Vendredi 1er juin, à la saint Justin

20120531-104142.jpg

20120531-104153.jpg

20120531-104203.jpg

20120531-104214.jpg

Eux, on ne sait pas s’ils y croient encore,

mais nous, on ne se résigne pas !

Publicités

50 réflexions sur “Vendredi 1er juin, à la saint Justin

    • Désolé pour la question, je viens de me rendre compte de mon erreur. Je suis dans le magnifique 17h31 à destination de COMPIEGNE – Z26500 * 4, pas de place assise, le CREPY était vide dommage, je devrais penser à déménager dans le coin, :).

      • Le 17h31 est arrivé à Chantilly à 17h57,temps de trajet de 26 mn. Il est affiché en gare avec un retard de 20 mn ?????
        Quand un train est en retard, il ne l’annonce même plus, quand un train arrive à l’heure sur son sillon temporaire, il l’annonce avec 20 mn de retard. Vivement le week-end.

    • Le 17h31 c’était l’ex 17h19 cette semaine : en cause, encore et toujours des travaux.
      Pour Chantilly, j’ai déjà rencontré cette erreur. Le train est décalé (c’est rentré dans le système informatique) mais à chantilly, ils continuent de le mettre avec l’horaire théorique. D’où l’affichage d’un retard.
      Y sont fort dans le genre embrouille quand même non ?

  1. Hello, pbs sur le 07.47 ce matin dont je ne fais pas mention au regard des commentaires publiés , le 16.49 est plein comme un œuf… Environ 14 personnes devant moi et debout. J ai la chance de poser une fesse sur les escaliers ! Bon we !!

  2. je propose pour les législatives d’envoyer à nos candidats :
    Pas de train sur les voies – Pas de voix !
    Il faut résister au long travail de sape de la SNCF c’est une guerre d’usure….

  3. Ils nous prennent pour des cons !!!!! j’en ai tellement marre que je m’en vais de Creil ! Je ne peux plus supporter cette situation, je n’ai pas envie de finir aigrie comme beaucoup de gens que je croise dans les TER, d’avoir des cernes jusqu’aux oreilles à 35ans. DONC, je n’ai qu’un seul mot: MERCI LA SNCF !!!!

    Et puis c’est bien…qu’ils continuent comme ça, on parle d’un désert médicale, décrit comme le plus important de France en Picardie, des enseignants qui ne pensent qu’à partir, un taux de chômage qui s’éleve à 11, 3 % contre 9,4 de moyenne Métropolitaine. Et pour couronner le tout, le seul endroit de Picardie assez proche de Paris, qui permet donc l’accès à une plus grande offre d’emplois, des formations, des études etc se voit devenir inaccessible à cause des retards, des supressions de trains etc ! Mais franchement c’est pas possible? tout le monde va finir par se barrer d’ici ! J’ai 23 ans, mais quel avenir j’ai ici????!! Dites le moi! Le pire dans tout ça, c’est qu’à long terme, ceux qui ont un minimum d’argent vont partir que ça soit de la Picardie en règle générale ou de Creil et ses environs, mais du coup qui restera ici???? les gens les plus défavorisés, ceux qui n’auront pas pu partir ! et à ce moment là on pourra à nouveau parler de « ghettoisation » C’est déplorable ! Il faut réagir !

    • Je comprends ta colère !
      Ce n’est plus la vie que j’avais choisie, non plus. Si mon mari ou moi avons l’opportunité (professionnelle), on partira. Le nombre d’usagers finira par rejoindre la capacité des trains :-/

    • @ A.godard c’est sur je te comprends c’est lourd tout c’est retard surtout en ce moment ,personne n’a envie de rentrer à 22h le soir car la SNCF merde tous les jours en ce moment , courage tu es en week end ce soir et j’espere pour toi 2 jours sans train .
      Sinon quand je vois que les trains ne fonctionnent pas je vais boire un verre avec des copines et le retard passe un peu mieux le tout c’est de reussir à garder le sourire et son aimabilité même si c’est difficile car sinon tu seras vite aigrie et c’est pas le but

  4. Nous, aucune annonce, ni en gare, ni à bord. Ni à Chantilly, ni à Orry. En plus ils s’amusent à nous faire des blagues : ils suppriment discrètement de l’écran le 7H47 (des fois que les usagers ne voient rien, alors qu’ils l’attendent depuis 10 mn !) en n’affichant tout à coup plus que le 7H58, alors qu’arrive notre 7H47 finalement en gare (on le devine car c’est un V2N). Heureusement qu’on commence à bien parler le SNCF maintenant et qu’on ne se fait plus berner !

