Semaine du 25 juin

oui, ça sent les vacances…

Tout cet été, il y aura un billet par semaine, histoire de quand même garder une trace des problèmes potentiels, même si on souhaite que grâce à la migration du mougeon vers les plages, les surcharges se feront moins sentir.

Si l’info l’exige, vous aurez des petits suppléments mais continuez à nous remonter les problèmes sur les billets hebdos, jour après jour, ça nous simplifie la tâche pour la compilation !

Attention, on nous fait part que les attestations employeurs peuvent être demandées lors des contrôles, et que l’amende à défaut d’une attestation en cours de validité, et ce même si votre abonnement est en règle, est de 25 euros ! (certains usagers ont eu de telles contraventions il y a quelques jours).
La durée de validité est semble-t-il différente selon les gares (6 mois à Orry ? 2 ans à Chantilly ?), nous clarifierons ce point lors de la prochaine réunion avec le Conseil Régional et la SNCF le 28 juin.

Voici le lien vers le site TER Picardie pour les horaires d’été : Horaires été 15/07/12 – 18/08/12

Bon été à tous!

Publicités

55 réflexions sur “Semaine du 25 juin

  1. Le 29 juin : 17h49 à l’heure mais bien plein
    Il y a des personnes debout sur les plateformes
    Quand le 17h19 sera supprimé ce sera la cata

  2. Je crois avoir été bien inspiré ce matin en prenant le 7:27 Orry.
    7:31 attendu avec +25′.
    J’aurais dû attendre le 7:52, attendu avec +10′
    Courage les amis !!!!! 😉

  3. Vendredi 29 : train de 6h48 à Chantilly à l’heure.
    Contrôle dans les trains (sans Suge) mais il y avait déjà un contrôle hier dans le même train.

  4. Un chiffre comme ça ! Sur l’ensemble du réseau Ter Picardie, depuis le début de l’année, on est à 507 suppressions quand même !

  5. Info TER Picardie. MAJ de 20h45 (c’est tout frais 😉 !

    22 : Amiens – Paris

    Arbre sur les voies à Gannes suite aux mauvaises conditions climatiques. Le trafic reprend progressivement. Prévoir des retards residuels de 10 à 25 minutes environs.

    12 : Busigny – St-Quentin – Compiègne – Creil – Paris

    Rupture d’ alimentation électrique dû aux orages entre Apilly et Noyon. Reprise progressive des circulations entre Compiégne et St Quentin dans le sens Paris-Compiégne-St Quentin.

  6. Le 28 juin : train de 6h48 à l’heure et de la place pour tout le monde. Ça s’améliore en ce moment sur ce créneau. À moins qu’il y ait des personnes en vacances? Il y a sans doute aussi moins d’étudiants. Bref difficile de savoir à quoi est due l’amelioration.

    • Etant donné que c’est le même train que d’hab, c’est juste qu’il y a moins de monde. Et c’est comme ça dans tous les trains j’ai l’impression ! Pris hier le 8h52 Orry en deuxième voiture, plein de places libres (au moins la moitié). Idem sur des corails, pourtant d’ordinaire très chargés !

      • Pourtant ce matin le parking de la gare était plus plein que d’habitude ! Complet en fait, j’ai du faire le tour pour aller sur le petit parking à l’avant (et failli rater mon train !).

        • 20:12 et train de 20:10 toujours pas parti. Quelques trains en retard à cause des intempéries mais plus au nord… Je croise les doigts :-/

          • Oh putain les orages !!!!!
            Pitié non !!!!!
            Pas ça……. :-/

            On croise les doigts tous ensemble svp !
            On pris St Suge aussi, ça peut aider !
            Sinon, demain, ça pourrait être très dur d’aller bosser…

        • Le parking était plus que complet. Failli rater le train de 10.25 après plusieurs parkings essayés. À cet horaire, peu de chance de voir une voiture bouger. Entre le jonglage pour une place de parking et les trains, ça commence à faire beaucoup. Bon, le train lui etait parfaitement à l heure, en V2N et avec beaucoup de places de libre. Bonne soirée

      • TER Flash trafic 847806(Compiègne 6h47-Paris) circulera en composition réduite.TER Picardie vous présente ses excuses. Info 0800099565 (N? vert)

        Traduction après étude de la fiche horaire : c’est le 7:20 de chantilly…

  7. Le début de semaine est plus que chaotique. On est déjà bien sur les starting blocks pour la réunion de jeudi au Conseil Régional et en plus, les contrôleurs qui font de l’over zèle… y avait vraiment pas besoin de ça.
    Témoignage et photos sur le billet de demain matin !

  8. 7.58 ce matin sans souci par contre pour ce soir, 18.07 est annoncé avec un retard de 10 mn environ pour difficultés de préparation de la rame. 18.19 est à quai, voie 17, et commence à bien se remplir !

