Point sur les travaux de cet été

Selon les informations données par Monsieur Le Calvez :

« Les travaux de cet été à l’entrée de la Gare du Nord n’impacteront pas les TER de « mes très chers axes ». Par contre, les conséquences seront très importantes en juillet et aôut sur les TER de l’axe Paris/ Laon et, dans une moindre mesure, cela impactera aussi les TER de l’axe Paris/ Beauvais.

Pour répondre à votre interrogation concernant le train de 8h09 au départ de Creil pour Paris Nord qui ne circulera pas du 27/07 au 10/08, aucune cause à effet par rapport à ces travaux en gare du Nord. Ce train ne circulera pas sur cette période pour la même raison qu’en avril, à savoir le sillon récupéré par TGV suite à travaux. Je l’avais précisé dans un billet en date du 03 avril relatif à la suppression de ce train. »

6 réflexions sur “Point sur les travaux de cet été

    • Ouais Philou, je confirme. Et heuresement que j’ai eu la bonne idée de le prendre :
      7:25 : supprimé
      7:47 : +10′ donc mega blindé
      7:58 : +10′ aussi !
      Cette semaine fut une catastrophe à tous les niveaux !

  1. Bonjour,
    Le train de 8h18 ayant été supprimé hier pour « incident d’exploitation » (moi je dirais « panne d’oreiller »), celui de ce matin est parti avec plus d’une minute d’avance. La chef de train me montre son smartphone pour me signifier qu’elle est à l’heure. Pas de chance, il indique déjà 8h20 alors que ma montre (qui n’est pas une merde de supermarché) indiquait timidement 8h18 et que je l’aligne régulièrement à l’heure de la GDN (je ne dois pas être le seul à faire ça, je suppose). Confirmation à la l’arrivée à la GDN où la pendule indiquait 8h45 et ma montre aussi. Le smartphone est-il un instrument officiel de temps pour les chefs de train? On sait que ce genre d’outils est généralement soumis à une dérive importante concernant l’horloge (ce n’est évidemment pas leur fonction première).

    • Je l’ai déjà vécu plusieurs fois… Ces 1 ou 2 minutes grattées en station permettront de réduire le retard à l’arrivée, et tant pis si ce jour là vous êtes un peu juste… !
      Et si vous râlez, on vous répondra que vous devez être sur le quai 2 mn avant le départ !
      2 mn avant + les 2 mn prises entre le pont doudeauville et le quai à gare du nord + le retard éventuel comptabilisé ou pas par la SNCF… Les trajets s’allongent singulièrement !

  2. Bonjour, 
    7h25 départ de Chantilly.
    Conforme compo.
    Places dispo pour cantiliens et orrygeois.
    Sillon horaire tenu.
    Bonne journée 

Vous aussi, exprimez vous!

