Les conseils de Renard Futé – Semaine du 13 au 19 Août

Cet été, comptez sur Bison Futé pour vos transhumances automobiles et sur SNCFVamtuer pour choisir son TER et s’informer des couacs « en temps réel »…

Merci qui? Merci les Renardettes !

47 réflexions sur “Les conseils de Renard Futé – Semaine du 13 au 19 Août

  1. Oh mais ça va pas du tout ça !!
    J’ai commencé à collecter les bulletins de retard de la semaine et pour le soir du 14 août, oú nous avons été plusieurs à subir des retards car les TGV étaient sur nos voies, aucun bulletin de retard n’est enregistré sur internet !!!
    Le 16, ça a l’air bon…

    • Un truc tout a fait possible : comme l’ordre trains était complètement modifié suite aux nombreux trains supplémentaires ça a ou planté les balises et/ou le logiciel qui y extrait les bulletins.
      Si rien ne vient il faut absolument demander a M le Calvez (grr il est en vacances) la liste complète des retard a Creil ce soir la car sûr il y en a plein !

  2. Dans tout ce bazar il y une bonne nouvelle !!!!
    Dès lundi, nous retrouvons le service normal !!!
    Concrètement nous verrons ces améliorations par rapport a aujourd’hui :
    -le retour du 17:19 (+570 places)
    -le retour du V2N sur le 17:49 (+350 places)
    -le retour des deux rames au lieu d’une sur le 18:19 (+330 places).

    Je précise quand même que sur les deux premières semaines de juillet où du monde n’était pas en vacances, nous avons perdu sur la tranche 16:49-18:49 entre Paris et Creil environ 1250 places, soit la capacité en seconde classe d’une V2N.
    Pour info, entre 16:49 et 18:49 il y a 13100 places en service normal contre 11850 en service été !
    Les chiffres sont encore plus parlant si on se réduit à la seule desserte de Chantilly. On a en service normal entre 16:49 et 18:49 7850 places quant on en retrouve seulement 6600 !!!!
    En conclusion, on s’est fait bien entubé cette année et une fois mais pas deux ça c’est clair !

  3. Coucou à tous et bien il y en a qui travaille aujourd’hui et ce matin train de 8h40 à l’heure, tout vide, arrivé à PN à l’heure. A voir ce soir le 17h10, mais bon visiblement il fait bon travailler les jours fériés, la SNCF tiens mieux ces engagements

    • C’est d’aillers ce qui me fait bien rire quand M Le Calvez dit qu’il veut aussi afficher la régularité des trains en incluant les trains qui circulent le WE car il y a aussi des gens dedans en nombre : FAUX !!! J’ai déjà pris le 16:49 un samedi et un autre le 18:49 : ces trains sont quasi vide ! Pas plus de 100/150 personnes, des rames de 4 voitures seulement suffisent !!!

  4.  Bonsoir, 
    19h10, départ de PN à 19h18.
    Annonce dans le train après Survilliers, d’un retard de 15 mn suite vol de câble sur ligne TGV.
    Arrivée sur Orry à 19h48 soit déjà 19 mn de retard.
    Bonne soirée 

  5. Le début de semaine a été au top niveau bordel.
    Hier 8H07 à 8H05 n’était toujours pas affiché. Mouvement de panique. Finalement à 8H07 ils affichent le train. Résultat + 10 on s’en sort pas mal par rapport à d’autres trains.
    Hier 17H49 n’en parlons pas, malgré que ce soit un lundi avec le « pont » du 15 août ba bon nombre de personnes debouts.
    Ce matin 8H07 en compo réduite.
    Et ce soir, le 17H49 était à l’heure jusqu’à ce qu’on laisse passer un TGV devant nous. Super encore + 10 min arrivé à Creil. Mais je pense que ceux allant vers Compiègne ont du avoir + de retard car le train a été mis sur une voie secondaire.
    Encore 1 fois nous ne sommes pas prioritaire. Il est vrai qu’il vaut mieux laisser passer les TGV, Thalys ou Eurostar car un train en retard = billet à remboursé, TER t’es en retard, tu payes et tu te tais!
    C’est pas encore aujourd’hui ou vous pourrez comptabiliser la 4eme journée sans retard!
    Enfin oufff demain on va souffler merci le 15 août pour repartir de plus bel jeudi

  6. En direct du 18h28 des TGV et eurostart circule sur notre voie des retard sont donc a prévoir mais la tt de suite on peut pas vous dire combien….