  9. Le 26/06/2012 : train de 6h48 à l’heure, mais des personnes assises dans les escaliers et debout sur la plateforme dans mon wagon à partir d’Orry la Ville. Cela faisait quelques jours qu’on ne voyait personne debout.

    • Ouverture des portes du 8:18 à 8:49, soit 8 mn de retard, alors qu’il est parti à l’heure de chantilly.
      Au moins il sera dans les stats retard, affiché à +5 mn sur internet.

        • 16:49 part avec 6 minutes de retard.
          Excuses et explication à bord : difficultés d’acheminement du personnel.
          Personnes debout en queue mais en progressant vers la tête, on peut s’asseoir assez vite.

  10. Bonjour,
    Train de 7h20 Chantilly, places disponibles pour cantiliens, places disponibles en première pour orrygeois. Sillon horaire tenu.
    Conforme compo. théorique.
    Bonne journée

  11. j ai refait mon attestation
    5 ans que je ne l avait pas faite et encore
    je l ai faite uniquement lors de la première année de mon taf actuel
    encore un truc stupide car il suffit juste d un tampon et voila vous pouvez prendre votre abonnement

  12. Les vols de câble ne perturberont à priori pas les Ter vers Creil (ou très peu).
    En revanche, je souhaite vous prévenir tous, tout à l’heure, vers 9h30, un train à percuté une personne vers Goussainville (retard de 2h15 pour le 9h23 à Orry). Les conséquences sont très importantes sur les affectations des rames et des agents (ils ne se trouvent pas là où ils devraient être). Je ne peux rien vous dire de précis sur les conséquences pour ce soir (et je ne sais pas s’il y en aura), mais vous êtes prévenus !

  13. Vol de câbles entre Luzarches et Monsoult
    Des retards sont annoncés sur la ligne H
    Pas d’annonce de perturbation sur les TER
    À suivre

    • Merci. Heureusement qu’on a eu plusieurs lois « relatives à la simplification du droit et à l’allégement des démarches administratives « (dans le texte) ! Qu’est ce que ça devait être avant!

  14. Bonjour, je ne comprends pas très bien ces problèmes d’attestation employeurs. Avant on avait une attestation à faire signer par l’employeur et tamponner par la gare dont on conservait un double. ça OK.
    Avec le système d’abonnement annuel, l’attestation est en un seul exemplaire à envoyer par courrier. On ne nous en retourne aucun exemplaire.

    • Alors après moi je vous dis ce que j’ai compris, mais je suis étudiant donc pas encore concerné par les attestations employeurs !
      Il doit y avoir une autre spécificité sur le Pass’actif annuel que je connais pas !

  15. La semaine commence bien : train de 8.25 arrivé avec 10 mn de retard à chantilly.. Arrivée PGN à 9.10.. L annonce ??? Pas entendue ….

    • 8:47 arrivé avec 6 mn de retard à quai en gare du nord. Ouverture des portes à 9:17 pour une arrivée prévue à 9:11.
      À 9:12, alors qu’on était au ralenti vers le pont doudeauville, la contrôleuse ose dire qu’on arrive « à l’heure prévue » en gare du nord ! On a déjà une minute de retard et on est loin d’être à quai.
      Je viens de regarder les bulletins de retard sur internet : train considéré comme à l’heure, encore un qui ne figurera même pas dans les stats ! Et une pénalité de moins pour la SNCF…

      • Triste mais logique !
        Si ouverture des portes à 9h17, passage sous la balise à 9h15. Et l’horaire enseigné à la balise est 9h11, donc retard inférieur à 5′. On l’as dans l’os !

  16. Verdict : train de 8:18 à Chantilly qui est censé arriver à gDN à 8:41 a été à quai à 8:55 ! explication du controleur:: diverses genes de circulation. Une semaine qui commence bien

  17. bonjour, le train de 07h40 en gare de creil est arrivé avec un retard de 5 mn à gare du nord aucune excuse du contrôleur la routine

  18. Train de 8:18 à Chantilly qui part de Chantilly à 8:23, discrètement, genre on a rien vu. Aucune annonce, ni aucun affichage. Beau V2N plein aux 3/4 à Orry. Toujours 5 mn de retard à GDN ?

  19. Bonjour, 7h20 annoncé avec 10 mn de retard. Cela fout en l’air les statistiques de la semaine dernière. « incident d’exploitation »
    Bonne semaine à tous

  20. Salut tout le monde,

    Pour les attestations, nous sommes ds une phase de transition. Aujourd’hui c’est valble 6mois pour les trajets de moins de 75km. 2 ans pour les trajets de plus de 75km. En ce moment, sont dispo ds les gares des cartes d’attestation d’employeurs valables deux ans ! Il suffit que le guichetier vous la propose, ou que vs la demandiez.

Vous aussi, exprimez vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s