tout va mieux !

    • Ca nous fait un taux d’occupation de 120%, et si la compo de 5c avait été respectée, on aurait pu tomber à 97% de remplissage, et tout le monde aurait pu être assis… Qu’est-ce qui se passe ENCORE sur le matos ?

  6. Petit hors sujet
    vous avez entendu les soucis hier soir à gare de lyon suite aux pbm de tgv
    la presse s est déplacée , des taxis prévus , pour que ces chers parisiens et banlieusards puissent rentrer chez eux
    j aimerai que nous soyons tous logés à la même enseigne

  7. Il est à noter que depuis le mois d’avril, le nombre de passagers à considérablement augmenté sur le 8h47 en gare de Chantilly. Le quai est envrion deux fois plus rempli qu’auparavant. J’ai comme l’impression que les retards répétés et le taux de remplissage des 8h18 et 8h25 depuis le cadencement a eu un effet de report…

  8. 8h47 au départ de Chantilly en composition courte de 4 wagons ! Voyage debout pour quasiment tout le monde à Chantilly et stationnement à quai pendant 5 minutes à Orry (je crois que certains sont restés à quai).
    Arrivée à Paris Nord à 9h16 sans aucun message d’excuse sur les conditions de voyage ni sur le retard…

  9. Train de 6h48 à l’heure ( en ce moment pas de problèmes de ce côté là) mais arrivé bien plein à Chantilly. Quelques places libres dans mon wagon donc à Orry des personnes debout dans les escaliers et les plateformes (à vue de nez 6 ou 7 pour mon côté de wagon soit en extrapolant 10 à 15 par wagon, méthode non scientifique je vous l’accorde)

  10. Flash Trafic : le 8h17 et le 8h40 (Chantilly) seront en composition réduite.
    La semaine commence bien !
    Y’en ay déjà mar.

    • Et bien à vos appareils photos ! Y avait trois jours pour réparer les trains non ??? Et que fait la rame de réserve ?

    • Ca + le témoignage pour hier soir… Comment veux tu que je trouve positive la réponse de vendredi????

      Hier soir, les naufrages de compiegne, v a s est fini comme ca : »
      finalement un seul taxi est arrivé peut avant minuit et devait assurer la navette entre Compiègne et noyon parceque le chef de gare qui était resté retrancher dans son bureau depuis un moment n’avait pas réussi à trouver d’autres taxis. La plus part des taxis appelés ne voulaient pas se déplacer et celui qui était déjà sur place, il n’était pas question pour lui d’aller jusqu’à Compiègne et Tergnier donc jusqu’à ce que mon mari parte de Compiègne à 00h 15 » par ses propres moyens ».vers noyon Parceque c’était par ordre de priorité les enfants et les femmes d’abords et parmi les usagers une femme malade et enceinte vers noyon y’avait pas encore de solutions pour les usagers de Tergnier et st Quentin. »

      • la rame de réserve est un mythe . Le temps de réaction de la SNCF est déplorable , ils n’ont aucune considération envers les « usagers » ils oublient très souvent que nous sommes des clients car ils ont le monopole et savent que de toute façon nous n’auront pas le choix de reprendre le train pour aller bosser. Et le conseil régional a t-il mis à exécution le refus de paiement car rien à changer aujourd’hui à part une petite amélioration sur la ponctualité mais les gens sont toujours debout ?

Vous aussi, exprimez vous!

