Vendredi 8 Juin – A la St Médard

les usagers picards en ont plus que marre !!!

Marre, marre, marre, y en a vraiment marre !!!

Marre de se lever plus tôt de son plumard,

Tout ça pour arriver finalement au boulot en retard, la tête dans le coltard,

Marre de ces voyages en mode entonnoir puis poussoir puis perchoir/accoudoir/couloir,

Pas moyen d’être une seule journée peinard,

Marre aussi de tous ces bobards,

Qu’ils sortent donc de leurs bureaux et viennent une semaine partager notre cauchemar,

Quand va enfin se terminer tout c’ foutoir?

Car les usagers picards en ont vraiment ras le coquillard !!!


26 réflexions sur “Vendredi 8 Juin – A la St Médard

  1. Train de 18:49 parti à l’heure, en mode V2N.
    Roule au ralent et s’est arrêté devant les ateliers du Landy. Retard assuré à l’arrivée.
    J’étais inspirée quand j’ai écrit le post de ce matin !
    Vraiment ras le coquillard !

  2. Attention, problème de catenaire entre Survilliers et Orry la ville et donc RER D en retard, dixit la voix off masculine, charmante au demeurant, chargée de la comm’ sur le RER D (sûr que la RATP a mis en place un plan de comm’ tellement qu’il nous abreuvait d’infos – il expliquait même ce qu’était un caténaire !!!).
    Un petit stage à la sneuf jeune homme ?

  3. Le 07h47 et 07h58 en une seule 26500 UM le 08 juin !
    Pas mal…
    Tout le train est comme ça.
    Ceci étant, il reste peut-être des places dans les w.c’!

    Et elle est où la V2N de secours montée à Creil ?!?! C’est relâche le vendredi ?????

    Au fait. AUCUNE annonce à quai à Chantilly annonçant le 07h47 annulé.

    Le 1er qui me dit que ça va mieux…..

    • Voilà j’étais danc et intercité (normalement V2N) debout à Creil ! Le pire c’est que j’ai vu des places en 1ere, mais j’ai pas osé, j’ai cru que j’allais pouvoir m’assoir plus loin ET BIN NON !! Je suis resté debout entre les toilettes et les portes reliants 2 wagons…Tous le monde se croisait dans tous les sens, personne ne savait ou aller…bref c’est le bowdel + hier le 18h28 de merde !

  4. 2 trains HS sur 9 trains aux heures de pointe le matin, c’est vraiment des stats de merde !
    Ca promet pour ce soir.
    Marre de ces TER-kinder …. La surprise est tarement au gout des usagers

  5. Si c’est le fameux V2N d’hier, j’ai 2 questions :
    1. Ils le savaient depuis hier, donc ils auraient eu largement le temps d’affreter la rame de reserve, elle est passee où encore ?
    2. Avez -vous été prevenus bien en avance, car un train qui manque à l’appel le matin, ca se sait vite donc on peut theoriquement vite informer les usagers, non ?

    • je l’ai su en même temps à 7h40 via des usagers du groupe FB, un message de SNCFtoudoux et par une info au détour d’une phrase de mr Bouteleux.
      EasyG n’a eu aucune annonce en gare

    • 1ère info reçue par SMS TFT à 7:24
      TER Picardie :.Compiègne 07:03 Paris 08:11 retard : 25 mn – Incident circulation.

      2ème info dans la foulée
      TER Picardie :.Compiègne 07:03 Paris 08:11 supprimé le 08/06 – Incident circulation.

  6. Bonjour pour info hier j étais dans le 18h28 direct creil on a roulé 5 Mn et la train s’est arrêté le contrôleur au bout de 5 Mn d arrêt nous explique que le train est en panne et qu il nous tient au courant de la situation ce dernier passe dans mon wagon je lui demande la cause de la panne et il me dit que s’est un problème de disjoncteur alors je lui répond c’est normal les train sont vieux et il ose me répondre mais madame quand vous tombez malade vous ne le savez pas à l avance je lui fais remarquer que je suis un être humain mais n étant pas content il me dit que cela ne sert à rien de l interpeller au passage car à cause de moi il perd son temps pour informer les voyageurs 15 Mn plus tard le contrôleur annonce que l on a un problème de vitesse et que l’on va rouler doucement jusqu à creil on a laissé passer pas mal de train avan de reprendre notre vitesse escargot après 45 Mn nouvelle annonce le train sera terminus creil et les personnes allant au delà de creil devront prendre un correspondance à 19h49 après le train à rouler normalement jusque à creil au final on a mis 1h20 pour arriver jusqu à creil et aucun personnel ne nous attendait en gare

  7. ça va être dur ce matin, je confirme, le 7:47 chantilly est supprimé.
    Tout le monde va se retrouver dans le 7:58, pourvu qu’il soit bien en 2 rames !

  8. 6h48 à Chantilly Fini le confort faudrait pas qu’on se ramollisse, l’avenir de la nation en dépend. À Orry les moins combatifs sont debout. À quand la visite médicale pour réformer tous ces pieds plats d’usagers!. Seuls les meilleurs survivront.

Vous aussi, exprimez vous!