    A la Saint Justin… justin petit peu de comm’ siouplé Messieurs et Mesdames de la SNCF !!! C’est inclus dans le prix du billet non ?

    Au fait, je remonte le vécu de 2 passagères :
    – train de 8H48 à Orry mardi 29/05 : elle n’a pas pu monter à bord, mais sa copine oui … dans la cabine du conducteur !!!! non, mais où allons-nous ? Elle a dû prendre le 9H21 et arriver mega à la bourre à son travail.
    – train de 9H18 à Chantilly jeudi 31/05 : train surchargé : tous les usagers de Chantilly et d’Orry ont voyagé debout dans ce train de Lilliputien (4 voitures, pas d’étages)… oui, oui, parce que la SNCF et la Région ont eu la brillante idée de commander des rames de moins en moins capacitaires alors que le taux de fréquentation augmente année après année ! Et ça se veut grands pontes, énarques, ou autres technocrates !!! Même mon fils en CE1 devinerait que forcément, ça ne peut pas marcher !!!!

  5. Hello à tous !

    Alors pour le 07h40 de Creil (07h47 à Chantilly) et bien nous avons eu la raison du pourquoi du comment à Creil. « tadadaba : Voie 2 en raison d’une correspondance, le train numéro gnagnagna, en provenance de Compiègne et à destination de Paris Nord, départ initialement prévue à 7h40 aura un retard de 10mn environ »

    Voilà pour les explications pour ceux qui ne savaient pas

      • Et bien même pas ! Que Dalle ! Mais en faite ils ont du bugger, car vous à Chantilly et Orry vous n’avez eu aucune annonce et nous à Creil en 10mn la voix enregistré nous a prévenu 3 fois qu’il y avait une correspondance qui faisait c….le monde.

  6. et bien ouf ce matin j’ai reçu à avoir le 07h27 retardé de 5 mn en gare de creil j’ai encore évité les caprices du 07h40 en gare de creil , ce train est toujours en retard et l’excuse aujourd’hui ???? on m’avait dit une fois que c’était à cause des travaux d’Amiens mais le train vient de compiègne 🙂
    Ce soir je teste le 16h49 y a t-il des choses à savoir pour que j’anticipe mini train????

  7. si vous demandez aux usagers du 6:30 (enfin, pas tous hein, ne généralisons pas) « ça va mieux ».
    sauf que pour moi, ça ira mieux quand « ça sera bien » pour TOUT LE MONDE.
    parce qu’aujourd’hui j’ai eu la V2N à l heure mais rien ne dit que demain le retard et la sous capacité ne sera pas sur moi, si on considère qu’il y a une Tournante TER.

    et les TER semi directs ne sont pas mieux lotis
    lu sur le groupe FB
    « le train 2304 qui arrive a 8h26 paris nord est annoncé avec 25 min de retard a st Quentin. Ha non… 40 min annoncé maintenant donc tout le monde prend le ter il va etre rempli à Compiegne
    ***
    arrivée a compiegne et deja plus de places assises dans le compartinent ou je suis et il reste Pont et Creil a s’arreter »

  8. Bonjour, 7h47 – déjà 5 mn de retard, aucune annonce, le quai se remplit d’usager du 7h47 et du 7h57. Si, annonce « attention passage d’un train », et il s’arrête. La personne devant la console de supervision du trafic à la gare de Chantilly est soit bigleuse soit c’est l’époque c’est un stagiaire, soit, je vais rester poli.
    Départ avec 10 mn de retard, toujours aucune annonce.
    Orry, des usagers debout, ~12 mn de retard au départ, toujours pas d’annonce.
    Bon courage à tous

  9. Le 07h47 est devenu 07h57 au départ de Chantilly. Mais ca ne me dérange pas vraiment d’avoir 10mn de retard parce que je voyage assis… dans les marches. Je suis bien content que tout aille mieux….

Vous aussi, exprimez vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s