Semaine du 16 au 22 juillet

Trains riquiquis, retards, surcharges…

Le moins que je puisse dire en lisant vos commentaires de ces trois dernières semaines, c’est (au choix)

en mode négatif :  Mince alors! pas un jour sans mierda!

en mode positif  : Saluons la cohérence de la Sneuf…

alors…

bon courage pour cette nouvelle semaine et croisons les moignons pour qu’elle déroge aux mauvaises surprises

.

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58 réflexions sur “Semaine du 16 au 22 juillet

  1. Train de 18h49 à l’heure, 2 rames, 10 wagons (à la louche) pas mal de personnes debout sur les plateforme, à l’étage et assises dans les escaliers.

  2. Vendredi 20, train 6h48 Chantilly en retard de 10 mn (48 +10 ça fait 58 soit le train suivant ça sent la suppression) juste info sur les écrans pas d’annonce en gare

  3. 4 caisses pour le 18h19 ce soir….un vrai bonheur. Bien évidement, beaucoup d’entre nous sommes debout. Sans Notre Confort Ferrovière a encore frappé……..bonne soirée à tous

      • Désolée je n’ai pas compté mais le train était plutôt long. Il y avait cependant des personnes debout sur les plateformes et assises dans les escaliers, jusqu’à Chantilly.
        Il semble également que le train de 17h07 soit passé à 17h04. Ce qui fait que des personnes supplémentaires se reportent sur le 17h49. Il y a vraiment un écart énorme entre ces 2 trains, il aurait été plus utile de faire faire des arrêts supplémentaires au 17h28 qui est direct Creil.

        • Si tu le reprends et si tu peux, comptez les voitures ça m’aide à remplir le fichier d’incidents…
          Sinon, alors là, faut être honnête, le service d’été, l’interlocuteur ce n’est plus la SNCF mais le CRP. C’est lui qui a le budget. Grosso modo, il dit a la SNCF « je veux payer -10% ». Ce à quoi la SNCF répond favorablement (car rame et personnel sont alors employés sur les dessertes estivales qui rapportent), en ciblant la période la moins fréquentée et les trains les moins remplis (et donc en théorie les moins pénalisants), et ça nous pond cette merde de service d’été…
          Bref, vive l’été ?

  4. Il est 6:52
    Madame annonce prend le micro
    Le train aura 10 minutes de retard
    *message personnel : « ma cherie, demain prends le Ter de 5:53, c est plus sage piur pas louper ton Tgv »

    • Oui, j aurai une heure d attente a montparnasse mais c est plus sage

      Merci la sncf
      Deux jours de reprise, deux jours de couacs
      Bravo
      Bra-vo

      Ca existe la plainte pour stress?
      Je dis ca car arrivent les usagers du train suivants, grâce au merveilleux cadencement!
      MERDE

      Oui
      Craquage

  5. Pour vous tranquiliser, suis partis avec le 16:10 et ça a bien roulé ! On croise les doigts pour que ce soit comme ça durant toute la pointe de ce soir !

  6. Et le parisien aussi :

    http://www.leparisien.fr/transports/trains-perturbations-sur-la-ligne-entre-la-picardie-et-paris-16-07-2012-2091863.php

    Pour info 8h07 50mn de retard. Normalement direct à PN, mais arrêt supplémentaire à Chantilly et Orry car train de 8h09 et 8h17 supprimé à cause d’un rail pété ! Du coup on a roulé mode escargot, on s’est arrêté à 2 arret supplémentaire, résultat arrivé 9h20 !!! Je suis arrivé au boulot à 10h (j’aurai du arriver à 8h50 quand meme…..

    • Pardon c’est 40mn de retard, les 50mn c’est pour ceux qui prennaient le train pour repartir direction compiegne.

      Enfin le chef de bord n’a pas arrêté tout le trajet 2 arret supp, + prob du rail au niveau de bouobubovioviovi (jamais reussit à comprendre le bled) et à l’arrivé des excuse et un bulletin de retard et inutile de préciser qu’on est arrivé voie 7…..