  7. coucou,
    je dois dire que je ne suis pas souvent contante des services de la SNCF, mais ce jour, je tire mon chapeau à UNE employée qui m’a évitée de rater mon train de 16h 10, en me faisant passer les barrages de sécurités qui empéchaient les voyageurs de prendre leur train.
    En effet, à l’entrée de la gare du nord barrages des bus + barrières + la gendarmerie, pour empécher les gens de se rendre sur leur voie de départ, l’entrée des grandes lignes est complètement bloquée, les gendarmes vous font faire le tour par la doite l’entrée de côté, pour soit disant pouvoir aller prendre votre train et oh oh surprise, des barrages partout dans la gare, les gens demandent aux agents de la SNCF vous renvoient vers l’entrée principale et vous demnde de voir avec la gendarmerie, ils ne peuvent rien faire, c’est le retour de nos atlètes par l’eurostar de 16h 30.
    Personne ne veut ou ne peut rien faire, LA oh surprise, une JEUNE FEMME très SYMPA qui m’entend rouspéter, me dit, prennez ma main moi je vous fais passer pour prendre votre train avant qu’il ne parte.
    Cette femme jeune femme m’a permis de ne pas attendre le train de 16h 50 (et encore si celui-ci n’a pas été retardé avec tout ce qui se passe) et de rentrer à l’heure chez moi, heureusement qu’il y a encore des GENS assez sympa pour nous aider.
    Je la remercie encore de son geste, j’ai eu mon train juste avant son départ sans elle je serais encore peut être sur le quai de gare.
    MERCI Mademoiselle de votre gentillesse, j’espère que vous lirez ce message ou qu’on vous en parlera. BRAVO

  8. J’ai pris un intercité à Creil, je ne sais pas son horaire habituel..mais moi je voulais prendre le 7h27 direct jusqu’à Paris.
    Retard d’une heure annoncé pour ce train dont je ne connais pas l’horaire !!
    Font fort….apparemment incident d’aiguillage!

    • le train de 6h52 au départ d’Orry la ville retard 25 minutes, sans excuses ni raisons, aucun train ne passe sur la voie 2, tous les trains TER et RER partent voies 3 et 4, sans compter sur les directs (sans arrêts à Orry la Ville) qui y circulent aussi. arriver Gare du nord bulletin de retard, petite information, cela serait de la faute d’Orry la Ville, mais pourquoi ???
      depuis début aout déjà 3 retards sur le train de 6h52 (quant je le prends) – mais depuis les nouveaux horaires, c’est du répétitif, et cela n’irra qu’en empirant puisque la SNCF ne veut rien faire.

  9. C’est marrant les différentes excuses entre qq heures….
    8h07 ce matin 10mn de retard, 7h40 25mn de retard….le 8h09 (pas affiché aux écrans creil mais bien présent) 10mn de retard, 8h27 10mn de retard…..la raison? Un problème d’aiguillage à Orry la ville + travaux à Paris nord…heu c’est bien avant Orry et Paris que les trains sont en retard….bref…arrivé PN avec 10mn de retard dans le 8h07 + petite course pour aller à Paris Est prendre le RER E.

    Sachant que dans l’autre sens un Train à destination d’Amiens prévu à 7h43 je crois avait 25mn de retard du à l’attente du personnel…..que de retard ce matin

  10. 13 SMS reçus ce matin pour des retard de 25mn au départ et 50 mn à l’arrivée. Motif problème de gestion du trafic! Ça fonctionne mieux que les annonces en gare, la SNCF devrait envoyer des SMS à ses employés pour les tenir au courant!

  11. « Problèmes de gestion du trafic ». D’après les 5 sms TER Flash Trafic reçus depuis 6h58 ce matin, le retard empire en cours de route : 10 mn de retard annoncé au départ pour le 7:47 et 30 mn de retard à l’arrivée !
    Prévoyez un bon bouquin ce matin…

      • Bonjour en gare de creil un train corail s’est arrêté exceptionnellent étant donné que beaucoup de trains n’étaient pas passés le contrôleur nous a informé que la cause du retard était un dérangement d installation aux abords de creil et bien pour un lundi on commence fort la semaine

    • Heureux hasard pour ce jour de reprise, suis partie au pif de chez moi vu le bordel ce matin et ai choppé au vol un train à 8:32, un V2N vide ! Aucune udée de quel train il peut s’agir. Aucune info dans le train concernant retard ou arrêt supplémentaire…

      • Mystère résolu, c’était le 8:18. 20 mn de retard au final. Annonce quasi inaudible en fin de trajet mais cru comprendre que le problème d’aiguillage se situait à Orry

  12. Dans la série « youpi, c est lundi », le 6:30 d orry arrive voie centrale, 20 minutes de retard au depart d Orry
    Pas d annonce, pas d info sur les ecrans
    On doit tirer a pile ou face pour decider de monter ou prendre le 52
    On roule sur les rails du RER…

Vous aussi, exprimez vous!

