Vendredi 21 septembre – à la saint Mathieu

Non, ça ne va toujours pas mieux !

Train en retard, trains supprimés, trains surchargés… La routine quoi !

49 réflexions sur “Vendredi 21 septembre – à la saint Mathieu

  1. il est top ce site … je connaissais pas … mais quelle bonheur de voir que la pagaille vécue est partagée … alors je confirme .. je suis arrivée à 20h15 dans la gare du nord. pas d’affichage pour le train de 21h07. puis annonce de 10 min de retard. par contre, le train entrant de saint quentin était lui déjà annoncé avec du retard (finalement arrivé vers 23h30). le bruit courait qu’il n’y avait pas de conducteur … puis après 45 min, on nous encourage pour aller s’assoir sur le 22h07 qui est comme par hasard déjà à quai …

    on poiraute, longtemps. on commence à utiliser les toilettes du ter car on ne sait pas quand tout redémarre …. du coup, une chouette odeur refoule …
    distribution de collation, c’est un grand mot, on doit aller y chercher sur le quai (que faire quand on a des bagages ?), du coup, collation de café / jus d’orange à 23h15 (a t on vraiment envie de s’énerver encore en buvant du café ???).

    info contradictoire entre le guichet et le gars du train qui fait les annonces …

    par contre, le bon point, c’est l’arrivée très rapide de CRS avec les chiens .. sur ce coup là, ils sont rapides …

    pas pris de photos .. j’y ai pas pensé …

    dantesque la soirée …

  2. Je viens de récupérer une info de plus : il y a eu en fait deux trains en panne hier soir . Le 19:28 vers Garges, mais aussi un IC arrivée prévue 19:26 à PN, tombé en rade entre Rieux et Villers St. Paul.

  3. Le 11:01 Compiegne a été supprimé. Du coup ce train qui devait faire 11:27 Creil a laissé des gens en rade. Ils sont allés sur le 11:40.
    Bref, la panne d’hier a laissé des traces…

  4. 11:53 Orry. Z26500 4 voitures. Plus aucune place assise. Des gens sur les plateformes. Ou assis dans l’escalier. Je suppose qu’il y a un contrôle ! Ah oui ils arrivent ! Ils ont pas intérêt a me faire chier…

  5. Moi qui pensait avoir fini avec ce soir…

    Arrivée prévue PN a 21:41 annoncé avec +1h15.
    Départ prévue PN à 22:07 annoncé avec +1h15 aussi
    Arrivée prévue Amiens à 20:47 annoncé 2h50 de retard.

    Pour info, ce soir, je regarde la TV avec SNCF Direct à coté (je ne passe pas ma soirée à PN 😉 ). Je reporte ici afin de garder une trace…

    Bonne soirée à tous !

      • Il est 2h du matin et le 22h07 n’est pas encore parti… 4h de retard pour ce train !
        5h pour ceux qui voulait prendre le 21h07 qui a été supprimé !

          • Il y en a beaucoup qui ont abandonné… Le train était plein quand il a été annoncé en gare, puis au fur et a mesure les gens sont descendus et peut-être annulé leur voyage. Le gros problème a été la communication à mon avis. Aucun message dans le train, juste des messages diffusé sur le quai qui indique de patienter (ou de prendre le rer D pour aller à Creil)… mais que ça sera résolu sous peu… Personnellement, je l’aurais su qu’il ne serait parti qu’à 2h du matin, je serais allé dormir chez des amis au sud de paris.
            Une fois le train parti, aucun annonce, rien. Quand on arrive à Creil pas d’annonce… un quart d’heure plus tard, il y a une annonce qui annonce que le train va aller jusqu’à Saint-Quentin, en faisant les arrêts prévu. Soulagement, car au départ de Paris, on ne savait pas encore si on allait faire le trajet dans un autre train, ou par autocars… Et puis quelques minutes plus tard une annonce « Le conducteur est prié de venir dans la rame de tête… » je vous laisse imaginer l’ambiance dans le wagon.
            Bref arrivé à Compiègne a 3h36 du matin…
            Un truc pour la sncf… mettre l’acclim à fond alors qu’il fait 10°C dehors c’est pas une bonne idée. Beaucoup de personnes (dont moi) avait froid dans le train.
            Avec ce trajet, j’ai battu mon record d’arriver à Compiègne, le dernier a été cet été vers 1h du matin…

        • Les gens qui voulait prendre le 21:07 sont allés sur le 22:07…. 22:07 qui a quitté Paris Nord vers 2h20 du matin. Arrivé sur St. Quentin vers 4h30 du matin…

  6. Bon, pour conclure cette soirée :

    De toute les infos que j’ai pu recouper : UNE NOUVELLE PANNE 😦 😦 😦 !!! Oui oui…!

    Le 19:28 est tombé en panne vers Sarcelles. A 21:20 il était encore en rade !
    D’ou les répercussions sur tout le trafic ce soir…

  7. Compiegne :

    -Ter de 20:45 pour Paris est en retard indéterminé,
    -IC de 21:04 pour Paris est en retard indéterminé,
    -Ter de 22:01 pour Paris est supprimé !

  8. Train IC 12025 départ 20:04 pour Amiens est supprimé.
    Ter de 20:07 pour St. Quentin a été affiché a … 21:07.
    Ter de 20:10 pour St. just est en retard inderterminé !

  9. bonjour

    ce matin 8h07 controle des billets ils y avaient du beau monde la suge , les controleurs et un petit nouveau que je nommerai garde du corps pour ne pas dire autre chose de malpoli
    je me fait donc contrôler et je refuse de montrer mon billet au controleur qui avec j ai un litige depuis noel dernier celui ci fait l étonner pour rappel sur un train du soir 2 filles devant moi sans carte d identité , sans billet , sans espèces se font controler il les laisse passé sans broncher et ces filles passent devant moi en rigolant l air de dire quel con trop facile ..j étais laors indigné et en colère bref mr le calvez je vous en avait fait part à l époque
    donc le garde du corps me demande si j ai un billet le prend et le donne à mon « ami » et je réplique vous savez pas la peine de ramenez la police , ah c est pas la police c est la suge , ils ont les mêmes droits que la police je réplique non ils n ont pas le droit de controler notre identité …bref je n ai pas vu autant de monde mardi dernier lors du retard , encore une fois la sncf se montre compétente
    dernière je sais c est la crise mais dites aux chauffeurs de pas couper l éléctricité générale du train une fois arrrivé à quai car sympa de descendre en pleine obscurité !!!

Vous aussi, exprimez vous!

