Lundi 24 Septembre – A la sainte Mercédès…

On serre les fesses !!!

  • H2721_Appelez_la_SNCF.JPG

Pour la Sainte Mercédès,

vu notre quotidien, j’aurais pu vous mettre des rimes en S : stress, détresse, étroitesse, oppresse

tout en bannissant bien évidemment : vitesse, express, robustesse ou encore prouesse !

Mais finalement, d’humeur taquine, j’ai préféré commencer cette 42ème semaine de cadencement sous le signe de l’allégresse !!!

Bonne semaine à tous.

PS : Notre réunion avec la SNCF et le CR devrait se tenir 1ère semaine d’octobre.

Et là, nous voulons des réponses concrètes… ras le bol des promesses !!!

***

parce que notre QUOTIDIEN, c’est devenu çà :

64 réflexions sur “Lundi 24 Septembre – A la sainte Mercédès…

  1. Oh à lire les commentaires j’ai eu du flair !

    le train de 17h28 (quand j’y pense j’ai du loucher, ça devait être le 17h49) encore à quai annoncé avec +15mn…me suis dit qu’il devait être blindé, j’ai attendu sagement le 18h04 qui est parti à l’heure !!! Et dire que j’ai hésité avec le 18h07 qui visiblement est parti avec 30mn de retard.

    Et lorsque qu’on voit les arrivés à PN à se moment là :
    En provenance de St Quentin +40mn
    En provenance de Beauvais +10mn je crois bien

    Bref…..en allant prendre le RER E ce matin j’ai vu un pub SNCF qui « va nous faire prendre un bon départ pour la rentrée »….se foutent de la gueule du monde no?

  2. 8H40 Creil ce matin à quai déjà à 8H35 et il était en compo réduite 5 caisses de mémoire (je suppose que c’était la rame du 8H17) cela veut dire que c’était un train départ Creil au lieu de Compiègne.
    Ce soir gros bordel à PN je devais prendre le 18H19 mais il était tellement plein que je m’y suis pas frottée. Je me demande comment les portes ont pu se fermer! Puis j’entend au talkie d’un agent SNCF prochain départ voie 17, je m’étais préparé devant la voie ouf mes oreilles m’ont sauvé car c’est pour le 18H28 du coup j’ai eu une place en 1ère. La controleuse demande aux passagers pour Creil de descendre et de prendre le 18H07 voie 7.Je connais la technique de la SNCF les directs partent en 1er. Bon nombre de personne sont descendues pas de chance pour elles le 18H28 est presque parti à l’heure. Franchement pas cool pour ceux qui sont descendus d’autant plus qu’il restait pas mal de place dans les couloirs certes debout mais très probablement moins tassé que dans le 18H07 et au moins il était à l’heure. Encore une fois vive la communication de la SNCF!
    Début de semaine bien pourri vivement demain

  3. info d’EasyG
    échange houleux dans le 18h07 parti à 35, direction Amiens
    pas seulement pour les retards du jour, non, qqchose de plus généralisé
    comme une exaspération latente qui va booooomer…

  4. 18h07 parti de PN avec 30min de retard. Mon wagon est à moitié vide pourtant il était bien marqué et annoncé et les gens se tassaient dans le 18h19… Bref j’ai bien fait de traverser la gare…

  5. 17h49 part à l’heure ! Serait ce le bon plan de la journée ? Réponse à l’arrivée
    Des personnes debout et d’autres assises dans les escaliers

  6. Quand je vous disais ce matin qu’il ne manquait plus que le vent de Nord-Ouest pour faire péter les stats … Je ris jaune, encore une soirée de merdes et donc de merde en perspective ! Après viedemerde.com, je propose traindemerde.com.

  7. Sur le site internet du TER, il est noté pour le 16.10 et 16.49 « Perturbation en cours (Obstacle sur ou aux abords de la voie) ». Aucune autre information complémentaire de disponible.
    Le site transilien RER D annonce la reprise progressive du trafic creil Paris dans les deux sens de circulation.
    J’espère que vous êtes parti et/ou que vous avez plus d ‘infos… bon courage.

  8. Le trafic est totalement interrompu de Creil vers Paris suite à un problème d’alimentation électrique, ça circule difficilement dans l’autre sens.

  9. en tous cas l’appli « SNCF Direct » est complètement plantée pour les TER(premier horaire disponible 22h07 quai 20) et indisponible pour les RER!!!

  10. est ce que cela a un rapport?
    RER D SNCF (Orry-la-Ville – Creil – Melun – Malesherbes) :
    Défaut d’alimentation électrique entre Creil et Goussainville sur la ligne D du RER.
    Le trafic est interrompu dans les deux sens de circulation entre ces deux gares.Trafic normal sur les autres lignes de RER.

  11. Du coup tt les creilois sont dans le 8h18 Chantilly qui est donc bien plein en partant de Chantilly…
    Et bien sur, certains amis d’Orry la ville vont voyager debout.
    Et un bon lundi qui commence…

  12. En direct du 7:20 à Chantilly. Compo normale j’ai eu l’impression, trop occupee à courir derriere le train qui s’est arrêté plus loin que d’habitude.Train bien plein en arrivant à Chantilly. Dans mon wagon en queue, tt le monde assis mais je ne pense pas que ce soit le cas dans tous les wagons.
    A orry, bingo, plein d’usagers debout !!!! voir photo.
    Au moins une dizaine d’usagers debout ds mon wagon.
    Ah ça, y en a qui serrent les fesses de bon matin pour pas tomber des marches de l’escalier où ils sont assis .

Vous aussi, exprimez vous!

