Mercredi 20 juin : et si Bill Gates devenait président de la SNCF ?…

Que se passerait il si Bill Gates était le président de la SNCF ?

Pour tout un tas de raisons compréhensibles des seuls initiés (et encore), le train que vous pensiez prendre serait planté (ou supprimé) au moment où vous en avez le plus besoin et vous accepteriez cela comme étant tout à fait normal.

De temps en temps, le train dans lequel vous vous trouvez s’arrêterait sans raison apparente en pleine voie et sans poser de questions vous attendriez qu’il reparte et continueriez votre voyage.

Vous sauriez qu’il existe certaines tentatives hasardeuses (comme prendre le train quand il fait chaud, quand il fait froid, quand il y a un afflux de voyageurs..) qui peuvent se traduire par l’imposition du mode dégradé « sans erreur », c’est à dire votre voiture.

Il existerait un autre opérateur, Macintosh, qui assurerait un service économique, fiable, cinq fois plus régulier et deux fois plus convivial, mais qui ne marcherait que sur 5 % du réseau ferré français.

Les informations communiquées en cas d’incident seraient limitées à une seule indication « le train est arrêté en pleine voie« .

Une voix sirupeuse espérerait que « vous avez effectué un agréable voyage » alors que vous avez voyagé debout, assis sur des marches ou un porte bagages et que votre train est en retard.

De temps en temps et sans raisons, vous ne pourriez rentrer ou sortir du train à moins d’effectuer simultanément les opérations suivantes : tirer sur la poignée de la portière, pousser et/ou tirer sur un petit bouton en haut à droite, sauter à pieds joints pour déclencher le contact au sol.

Les abonnements seraient facturés à un prix que la morale réprouve.

Les trains seraient pilotés par un OS mono-tâche.

Heu… ça vous fait comme moi ? Un air de déjà vu ?!?
Au secours ! Bill a pris possession de Guillaume Pepy !

Publicités

7 réflexions sur “Mercredi 20 juin : et si Bill Gates devenait président de la SNCF ?…

    • 20:10 en 4 voitures. Je l’ai pris la semaine dernière mais je me rappelle plus de sa composition. Il n’y avait personne debout en tout cas.
      À 14 mn du départ, pas (encore) de problème de capacité.

Vous aussi, exprimez vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s