Lundi 11 Juin – Fable du Mougeon Picard


Publicités

16 réflexions sur “Lundi 11 Juin – Fable du Mougeon Picard

  1. Pingback: Samedi 29/12 au Mardi 01/01/13 – Un ‘ti Best Of 2012 | SNCFvamtuer

  2. Entièrement d’accord avec toi sncfaware. Que ce soit les candidats à la présidentielle ou aux législatives, très trés peu s’en soucient ! Rien ou presque dans leurs programmes respectifs alors que cela concerne le quotidien de millions de citoyens français ! Quel que soit leur parti politique d’ailleurs, ils ne le vivent pas, ils vivent dans les beaux quartiers de Paris ou autre grande ville et ne savent pas ce qu’est prendre le bus, le train, le métro, le RER ! Ou s’ils le prennent, c’est pendant leur campagne pour nous faire leurs discours démago où la SNCF ou la RATP prennent bien garde d’affrêter de belles rames, avec personne dedans, à l’heure…
    Leur famille subirait ça, cela bougerait ! Le Collectif SNCFvamtuer a depuis le début envoyé des courriers à tous ces candidats, justement pour les sensibiliser, demander leur position/intervention…. Sans grand succès. Parfois, j’ai l’impression que tant qu’il ne sera pas arrivé qqch de grave, ils ne bougeront pas, on est tellement mieux au chaud dans sa bulle techno-bureaucrate opacifiante !
    Il faut juste rester mobilisés, à force de multiplier les initiatives, on arrivera bien à faire améliorer les choses! Nous sommes des millions de mougeons, y a pas de raison.
    Tu as raison, je ne vois pas comment on fera quand on sera plus âgé, déjà là on finit la semaine sur les rotules, qu’est ce que ce sera quand on aura 60 ans. On clamsera avant même d’arriver à la retraite ! Remarque, c’est peut etre ça leur plan de financement, on bosse plus longtemps et on clamse avant !

    • 5 millions de personnes utilisent la Sncf tous les jours, 1.2 millions sur le RER A.
      C’est clair non ?
      Tenez, deux autres :
      coût de la LGV Tours Bordeaux : 7 milliards d’euros. Et les prévisions les plus optimistes parlent de 25 000 personnes par jour.
      coût du doublement du tunnel RER D/B entre Châtelet et GDN : 2 milliards d’euros, pour au moins 700 000 personnes par jour.

      Un projet est financé, pas l’autre, je vous laisse deviner lequel !

    • J’en ai vu un seul s’en soucier : distribution de tracts pour le candidat de l’alliance verts-PS en gare de Chantilly la semaine dernière. Tract totalement ciblé sur nos problèmes suite au cadencement et sur l’avenir du service public en matière de transports. Il a été soit recopié sur le blog (pour sa partie problèmes au quotidien) soit dicté par Lutece/Fnaut !
      On a pas publié le tract, le collectif n’étant pas politisé, mais ça mérite néanmoins d’être souligné 😉

      • Oui c’est vrai. Mais le problème est je pense bien plus global. Déjà, un chiffre qui fait réfléchir : en 10 ans, la fréquentation du train grande ligne (Ter+IC) a doublé. Les gens habitent de plus en plus loin de leur travail (quand ce dernier se trouve dans un agglomération) : 14 km en 2000 contre 34 aujourd’hui en moyenne. En cause bien trop souvent : le logement. Soit vous trouvez des gens qui font un choix délibéré d’habiter loin en contre partie d’un cadre de vie à priori meilleur (vu la qualité des transport permettez moi d’en douter du coup) soit, et ça c’est grave, parce qu’ils n’ont pas les moyens d’habiter à une distance proche de leur travail. Quand on voit le prix des locations sur Paris (environ 24€ du m2), il y a de quoi en faire fuir plus d’un. Comment voulez-vous vivre avec déjà la moitié du salaire dans le loyer. Et ça pour l’instant, aucune politique de fond ne s’y est attardée. M Hollande semble vouloir passer une loi interdisant d’augmenter le loyer lors d’une nouvelle signature de bail : c’est un début non négligeable. Je pense vraiment que l’avenir, en tout cas en IDF, n’est pas de construire 50000 nouveaux bureaux à La Défense tant que les seuls logements disponible sont soit en province (Rouen, Evreux, Creil, Dreux…) ou loin de La Defense (Mantes, Chessy, St Quentin)… Et tout ceci relié par un axe, le rer a, qui est quand même, rappelons-le, la ligne la plus chargée d’europe, eh oui…

  3. Le 17:19
    C est quoi cette blague de train???

    riquiqui. Affiché à 17h16… je vous dis pas le bazar de la foule qui se presse pour « la » place assise!

    • Je suppose (car je n’y étais pas) que une fois de plus il est passé en 4voitures au lieu de 5, soit environ 100 personnes debout.

        • Alors vu la photo je confirme : 4 voitures (jamais vu ça sur ce train avec 5). Et comme c’est du TER 2N NG, c’est au moins 4 voitures. Et là, il y avait un peu plus de monde que d’hab donc d’après la photo à peu près 150 personnes debout. Si la compo avait été respectée, on ne serait qu’à 30 personnes debout sur tout le train.

          • Elias, tu nous dit que ce train en compo respectée c’est mini 30 personnes debout ??
            Il est à rajouter sur notre liste des trains sous-capacitaires alors ?

            • Oui et non. En théorie, on a du 5 caisses dessus. Depuis deux semaines, c’est plutôt 4 ! Avec 5 caisses, le plus souvent ça passe avec peu voir personne debout. Quand je l’ai pris la semaine dernière, en 4c, 94 personnes debout,.donc en 5c, personne debout. Mais après, si on augmente pa capacité, on passerait de.5 à 8 caisses, qui pour le.coup.seraient totalement injustifiées… En revanche, quatre c’est bcp trop court !

  4. Ce matin pas de RER B : équipage incomplet
    Ce soir : incident technique sur la ligne 2
    RER À bloqué dans le tunnel avant Châtelet
    Mais le 18h07 est à l’heure et il y a de la place
    On devrait obliger nos ministres et parlementaires à prendre les vrais transports en commun et les filmer à la sortie : échevelés (pour ceux qui en ont les moyens) et suant
    Perso je ne me vois pas vivre cela a 67 ans ou plus
    Il faudra prévoir des wagons médicalisés avec emplacement pour les perfusions, bouteilles à oxygène et autres poches

  5. Comme un lundi dans un Bombardier
    Je suis en sandwich entre un type trop large pour son siege et un qui ronflotte
    Mon cheri est debout et ca sent le barbecue.
    Mais chuis a l heure
    Monsieur Bouteleux, hatez vous d aller vite pour l inversion des rames…
    Oui je rappelle le CR e matin

Vous aussi, exprimez vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s