  7. Allez à moi, Pas de raison ! 8.25 chantilly a été supprimé. Bonne nouvelle, un train s’est arrêté à 8.32 et nous avons tous pu monter dedans ! V2n et je moffre le luxe de la premiere ! Sauf que nous roulons à 2 à l heure… Nous venons de passer Goussainville et aucune amélioration de la vitesse ! C’est pas encore aujourdhui les 25mn de trajet pour PGN…

  8. Bonjour, la semaine commence mal. 
    Train de 7h47 à Chantilly, bloqué en gare d’Orry. 
    1ère com: problème de signalisation à PN.
    2eme com: problème de signalisation à Goussainville. Retard  20 mn.
    3ème com: le train est bloqué, il faut prendre le direct sur la voie 4, qui partira à 8h03…
    Le train de la voie 4 (je suppose le 7h58 de Chantilly) est parti à 8h12.
    4ème com: rail cassé pour le TER de 7h47 à Chantilly, d’où changement de train.
    Ils sont créatifs au niveau de la com. Ce doit être le retour du soleil :).

      • Train de 7h57 Chantilly, arrivé avec un retard de 25 mn. Pour les passagers du 7h47 qui sont montés à bord du 8h03 à Orry, 10 mn de plus.
        Confirmation de l’info sur le rail cassé.
        Pour répondre à elias, il y avait de la place en queue de train, je ne me prononce pas pour la rame de tête.
        Par contre, malgré le problème, ils ont géré le changement de train assez vite. Car sinon le retard aurait pu être plus important.
        Bonne journée

  9. On repart mais on n est pas en mode « fend la bise »
    C est effrayant de constater que la médiocrité et l aléatoire sont devenus notre norme TER
    Train en Ralenti?

    • Mais oui my dear
      Et là on s arrête à nouveau
      Message identique de notre chef de bord
      Cool, tu vas être en retard pour ta reprise, tu vas te faire bien voir

      J ai un Tgv a attraper mercredi
      Je prends combien de TER de marge!

      Je dis ca et on se fait doubler par un second RER… Ca sent le bulletin de retard a l arrivée
      On vient de passer Goussainville et il est l heure d arrivée
      Y a un « dysfonctionnement de signalisation sur notre voie, des dispositions de sécurité doivent être mises en place avant qu on ne reprenne notre marche »

      Ca ne m avait pas manqué…

      • Allez, on repart, on trace mais on est en retard
        Au lieu de 7:11, ce sera au mieux 25, j affinerai…

        Merci a la bonne volonté du chef de bord dont hélas le dernier message est inaudible (on dirait qu il est en mode « mange-micro »)

      • Avec une entreprise différente, rouler moins vite et devoir s’arrêter en cas de dysfonctionnement de la signalisation ce fera de la même manière. Les règles sont les mêmes pour tous. D’ailleurs l’ouverture à la concurrence est effective pour le fret depuis 2006, et ils tombent en panne, ils sont bloqué quand il y a un suicide, ils sont au ralentis quand le règlement l’ordonne. J’ai travaillé pour une entreprise privé, et je constate que le règlement n’est pas différent…

          • Les personnels seront transférés. C’est ce qui est dans les cartons. Ils ne vont pas virer 800 personnes (400 conducteurs, 400 contrôleurs) pour une région X(Bretagne en l’occurrence), pour recruter et former (très coûteux) des gens. Je suis de très près ces questions et le recrutement de personnel c’est pour l’open accès, qui n’intéresse pas les privés. Le conventionné ce sera en transfert de personnel (ce qui est logique) donc même là la question ne se pose pas. Sur les lignes que vous citées de plus, proche banlieue voire banlieue, pas de concurrence de prévue, c’est la zone la plus dense, et les élus l’ont exclue dans un premier (long) temps. La solution c’est fédérer cheminots et usagers, pour donner les moyens au service public de rouler comme il le faisait avant…

  10. Retour de vacances
    6:52 : merci les vacances, je peux m asseoir avec ma compagne
    On s arrete en pleine voie à goussainville « pbm de signalisation » apres avoir roulé façon escargot un peu en amont
    Un message du chef de bord nous enjoint a ne pas tenter l ouverture des portes « notre train pouvant repartir à tout moment »

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